Guide de leveling et d'équipement pour la Saison 4 de Diablo III

JudgeHype | 25/08/2015 à 18h05 - 55

Après un guide permettant de bien préparer la sortie du patch 2.3, en voici un autre vous permettant de bien démarrer la Saison 4 de Diablo III: Reaper of Souls.

Il s'agit d'un condensé d'infos réalisé à l'origine par Garfm, que l'on peut féliciter au passage. Pour ma part, j'ai pointé du doigt les éléments les plus importants, avec évidemment une traduction française évidemment.


Se préparer

Bien se préparer pour la nouvelle Saison, c'est par exemple gagner du temps en évitant de vous demander : "Bon, je fais quoi maintenant ?". Mine de rien, vous pouvez perdre de précieuses minutes alors que votre souhait était à l'origine d'être le plus rapide possible.

En Europe, la Saison 4 débutera le vendredi 28 août à 17h00, heure de Paris. Vous devez donc savoir quelle classe vous jouerez, ainsi que les joueurs avec qui vous ferez équipe. S'agit-il d'amis, de membres d'un clan ou de joueurs aléatoires ? Idéalement, choisissez un groupe de quatre afin de monter de niveau le plus rapidement possible. Les groupes bénéficient en effet d'un bonus d'XP.

De plus, vous pourriez vouloir former un groupe ou sélectionner vos personnages selon les synergies que vous souhaitez mettre en avant. Vous pouvez par exemple écrire une liste détaillée des aptitudes et tâches clés que vous ferez en fonction du niveau où vous vous trouvez. Cela vous aidera à réduire le temps nécessaire à la sélection de vos aptitudes tous les 5 niveaux, genre : "Bon, je sélectionne quelle compétence/rune maintenant ?".

Vous devez également savoir dans quelle difficulté vous devriez jouer et quelle sera votre stratégie de leveling. Vous devez savoir que faire quand vous entrez en jeu. Gardez en tête que vous devez frapper 2 à 3 fois les mobs blancs pour qu'ils meurent, pas plus. Notez que le mode Expert est le moins efficace, donc prenez plutôt celui au-dessus ou en-dessous.




Stratégies de leveling 1-70

Coffres maudits
  • Avantages : Densité élevée, récompense de fin (coffre, xp, or)
  • Inconvénients : Irrégulier
La méthode consiste à faire des primes coffres maudits encore et encore jusqu'au niveau 70. Cela permet d'avoir des monstres faciles à tuer, peu dangereux, tout en récupérant un coffre resplendissant, de l'expérience et de l'or. Vous irez à la recherche de La chapelle maudite (La cime d'Argent, niveau 2 - acte IV), Le soufflet maudit (Salles de l'agonie, niveau 3 - acte I), La cave maudite (Cave humide dans Les vieilles ruines - acte I), La cour maudite (Cathédrale, niveau 2 - acte I), Le bosquet maudit (Champs du malheur - acte I) ou encore La chambre des Os maudite (Cathédrale, niveau 1 - acte I). Si les primes apparaissent en jeu, foncez, sinon relancez une partie.


Salles de l'Agonie
  • Avantages : Régularité, haute densité, peu de dangers
  • Inconvénients : Ennuyant, aucune garantie de récompenses bonus
Cette stratégie vous envoie au niveau 3 des Salles de l'agonie, dans l'acte I, afin de zigouiller la totalité des monstres qui s'y trouvent. Et puis vous recommencez. Tout le temps. Beaucoup de joueurs estiment qu'il s'agit de la meilleure façon de monter de niveau. L'avantage est bien évidemment d'avoir cette zone présente à chaque partie. Par contre, cela peut rapidement devenir lassant... Pour changer, vous pouvez toujours vider les niveaux 1 et 2, mais la densité d'ennemis est moins élevée.


Failles
  • Avantages : Taux de drop de légendaires plus élevé, Cristaux de sang
  • Inconvénients : Densité aléatoire, monstres aléatoires
Cette stratégie est simple puisque vous faites simplement des failles en boucle jusqu'au niveau 70. Puisque vous n'avez plus besoin de clés pour entrer, vous pouvez foncer. Le gros avantage est évidemment la présence de plus de légendaires qu'ailleurs, ce qui vous permet de vous équiper plus rapidement. Ce n'est pas négligeable. Si vous prenez deux niveaux sans améliorer votre équipement, vous constaterez que vous commencez à avoir plus de mal à venir à bout des ennemis. Du coup, faire des failles pourrait empêcher ce phénomène. Cependant, l'aspect aléatoire des monstres qui s'y trouvent peu poser des soucis.


Stratégie hybride

Garfm estime pour sa part que l'idéal se situe dans un modèle hybride des propositions effectuées ci-dessus. Tout démarre dans une faille que vous nettoyez normalement. Quand votre groupe trouve un objet augmentant significativement son DPS (quand le DPS général augmente de 25% par exemple), revenez en ville. Si vous ne trouvez rien pour augmenter vos dégâts, passez à l'étape suivante une fois la faille terminée. À partir d'ici, on part à la recherche de primes maudites (voir plus haut). Puis, on passe aux Salles de l'agonie niveau 3. On revient ensuite au début, à savoir se lancer dans une faille et puis relancer une nouvelle partie.

La philosophie de cette stratégie est d'avoir les bénéfices d'une augmentation du taux de drop des légendaires, et une fois que vous avez un DPS plus élevé, vous profitez de l'expérience que peuvent offrir les Salles de l'agonie et du loot potentiel des coffres maudits. En contrepartie, vous perdez du temps à vous téléporter et devez faire avec l'aspect aléatoire des monstres présents dans les failles.


Que faire à chaque niveau de votre leveling ?
  • Niveau 1 : Volez l'arme de votre compagnon et cherchez une prime Coffre maudit ou une prime avec un boss facile. Cela vous donnera vos premiers objets magiques et rares.
  • Niveau 1-12 : Faites des primes Coffres maudits et les Salles de l'agonie. Vous affronterez à coup sûr des monstres faciles à tuer.
  • Niveau 6-7 : Allez voir les marchands des actes I et II pour obtenir des anneaux.
  • Niveau 10-12 : Allez voir les mêmes marchands pour les amulettes.
  • Niveau 10-14 : Passez en mode Campagne jusqu'à être capable de tuer le Roi Squelette.
  • Niveau 18 : Tuez le Roi Squelette. La première fois que vous le tuez, vous avez la garantie d'obtenir une Couronne de Léoric. Placez-y un rubis.
  • Niveau 18-70 : Utilisez la stratégie hybride.
  • Niveau 45 : Craftez une arme L60 et cherchez à obtenir la réduction du niveau requis.
  • Niveau 60 : Craftez une arme L70 et cherchez à obtenir la réduction du niveau requis.


Conseils généraux

Gardez un oeil sur les objets suivants:

Stratégies d'équipement au niveau 70

Au niveau 70, dépensez vos cristaux de sang et allez chercher le cube de Kanai. Utilisez votre Anneau de l'énigme et votre Bardiche bovine si vous en avez trouvé. La raison qui pourrait vous pousser à démarrer les primes en premier lieu dépend des objets que vous avez trouvés pendant votre leveling.

Si vous avez obtenu du bon matériel, libre à vous de vous lancer dans les failles supérieures. Sinon, faites des primes jusqu'à ce que vous ayez de quoi remplir le cube, puis passez aux failles dès que possible car elles offrent plus de récompenses jusqu'à ce que vous puissiez farmer les matériaux d'artisanat en Tourment VI+

Une autre méthode consiste à démarrer tout de suite avec les failles, en cherchant une arme et des pièces d'ensemble, tout simplement car les failles offrent un meilleur taux de drop et plus de cristaux de sang. Une fois les sets obtenus, vous pouvez passer au Tourment VI et plus pour farmer les primes et les matériaux.


Faites-vous des amis de confiance

Passons maintenant à une autre façon de s'équiper rapidement. Pour cela, vous avez besoin d'au moins deux joueurs de la même classe que vous. Choisissez des personnes de confiance, qu'il s'agisse d'amis ou de membres d'un club/clan. Ensuite, déterminez le joueur qui servira de mule en transportant les objets. Tous les joueurs donneront les objets de set importants à celui-ci. S'il s'agit d'un groupe de chasseurs de démons, la mule portera tous les objets Essence désacralisée, La Vengeance de Natalya ou encore Incarnation du maraudeur.

La mule s'équipe des pièces au fur et à mesure jusqu'à ce qu'il ait terminé un set complet. Puis, il vous emmène dans la plus haute difficulté possible, qui sera sans doute du T6, jusqu'à ce que chaque joueur du groupe dispose d'un set complet. Le premier joueur équipé, qui mène donc la danse à partir d'un moment, donnera toutes ses pièces de set puisqu'il est déjà équipé.

La personne qui sert de mule doit être celle qui joue le plus longtemps au cas où les joueurs partiraient avant d'avoir compléter leur set. Cela permet d'augmenter les chances de retrouver le joueur en question quand on se reconnecte au jeu. Cette méthode est extrêmement efficace pour s'équiper rapidement dès lors que les joueurs s'entendent bien et se font confiance.


Stratégie de leveling Parangon

Comme vous le savez peut-être, le pourcentage d'expérience a changé en passant de la Saison 3 à la Saison 4. L'expérience est maintenant partagée dans tout le groupe au lieu de juste ceux qui portent de l'équipement XP. Les clés de failles supérieures ne peuvent plus non plus être recyclées. Cela veut dire que le farming des niveaux Parangon va changer. Les joueurs s'équipant de bonus d'expérience seront utiles à tout le groupe.

Il existe de bonnes chances qu'un groupe composé de deux DPS et de deux builds XP soit particulièrement efficace. Il s'agit néanmoins d'une hypothèse et il faudra sans doute attendre le lancement de la saison pour en savoir plus sur ce qui fonctionne le mieux. Comme la recherche de clés de failles supérieures est plus longue, il faudra trouver le bon équilibre entre faire des failles rapidement, mais aussi faire une faille suffisamment élevée pour rentabiliser votre clé de faille supérieure générique.

55 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.322.640 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.