Guide de la faille probatoire #290 : Utilisez vos capacités intelligemment !

La stratégie pour valider la faille
JudgeHype | 10/01/2023 à 10h03 - 0

Bienvenue sur ce guide de la 290ème faille probatoire de Diablo 3. C'est une faille intéressante car le build du Barbare qui est proposé a deux visages. Il peut faire énormément de dégâts à certains moments, mais il peut être nettement plus faible si ses buffs ne sont pas actifs. C'est un personnage à manier intelligemment si vous voulez vous en sortir.

Je vous conseille de bien regarder les cartes ci-dessous car l'emplacement des élites joue un rôle important dans la stratégie à appliquer.

Mais tout d'abord, un mot sur vos aptitudes. Vos deux buffs principaux sont Appel des Anciens (régénération de la fureur) et Courroux du Berserker (dégâts). Fureur Guerrière doit aussi être actif à tout moment mais nécessite un peu de Fureur pour être lancé, c'est donc important à retenir. Vos dégâts seront assurés par Trombe (un peu) et Marteau des Anciens (beaucoup). Tremblement de Terre ne sert pas à grand chose.

Vous n'aurez pas souvent vos deux buffs majeurs actifs en même temps. Les temps morts vous sembleront parfois très longs et vous devrez, pendant ces moments-là, plutôt vous concentrer sur le trash ou un élite pas trop costaud.

Quand vous arrivez dans la faille, voici la procédure à suivre :

  1. Prenez tout de suite la direction des trois monstres rares. Utilisez Trombe afin d'attirer les monstres et lancez Fureur Guerrière dès que possible. Si vous avez beaucoup de trash autour de vous (votre arme permet d'attirer les monstres proches), vous n'aurez pas trop de souci de régénération de Fureur. Mais dès que la Fureur descend trop bas, ça peut rapidement devenir l'horreur à jouer. Dans ce cas, Appel des Anciens sera votre salut. Vous pouvez le lancer un peu avant d'arriver aux élites.
  2. Attirer les rares à vous et regroupez tout le monde dans la même zone. Activez Courroux du Berserker et dégommez tout ce beau monde avec Marteau des Anciens. Ce sera une vraie boucherie. Ensuite, prenez le pylône de conduction et tuez les trashs et les champions que vous croiserez sur la route menant au second niveau.
  3. Au niveau 2, en attendant que mes buffs soient up, je me suis balader dans la zone nord-est, celle où il n'y a que du trash. Les élites ne permettent pas d'atteindre les 100%, il faudra obligatoirement tuer d'autres monstres, je m'en suis donc occupé en arrivant dans la zone.
  4. Ensuite, partez vers le sud-ouest, où se trouvent tous les élites. J'ai commencé par attirer le rare et les deux champions qui sont proches les uns des autres, puis j'ai tué tout le monde avec Courroux du Berserker et Marteau des Anciens. Comme précédemment, vous pouvez activer vos Anciens quand le besoin s'en fait sentir (et ça arrivera).
  5. Puis, j'ai pris la direction du pylône de vitesse et je me suis occupé des champions au sud puis du rare sur la droite de la map.
  6. Je n'ai plus activé Courroux du Berserker afin de le mettre de côté pour affronter le gardien. Frimas n'est pas méchant mais vous mettre longtemps à le tuer sans votre buff de dégâts.

Cette faille est plus délicate à aborder que les précédentes, mais elle n'en reste pas moins intéressante à jouer car vous devez gérer correctement vos coolowns et votre chemin. Bonne chance ;)


Tags : Diablo 3 Failles Guide
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.243.914 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.