Gamescom 2010 : Infos en vrac

JudgeHype | 18/08/2010 à 14h44 - 23

La conférence Diablo III de la Gamescom s'est terminée sur une séance de questions/réponses ayant des thèmes assez variés. Voici en gros ce qu'il faut retenir :
  • Les gemmes disposeront de 14 niveau de qualité, au lieu de 5 dans Diablo II. Trois gemmes seront nécessaires pour obtenir une gemme de niveau supérieur. Autant vous dire que les gemmes de niveau 14 demanderont un certain temps avant de pouvoir être obtenues.
  • Le mode Hardcore sera bel et bien présent. Il y aura probablement quelque chose à faire pour pouvoir créer un personnage Hardcore la première fois, mais rien n'a encore été défini à l'heure actuelle. Par contre, Blizzard compte bien proposer aux joueurs Hardcore des profils ou avatars particuliers sur Battle.net. Il faut que vous soyez fiers de jouer en Hardcore !
  • Les portails de ville ont été complètement abandonnés. Ceux-ci posaient trop de soucis et menaient à des mécaniques de jeu et exploits que Blizzard n'avait pas prévu au départ. Blizzard fait tout pour ne pas devoir s'en servir.
  • Un système ressemblant aux waypoints de Diablo II sera bel et bien présent dans le troisième opus.
  • Aucune date de sortie ne peut être donnée à l'heure actuelle. Impossible de donner un pourcentage d'avancement dans le développement du jeu non plus, c'est quelque chose que Blizzard préfère éviter de faire car, selon Jay Wilson, il est impossible de dire si le jeu est fini à 20, 50 ou 80%. Bien trop de données entrent en ligne de compte pour faire ce genre de choses.
  • Tout ce qui concerne Battle.net n'est pas encore défini. Il s'agit d'une étape qui intervient plus tard dans le développement de Diablo III.
  • L'or jouera un grand rôle dans Diablo III. Il sera nécessaire pour faire à peu près tout auprès des PNJ. Le but est évidemment de ne plus se retrouver, comme dans Diablo II, avec des tonnes d'or dont on n'a aucune utilité. L'économie de Diablo II était loin d'être parfaite, Blizzard le reconnaît.
  • Il sera possible d'ajouter un emplacement et d'enchanter un objet en même temps.
  • Le stash sera bien plus grand que dans Diablo II. Il est même "ridiculement grand" comme dirait Jay Wilson. Il se rend bien compte qu'il était trop petit dans le second volet, tout en précisant que pour ce dernier, des considérations techniques devaient être prises en compte.
  • Nous ne devrions plus pouvoir nommer les objets comme ce fut le cas dans l'acte 5 de Diablo II. Trop de dérapages de ce côté-là ^^
  • L'échange d'objets entre personnages du même compte sera possible. Après avoir fait un peu d'humour avec les possibilités offertes sur Diablo II (dont le coup de la partie dont on prie pour qu'elle reste en ligne le temps de changer de perso), Jay Wilson assure que les joueurs pourront aisément transférer des objets. Deux solutions s'offrent à eux : un stash partagé et un système de courrier. Cependant, la décision ne sera prise que lorsque les développeurs s'attarderont aux fonctionnalités sur Battle.net. Ils n'en sont pas encore là.
  • Diablo III est probablement le titre de Blizzard qui aurait le plus de chance de voir le jour sur consoles. Cependant, ce n'est pas dans les plans de la société actuellement. Blizzard reviendra un jour sur les consoles, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
  • Les objets de set sont en cours de design chez Blizzard. Il est donc encore trop tôt pour en parler.
  • A très haut niveau, les joueurs seront équipés de plein de types d'objets différents : rares, légendaires, craftés, etc. Le but est que chaque type d'objets soit le meilleur dans un compartiment du jeu.
  • Le niveau et le type d'objets délimitent le nombre d'emplacements (sockets) sur un objet. Le système sera similaire à celui de Diablo II.
  • En PvP, les oreilles devraient en toute logique être de retour. Jay Wilson a beaucoup plaisanté à leur sujet, mais cela semble en tout cas envisageable. Mais là encore, rien n'est encore définitif.
Sharas devrait vous proposer quelques petites choses issues du FTP Presse de Blizzard d'ici peu ;)

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.822.212 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.