Guide de la faille probatoire #299 : Un frappeur sachant frapper

Nos conseils pour venir à bout de la faille
JudgeHype | 14/03/2023 à 12h06 - 7

La faille probatoire n°299 est arrivée sur Diablo 3 et voici tout ce qu'il faut savoir pour en venir à bout. La cache probatoire peut en effet vous être utile pour votre personnage de la Saison 28, notamment car elle est nécessaire pour débloquer un pouvoir de l'Autel des rites.

Le Moine qui est entre vos mains utilise la gemme Héritage des rêves et plein d'objets légendaires. Votre DPS principal trouvera sa source dans deux aptitudes : La Voie des mille poings et la Griffe du dragon. Pour le reste, il s'agit de buff à utiliser au bon moment. 

Voici la procédure à suivre quand vous entrez dans la faille :

  1. Lancez votre buff Vent tournoyant. Il doit rester à 13 charges aussi longtemps que possible. Cela ne posera pas de souci tant que vous combattez, mais il peut redescendre hors combat. Pensez donc à le relancer de temps en temps.
  2. Épiphanie est très utile, surtout contre les élites et gros packs, vous devez donc l'utiliser aussi souvent que possible dans ces situations. Relancez Mantra de rédemption aussi souvent que vous le pouvez lors des combats plus tendus.
  3. Sérénité vous donne une immunité de 4 secondes. Il est indispensable lors de certains combats, surtout que vous devrez parfois affronter plusieurs packs d'élite en même temps. Il faut jouer avec lui pour vous maintenir en vie dans les moments difficiles.
  4. Pour infliger des dégâts, utilisez La Voie des mille poings. Alternez régulièrement avec un clic droit pour lancer La Griffe du dragon car cela permet d'étourdir les ennemis pendant 2 secondes, période pendant laquelle vous encaisserez forcément moins de dégâts. Si vous manquez de ressource, faites votre clic gauche pour en récupérer aussi vite que possible.

Le gros problème du build vient de ses capacités de survie. Il est tout à fait possible de se faire one shot par certains ennemis, et encore plus par les monstres qui explosent en mourant. Le secret de la réussite tient donc dans votre capacité à utiliser vos capacités défensives lors des moments-clés, tout en infligeant suffisamment de dégâts pour réduire la durée des combats.

En ce qui concerne la gestion des cartes, passez simplement d'un élite à l'autre, mais ne perdez pas de vue les gros monstres. Le pylône de canalisation sera utile pour gérer les trois élites qui sont autour. Au niveau 3, soyez attentif au milieu de la carte car la zone est étroite et les monstres explosent souvent. C'est un endroit très propice à une mort prématurée ^^

Idéalement, vous prendrez le pylône de puissance peu avant de faire apparaître le gardien. Celui-ci apparaîtra à la fin du niveau 3 (ce fut mon cas) mais peut aussi apparaître au début du niveau 4 selon que vous avez vaincu beaucoup de trash ou pas. Je vous ai mis les trois premiers élites que vous rencontrerez, ça devrait suffire pour faire apparaître Eskandiel.

Le gardien peut être étourdit presque en boucle, mais méfiez-vous quand même de ses attaques. Si vous êtes sous l'effet du pylône de puissance, il mourra rapidement. Dans le cas contraire, prévoyez un peu de temps pour en venir à bout...

Tags : Diablo 3 Failles Guide
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.575 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.