Guide de la faille probatoire #307 : Un Féticheur Maléfice et Esprit d'Arachyr

Elle est où la poulette ?
JudgeHype | 09/05/2023 à 10h06 - 0

La faille probatoire portant le numéro 307 fait partie de ces failles qui donneront du fil à retordre à plusieurs joueurs de Diablo III. Le build Féticheur se base sur l'ensemble Esprit d'Arachyr et sur sa compétence Maléfice pour infliger le plus gros des dégâts. Si la transformation en poulet est amusante, mais aussi efficace en termes de DPS, la situation est plus délicate à gérer lorsque vous êtes sous votre forme humaine.

Sachez que vous n'aurez pas de pouvoir dans le Cube de Kanai. De plus, le personnage est équipé des Espauliers Impies, un objet qui a disparu depuis le patch 2.4 et qui a été remplacé par Harangue de Lefebvre. On est donc en présence d'un build très âgé.

Cela n'empêche pas le personnage d'être capable d'infliger beaucoup de dégâts sous sa forme de poulet furieux. Dans tous les cas, voici la stratégie à suivre quand vous entrez dans la faille :

  1. Invoquez votre Reine araignée.
  2. Avancez sous votre forme de poulet, c'est nettement plus rapide. Quand vous tombez sur un élite, placez-vous correctement et tuez-le. Ce sera presque toujours du one shot. Méfiez-vous des packs de champions car votre AoE a un rayon limité et il faut éviter qu'un des monstres soit hors de portée.
  3. Quand vous n'êtes pas un poulet furieux, vous devez infliger des dégâts avec vos autres aptitudes. C'est ici qu'intervient votre ceinture, les Bandelettes de la jungle de Bakuli. Elle permet à vos chauves-souris d'infliger plus de dégâts quand vos ennemis sont affectés par Nuée de sauterelles ou Piranhas. Or, ces deux aptitudes sont justement disponibles dans vos raccourcis. Profitez-en mais, surtout, méfiez-vous de votre consommation de mana car votre ressource descend à vue d'oeil.
  4. Utilisez Marche fantôme quand vous avez besoin de vous échapper.

Le gameplay est à deux visages. Quand vous êtes un poulet, vous avancez rapidement et vous pouvez tuer n'importe qui rapidement. Sous votre forme de Féticheur, c'est une autre paire de manche. Vous devez lancer Piranhas ou Nuée de sauterelles AVANT de lancer Chauves-souris afin de maximiser vos dégâts. 

Si vous Maléfice est en cooldown et que vous n'avez plus de mana, ce qui peut arriver, vous n'avez rien d'autre à faire que de patienter et d'éviter les ennemis, en attendant que vos sorts soient à nouveau disponibles.

Dans les différents niveaux, vous passerez surtout d'un élite à l'autre. Le premier niveau dispose d'un pylône de canalisation. C'est génial car vous pourrez utiliser Maléfice à la chaîne pendant un certain temps. Au niveau 3, profitez du pylône de protection afin de ne plus devoir vous en faire pour vos points de vie. Le niveau 4 va vous permettre d'enchaîner les élites, mais il y en a presque trop en réalité et vous pouvez rapidement être submergé.

Lorsque vous faites apparaître le gardien (Gueule sanglante), je vous conseille d'utiliser Maléfice et de rester immobile sur luideux ou trois secondes. Cela vous permettra d'activer le bonus de dégâts de votre set Marche sans fin, et ainsi de tuer le gardien d'un seul coup. Bonne chance ;)


Tags : Diablo 3 Failles Guide
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.035.556 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.