Guide de la faille probatoire #238 : Un Croisé Marteau Béni un peu fragile

Mais pas de panique, voici les infos pour réussir
JudgeHype | 11/01/2022 à 09h39 - 1

Voici notre guide dédié à la 238ème faille probatoire de Diablo 3. Blizzard nous met ici aux commandes d'un Croisé équipé du set Poursuite de la Lumière et qui va principalement tirer ses dégâts de Marteau Béni. Le choix des autres aptitudes est un peu étrange et vous allez devoir marcher sur des oeufs et bien orienter vos déplacements, sous peine de mourir très rapidement.

Ce Croisé est en effet particulièrement fragile et de nombreux monstres peuvent vous tuer en un coup. Néanmoins, la faille est tout à fait faisable et je l'ai même validée du premier coup sans prendre de pylônes. C'est d'ailleurs ma procédure standard afin de vous proposer des screenshots avec les pylônes non activés, et je repasse après une seconde fois pour un vrai run. Sauf qu'ici, j'en suis venu à bout tout de suite.

La procédure à suivre est assez simple :

  1. Avancez constamment. Votre objectif initial est d'attaquer les élites, pas de perdre du temps sur le trash.
  2. Ayez quasiment en permanence un ou deux Marteaux Bénis autour de vous afin de tuer un maximum de monstres lors de votre passage.
    • Attention, cela consomme de la Colère et vous n'avez pas beaucoup de moyens de remonter votre ressources. Vous devez donc, tout au long de la faille, gardez un oeil sur votre jauge de Colère. Remontez-la régulièrement en frappant avec Cautère.
  3. Quand vous voyez un élite, foncez dessus avec Couperet et lancez aussi Jugement, Blâme et Loi de la Vaillance. Blâme n'est pas très efficace, mais bon, autant le lancer en même temps.

Quand vous arrivez sur un élite, bougez constamment afin de réduire les chances d'encaisser un coup fatal ou d'être pris dans des chaînes de feu et compagnie. Le premier niveau est le plus embêtant car les couloirs sont étroits et les ennemis peuvent vous bloquer. Il faut donc en sortir dès que possible.

Les deux niveaux suivants sont similaires et nettement plus faciles à gérer. Prenez les pylônes rapidement. Le pylône de protection sera d'une grande aide et vous permettra de souffler un peu. Celui de canalisation vous permettra de lancer vos sorts nettement plus souvent sans manquer de Colère.

Vous atteindrez sans doute les 100% vers la fin du niveau 3 et découvrirez le Gardien, Perëndi. Pour le tuer, tournez autour afin d'éviter ses grosses frappes et AoE, et priez pour que vos Marteaux Bénis l'éliminent rapidement. Bonne chance ;)

Tags : Diablo 3 Failles Guide
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 73.012.931 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.