Gamescom 2011: Interview de Jay Wilson !

JudgeHype | 18/08/2011 à 12h44 - 38

J'ai eu la chance d'interviewer Jay Wilson ce matin. La session a duré un peu moins de vingt minutes et, hélas, je suis tombé avec deux autres sites web très généralistes. Le premier a demandé 5 minutes pour faire une interview vidéo (très sympa au demeurant) et s'est barrée ensuite, tandis que le second s'est limité à des questions d'ordre général, en demandant par exemple un résumé des différentes ressources énergétiques des cinq classes ou encore si l'interface utilisateur et les mécaniques de jeu principales (comme les aptitudes) ont été modifiées au fil des ans.

Alors bon, de mon côté, avec ma vingtaine de questions issues de fans qui attendent Diablo III depuis dix ans, j'étais un peu déçu. Néanmoins, je comprends bien évidemment qu'un webmaster doit orienter ses questions selon son audience. D'autant plus que je connais bien un des gars dont le site est à la base dédié à StarCraft II.

Voici tout de même quelques petites choses à vous mettre sous la dent :
  • Blizzard est parfaitement conscient que l'hôtel des ventes basé sur l'argent réel risque de faire beaucoup d'ombre à l'hôtel des ventes basé sur l'or du jeu. Va-t-il pour autant l'éclipser au point de le rendre inutilisable ? Jay Wilson ne le pense pas. Comme les hôtels ventes seront liés à leur région, ils concerneront tout de même un nombre conséquent de joueurs (l'Europe par exemple) et il suffit de quelques milliers d'utilisateurs pour rendre l'hôtel des ventes basé sur l'or réellement utilisable.
  • Plus de deux cents objets légendaires existent déjà dans Diablo III. J'ai bien essayé de savoir si certains objets mythiques des premiers Diablo feraient leur retour (comme Grandfather, Dreamflange ou Windforce), mais Jay Wilson indique qu'il y a tellement d'objets dans Diablo III qu'il est incapable de donner des noms... à l'exception de Windforce, qui fera bien son retour. Pour ceux qui ne connaissent pas ce dernier, hé bien sachez qu'il s'agit d'un arc unique de Diablo.
  • Il n'existera pas challenges comme on les connaît dans StarCraft II. Il ne faut pas que les joueurs soient détournés du mode coopératif en proposant, par exemple, un challenge nécessitant de terminer le mode Normal en x minutes ou des choses similaires. Blizzard a néanmoins essayé ce genre de chose pendant le développement, mais ça ne collait pas bien avec le style du jeu. Tout les défis proposés aux joueurs passeront donc systématiquement via les hauts faits.
  • En effectuant des hauts faits, vous obtiendrez des petits cadeaux comme des titres ou des objets cosmétiques. Aucun avantage permettant d'augmenter la puissance de votre personnage. De nombreux hauts faits seront aussi relayés via la bannière.
  • Parmi les hauts faits, on trouvera différentes catégories comme Général ou PvP. Bonne nouvelle pour les fans des Baal runs et autres, il existera des hauts faits de type "Speed run" !
  • Les joueurs de Diablo II ont eu l'habitude d'effectuer en boucle certaines zones dans l'unique but de trouver des objets (Pindleskin, etc.). Ceci devrait changer dans Diablo III. Au lancement du jeu, il est probable que les joueurs mettront du temps à trouver des endroits plus efficaces que d'autres. S'ils en trouvent réellement, Blizzard appliquera des modifications pour justement éviter que les joueurs se concentre sur une infime partie du jeu. De plus, il se pourrait que les joueurs soient carrément encouragés, en appliquant par exemple un bonus de Magic Find chez les joueurs qui passent leur temps à jouer dans de nombreuses zones. Blizzard a plusieurs idées à ce sujet mais attend surtout de voir comment se comporteront les joueurs une fois le jeu sorti.
  • Sera-t-il possible de combiner un jour des sorts, comme par exemple demander à un sorcier de mettre le feu à un mur de zombies du féticheur ? Hé bien... tadaaaaaaam : non. C'est une idée qui a parcouru la tête des développeurs à une époque mais ils se sont confrontés à d'innombrables combinaisons possibles. Imaginez en effet que chaque classe dispose de 20 à 25 compétences, qui plus est modifiables via les runes. L'équipe s'est donc plutôt orientée vers la complémentarité des compétences en coopératif plutôt que vers la combinaison d'aptitudes de classes différentes.
  • Si votre ordinateur est capable de faire tourner World of Warcraft ou StarCraft II en détails moyens, il devrait pouvoir faire tourner Diablo III. Blizzard n'a pas encore déterminé la configuration minimum mais elle devrait être proche de celle de StarCraft II. Notez au passage que Diablo III disposera de moins d'options permettant de modifier les détails du jeu que son cousin RTS. Les titres sont en effet différents et pas spécialement comparables à ce sujet.
Et voilà ;)

38 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.822.372 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.