News > Guide Diablo III: Comment monter au niveau 70 en 6 à 7 heures de jeu ?

Guide Diablo III: Comment monter au niveau 70 en 6 à 7 heures de jeu ?

Vendredi 13 février 2015 à 10h30 par JudgeHype - 37


Je suis tombé sur un article intéressant réalisé par HerpDerpenberg dernièrement et j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser. Il s'agit d'un guide permettant de monter au niveau 70 en six à sept heures environ. Notez qu'il ne s'agit pas d'une traduction littérale, mais plutôt d'un condensé des éléments les plus importants à retenir.

Bien évidemment, certains joueurs argumenteront qu'il existe une technique permettant d'aller encore plus vite. Certes, mais ici, on parle d'une méthode legit ^^


Guide de leveling 1-70 en six à 7 heures

Ce guide permet de monter au niveau 70 en seulement six à sept heures. Cela prendre un peu plus de temps en mode Hardcore, mais un peu moins en Softcore puisque vous pouvez prendre plus de risques. Cette méthode a l'avantage de ne pas être trop contraignante et d'être ouverte aux joueurs du mode Extrême.


Les modes de difficulté

Dans quelle difficulté faut-il farmer ? C'est toujours la question qui vient à la bouche des joueurs. La plupart diront qu'il faut aller en mode Tourment, mais ce n'est pas le cas lorsqu'on fait du leveling. Quand c'est le cas, vous souhaitez faire des dégâts le plus souvent possible. Si vous êtes dans un mode de difficulté trop élevé, les monstres et packs de champions prennent trop de temps pour en venir à bout. Vous encaissez également trop de dégâts et vous devez donc reculer plus souvent pour vous régénérer. Sans compter que vous en perdrez encore plus en mourant. Vous ne gagnez aucune expérience quand vous mourez, il faut donc éviter cette situation et rester en vie et en combat le plus souvent possible.

Pour évaluer la situation, il faut une base de calcul. HerpDerpenberg a donc effectué des primes puis a analysé les choses tranquillement, notamment au niveau du temps passé à voyager et celui passé à combattre. Peu importe la difficulté, les voyages sont identiques. C'est la durée des combats qui va augmenter petit à petit. Pour une prime de 6 minutes en mode Normal, il a passé 50% de son temps en combat, et la même chose pour les trajets divers. Cela servira de base aux comparaisons.

Ensuite, il a effectué un calcul basé sur les points de vie des monstres, ce qui lui a donné une échelle permettant de comparer la durée de combat pour la même prime dans les différents modes de difficulté. Voici un petit tableau montrant le résultat de ses calculs.



Qu'est-ce que tout cela veut dire ? Jetons un oeil aux deux dernières colonnes. En mode Difficile, cela prend 50% de temps supplémentaires (9 minutes au lieu de 6) mais on est récompensé des 75% d'XP en plus (175% au lieu de 100%). Ce mode est donc plus efficace que le mode Normal et le ratio est positif.

En mode Expert, cela prend 2,1 plus de temps mais donne deux fois plus d'XP. On se trouve donc avec un ratio à peu près aussi efficace que le mode Normal, le gain n'est donc pas énorme, loin de là. En montant dans les difficultés, le ratio tourne à peu près à 1:1 jusqu'en Tourment I et II. Le Tourment II prend 7 fois plus longtemps pour tuer les monstres et vous ne gagnez que 5x plus d'expérience, cela n'en vaut donc pas la peine. Et cela va de pire en pire en montant en difficulté. De plus, vous encaissez vraiment beaucoup de dégâts et il devient difficile de rester en vie. Le mode Difficile est donc le plus efficace pour monter en niveau.

La seule exception à cette règle est quand vous obtenez des upgrades et que vous êtes légèrement au-dessus de la courbe de kills. Cela arrive généralement lors de la transition 60-61 et que vous obtenez des objets et gemmes de Reaper of Souls. Ici, vous pouvez monter d'un ou deux niveaux de difficulté, mais il faudra revenir au mode Difficile quand vous approcherez du niveau 70.

Monter dans les difficultés n'est pas toujours une bonne option pour les joueurs du mode Hardcore. Vous prendrez en effet de plus en plus de risques, ce qui peut se traduire par un reset complet en mode HC, et par une perte de temps/buff en mode SC.


Astuces de leveling

Le meilleur conseil qu'on pourrait donner est d'abord d'aller en mode Aventure et de piquer l'arme d'un compagnon. Leurs armes sont gratuites et souvent meilleures que celles avec laquelle vous débutez le jeu. Le Templier dispose d'une lance et l'Enchanteresse d'une dague. Le Brigand dispose pour sa part d'une arbalète.

Autre astuce : quand vous êtes de niveau 45, allez voir le forgeron et montez-le pour obtenir des armes L60, puis relancez pour obtenir l'affixe permettant de réduire le niveau requis. Vous pouvez farmer pour l'obtenir assez facilement. Cherchez une arme avec un gel/étourdissement/peur ou tout autre contrôle de foule, puis relancez l'AUTRE caractéristique secondaire, ce qui a pour effet de réduire fortement le nombre possible d'affixes.

Achetez des anneaux et amulettes avec des dégâts min-max dès que possible. Même les marchands en ville disposent de bonus décents à ce sujet.


Zones-clés et farming des primes

La première méthode est de sélectionner les primes où vous devez nettoyer des zones, les coffres maudits et qui disposent de zones de monstres très denses. Vous pouvez
  • Primes avec zones à nettoyer : Ces primes donnent énormément d'expérience, plus que les autres. Elles consistent simplement à trouver un donjon et à tuer tous les monstres qui s'y trouvent. Voici celles qui ont les entrées les plus faciles à trouver :
    - Acte 1 : Repaire des Khazra, Tanière des charognards, Antre des Déchus, Grotte du clan de la Lune.
    - Acte 3 : Cavernes du givre.
    - Acte 4 : Faille infernale.
  • Coffres maudits : Les événements les plus intéressants sont ceux qui nécessitent de tuer 100 monstres pour obtenir le bonus. Ceux-ci récompensent le joueur avec de l'XP et les monstres donnent plus d'XP que les coffres proposant des vagues. Concentrez-vous sur ceux des actes 1 et 4.
    - Acte 1 : Le Soufflet Maudit (Salles de l'Agonie), Cave Maudite (Vieilles Ruines), La Cour Maudite (Cathédrale niveau 2), Le Bosquet MAudit (Champs du Malheur) et La chambre des Oeufs maudite (Caverne d'aranéa).
    - Acte 4 : La Chapelle Maudite (La cime d'Argent niveau 2).
  • Les zones très denses : Ce sont des zones avec des monstres faciles à tuer et dont la carte est relativement simple afin de minimiser la recherche d'ennemis. Vous compléterez chaque prime dans ces zones mais éviterez de tuer les boss puisqu'ils prennent trop de temps à mourir pour l'expérience qu'ils donnent.
    - Acte 1 : Salles de l'Agonie niveau 3, Val Plaintif, Cathédrale niveau 2. Les Champs du Malheur reçoivent une mention honorable. Si vous êtes dans des modes de difficulté supérieurs, les ennemis à distance peuvent vous avoir, méfiez-vous. Mais en mode Difficile, cela ne devrait pas être trop... difficile ^^
    - Acte 3 : Profondeurs du donjon, niveau 2. Un peu dangereux en mode Hardcore, n'y allez donc qu'en Softcore.
Vous pouvez nettoyer toutes les primes d'un acte pour pour rendre les choses plus simples, mais HerpDerpenberg vous suggère d'en faire 4 et de passer les combats face aux boss. Une fois encore, ces derniers prennent trop de temps et ne donnent que peu d'expérience. Cela n'en vaut pas la peine. Si vous suivez cette méthode, concentrez-vous sur l'acte I car les monstres qui s'y trouvent sont faciles à tuer.


Jeu en solo et jeu en groupe

Le meilleur moyen de monter de niveau est d'avoir un groupe de 4 joueurs pour obtenir le bonus d'expérience de groupe. Chaque joueur reçoit un buff de 10% lorsqu'ils sont à portée, et chaque joueur supplémentaire donne 50% de vie en plus aux monstres. Quatre joueurs disposent de dégâts identiques donnent un résultat de 400% de dégâts, pour seulement 250% de vie en plus aux monstres. Cela augmente donc fortement l'efficacité globale. Vous pouvez toujours vous diviser pour farmer les zones/primes dans les difficultés moins élevées ou rester ensemble (avec le bonus de 30%) pour tuer les monstres dans une difficulté supérieure.

En solo, votre souhait sera de maximiser la vitesse de kill, il est donc conseillé d'aller en mode Difficile jusqu'au niveau 61, puis de passer en mode Expert ou Calvaire pour quelques niveaux, puis revenir au mode Difficile. Rappelez-vous toujours que plus vous tuez vite les monstres, mieux c'est. Un à deux coups par monstre est l'idéal et c'est encore mieux avec des aptitudes de type DoT où vous pouvez laisser les monstres mourir derrière vous pendant que vous vous déplacez.

37 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.267 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.