Gamescom: Interview de Josh Mosqueira sur le patch 2.1 et au-delà

Arkentass | 16/08/2014 à 20h04 - 20

Lors de la Gamescom 2014, j'ai eu l'occasion d'interviewer le grand Josh Mosqueira, Game Director de Diablo III. Matthew Berger était également présent lors de l'entretien, jouant à l'Ultimate Evil Edition sur PlayStation 4. Voici les diverses informations issues de celle-ci, que je vous invite à découvrir dès à présent.


Patch 2.1
  • La première Saison de Reaper of Souls durera quelques mois. La durée des suivantes dépendra des retours des joueurs à son sujet.
  • La première Saison permettra de voir comment les choses fonctionnent. Les suivantes seront ensuite ajustées en conséquence (expérience Parangon, etc.).
  • Le patch 2.1.0 apportera de nombreuses modifications aux classes, notamment pour le Moine.
  • Actuellement, l'équipe est concentrée sur le contenu du patch 2.1.0. Les développeurs seront attentifs à la façon dont les Saisons et les Failles Majeures sont accueillies par la communauté et réfléchiront à quelles améliorations sont possibles pour celles-ci.
  • Les joueurs peuvent s'attendre à jouer au patch 2.1 en septembre, et même plus tôt.
  • Le système de butin est complètement aléatoire.
  • Les développeurs sont impatients de voir les retours des joueurs sur les Saisons et les Failles majeures.

Après le patch 2.1
  • Les développeurs ont beaucoup discuté en interne d'un système où le joueur collecte des objets dans le monde afin de recevoir une récompense. Il s'agit de quelque chose qui a été activement à l'étude durant le développement de l'extension Reaper of Souls, prévu initialement pour apparaître dans le mode Aventure. Josh invite les joueurs à rester à l'écoute, car des patchs de contenu très intéressants arriveront, qui pourraient ou non contenir ce système de collecte. Rendez-vous à la BlizzCon.
  • L'équipe n'a aucune nouvelle information à partager pour le moment concernant un environnement tel que les Cloaques pour un futur patch.
  • Depuis le récent passage au niveau Parangon 1.000 d'un des joueurs, les développeurs n'ont pas encore eu le temps de discuter au sujet de l'ajout de nouveaux portraits. En revanche, il s'agit d'un point sur lequel ils vont travailler.
  • Diverses améliorations sont en cours de développement pour les clans et les clubs, mais il est encore trop tôt pour en parler.
  • L'arrivée des fonctionnalités spécifiques à la Console sur PC est toujours quelque chose que les développeurs essayent de faire. L'équipe doit les étudier et réfléchir au meilleur moyen de les implémenter sur PC. Cela a déjà été fait auparavant avec les globes Nephalem. Josh évoque le mode apprenti de la Console en tant qu'exemple.
  • Les développeurs prévoient l'ajout de nombreux objets légendaires, dont quelques surprises, mais Josh ne préfère pas trop en dire avant le moment venu.
  • Le PvP est toujours à l'étude. Les développeurs sont curieux de la façon dont les joueurs vont répondre à l'ajout des Saisons et des Failles majeures, qui sont une sorte de compétition sans être du PvP. Ces deux fonctionnalités continueront d'ailleurs d'évoluer.
  • L'affichage des valeurs réelles des sorts sous réduction du coût en ressource et réduction de temps de recharge dans l'info-bulle est un ajout demandé par Josh il y a longtemps. Cela peut sembler simple en théorie, mais ne l'est pas dans la pratique. Actuellement, il s'agit d'une fonctionnalité présente sur la liste des choses que les développeurs aimeraient pouvoir ajouter un jour.

Non, désolé mais rien ne va changer de ce côté
  • Les développeurs ne prévoient pas d'améliorer le modèle 3D des personnages à l'avenir.
  • Aucun changement d'options graphiques n'est prévu pour le moment. Les développeurs ne veulent pas forcer les joueurs à changer de matériel pour jouer à Diablo. Le jeu doit tourner sur un maximum de machines.
  • L'affichage des statistiques 'Dégâts', 'Endurance' et 'Soins' ne va pas être modifié. Celles-ci doivent être simples et comprises par tous les joueurs, les nouveaux comme les anciens qui reviennent sur le jeu.

Au sujet de la version console de Diablo III
  • L'équipe a récemment annoncé le support des patchs pour Xbox One et PlayStation 4. Il s'agit de quelque chose que les développeurs aimeraient pouvoir faire sur toutes les plates-formes, mais la réalité n'est pas si simple. Microsoft et Sony sont désormais plus flexibles pour les patchs avec la nouvelle génération, ce qui est plus facile pour Blizzard afin de les déployer en même temps sur toutes les plateformes. C'est la raison pour laquelle les développeurs sont concentrés sur Xbox One et PlayStation 4.
  • La Faille Nephalem spécifique pour la PlayStation le restera.
  • L'Ultimate Evil Edition sur PlayStation 4 ne pèse pas 60 go mais 40 go, ce qui contient l'ensemble du jeu et des packs de langues. Une fois celle-ci téléchargée, le joueur choisi la langue dans laquelle il souhaite jouer, réduisant ainsi la taille à environ 15 go.
  • Plus de 70% de l'équipe s'occupe de la version PC de Diablo III.


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