Gamescom : Premières impressions après ma session de Diablo III sur Nintendo Switch

JudgeHype | 21/08/2018 à 14h52 - 15

A l'ouverture de la Gamescom, je me suis précipité sur le stand Diablo III afin de découvrir le jeu sur Nintendo Switch. Après une adaptation réussie sur les consoles Xbox One et PS4, Blizzard allait-il parvenir à garder l'esprit du hack'n'slash, ainsi qu'une visibilité correcte, sur un écran aussi réduit que celui de la Switch ?

La démo de la Gamescom est une faille supérieure un peu particulière, avec la présence plusieurs boss qui parsèment les différents niveaux. On rencontre Diablo à maintes reprises et il n'y a pas de Gardien de la faille comme on les connaît sur le Ladder. On note également que les personnages sont relativement puissants et que le challenge n'est pas énorme. Rien d'étonnant à cela, l'idée étant de ne pas frustrer les visiteurs qui n'ont souvent droit qu'à quelques minutes de jeu.

Comme on l'a vu lors de la présentation la semaine dernière, Blizzard insiste pour que les joueurs sur Switch expérimente l'univers de Sanctuaire à plusieurs. Cela se ressent immédiatement puisque la session de la Gamescom se déroule exclusivement à 4 joueurs.

La prise en main est rapide, mais demande tout de même quelques minutes d'adaptation au joueur PC que je suis. Les icônes sont minuscules, tout comme la mini-carte située dans la partie basse, au centre de l'écran. J'ai mis cinq minutes pour m'habituer aux commandes, mais le plaisir de jeu reprend le dessus assez vite.

Le stick gauche permet de déplacer votre avatar. Les boutons A, B, X e Y représentent vos 4 aptitudes de base, tandis que les clics gauche et droite de votre souris sont remplacés par les gâchettes ZL et ZR. Le petit bouton latérale droit, le R, sert à boire une potion. Le "-" ouvre le menu et le "+" concerne l'inventaire. Une fois les commandes maîtrisées, on fonce dans le tas, sachant qu'on ne doit pas attendre ses compagnons restés derrière par exemple. Votre personnage est toujours situé dans la partie centrale de l'écran.

En ce qui concerne le gameplay, sachez qu'on ne pointe pas directement un ennemi. C'est la direction de votre personnage qui importera avant tout. De plus, et comme c'est le cas sur PS4 et Xbox One, le personnage dispose d'une capacité d'évitement liée au stick droit. Cela vous permet d'éviter certaines attaques et de réduire les dégâts encaissés. 

La bonne nouvelle, c'est que le jeu est très fluide. Aucun souci avec les 4 personnages à l'écran et les monstres qui balancent leurs aptitudes. J'ai néanmoins eu l'impression que la densité d'ennemis était moins importante que sur PC. Néanmoins, comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'une faille un peu particulière et il faudra vérifier que tout fonctionne bien lors de la campagne solo et des failles supérieures normales. Le premier chargement du jeu est par contre assez long, mais le jeu est toujours en développement et nécessite sans doute des optimisations.

Après une seule partie, j'ai été plutôt séduit par cette adaptation de Diablo III sur Nintendo Switch. C'est joli et fluide, pas de problème de ce côté. Le seul bémol vient de la taille réduite des icônes et de ce qui se déroule à l'écran. Mais il faut garder en tête que nous sommes en mobilité et qu'une fois à la maison, il suffit de poser la Switch sur son dock pour jouer sur votre téléviseur. Pouvoir embarquer Diablo III et profiter de la campagne ou du mode Aventure dans l'avion, le train ou aux toilettes à forcément un prix ^^

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.025.392 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.