Guide de la faille probatoire #207 : Une Sorcière Orbe Gelé très amusante à jouer

Toutes les infos pour réussir
JudgeHype | 08/06/2021 à 10h23 - 3

Haaaa, la Sorcière Orbe gelé. C'est un build assez amusant mais qui peut être délicat à aborder si vous ne jouez jamais cette classe. En effet, le build de cette 207ème faille probatoire nécessite quelques explications afin que vous puissiez en tirer toute la quintessence, de manière à récupérer la cache probatoire et son contenu.

La première chose à faire est évidemment de lancer vos buffs Armure d'énergie et Enchantement de l'arme. Ils doivent être actifs en permanence, n'oubliez donc pas de les relancer si vous mourez.

Ensuite, votre source de DPS principale viendra d'Orbe gelé (clic droit). Par contre, gardez bien en tête que c'est lors de son explosion que l'orbe génère la majorité de ses dégâts. Les ennemis traversés par l'orbe encaisse aussi quelques dégâts, mais c'est l'explosion qui est intéressante. Cela signifie que vous devez toujours vous tenir à bonne distance des élites pour les tuer rapidement. Grosso modo, avec votre perso au centre de l'écran, les élites devront être sur les bords, mais toujours visibles quand même. En faisant cela, vous les tuerez très vite.

Orbe gelé bouffe néanmoins pas mal de puissance arcanique, il faudra donc en générer régulièrement. Vous pouvez générer de la ressource de deux façons différentes :

  • Avec votre Lame spectrale, mais attention à ne pas vous faire taper dessus trop longtemps.
  • En prenant des globes de santé. Le pouvoir légendaire de vos brassards, Protège-mains de faucheur, permet de récupérer 28% de ressources à chaque fois que vous prenez un globe de vie (une fois toutes les 2 secondes maximum).

Pour le reste, votre Téléportation peut être utilisée à la chaîne tant que vous avez de la puissance arcanique, ce qui est bien sûr très pratique. Quant à Trou Noir, vous pouvez évidemment l'utiliser quand vous le souhaitez, idéalement sur les monstres rares et les champions. Le Gardien de la faille est Perëndi. Il peut faire mal, déplacez-vous donc quand vous voyez qu'il va vous frapper ou faire tomber des rochers à votre emplacement.

Je vous propose de découvrir ci-dessous les trois premiers niveaux de la faille. La densité d'ennemis est assez variable, avec parfois de gros packs de monstres dans certains lieux, parfois presque rien. Il faut donc utiliser Téléportation pour avancer et ne pas perdre de temps.

Pour ma part, j'ai dû me rendre au 4ème niveau pour faire apparaître le gardien. On y trouve d'ailleurs plusieurs monstres rares et un pylône de conduction, mais les couloirs sont étroits, donc attention à l'endroit où vous affronterez Perëndi, ce sera plus compliqué pour vous si ça se trouve dans une petite salle.


Tags : Diablo 3 Failles Guide
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.074.855 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.