News > Impressions de jeu après plusieurs jours sur Reaper of Souls

Impressions de jeu après plusieurs jours sur Reaper of Souls

Vendredi 29 novembre 2013 à 09h19 par JudgeHype - 20


Hkwagg, aka ol67 sur le site, fait partie des heureux beta testeurs de Diablo III: Reaper of Souls. Il m'a envoyé un article plutôt sympa sur ses impressions après quelques jours de jeu dans l'acte 5. Je vous propose donc de le retrouver ci-dessous !
Tout d'abord gardez à l'idée que certaines choses peuvent être amener à changer bien que la version jouable est déjà bien avancée. Présence de SPOILERS possible.

Première chose que je remarque en me connectant c'est mon Paragon de compte de 216 obtenu grâce à 3 P100, un 67 et 7 sur le live. Je lance la campagne dans l'acte5, seul mode disponible pour celui-ci vu qu'il faut finir un acte pour y accéder dans le mode aventure. Mon féticheur apparaît donc en pleine nuit (c'est très beau et plus fin que D3V à mon goût).

L'expérience nécessaire pour le leveling n'est pas énorme : dans l'ordre 652k, 2M, 2.1M, 2.2M, 2.3M, 2.3M, 2.4M, 2.4M, 2.4M, 2.4M (en arrondissant).

J’atteins le level 63 en 2h le 1er soir et je termine l’acte 5 fini lvl65 à 80 % en hard donc 75 % de bonus XP. Et pour atteindre le P217 il me faut 318M et je me dis « omg le nerf ».

Je commence tranquillement la progression, en mode hard (2ème mode) SANS attribuer mes points Paragon pour voir. Les premiers trucs qui m'interpellent, de tous petits pack d'or, environ 200-300, rarement plus. Peu de loot, sur certains groupes de mobs rien par terre sauf des golds et sur les élites 1 à 3 loots max.

En bricolant dans les options, j'ai pu afficher des icônes pour les loots (petits ronds avec un dessin représentant l'item comme sur console) du coup moins de place à l'écran pour le nom et moins de risque de ramasser en combat. Seuls les légendaires sont à identifier, même les jaunes le sont déjà maintenant. Toutes les potions sont identiques et rendent 60 % points de vie.

Enormément de loots potentiellement utilisables (int ou bonus skill) par mon féticheur, très peu avec force ou dextérité sauf pour les objets spécifiques à une classe. Le retour en ville pour vider le sac est quasi inutile, la remontée en ville liée aux quêtes étant suffisante.

Je loot mes deux 1ers légendaires au lvl64, ce sont des objets ilvl64 (épée 1M 1415dps 645 int 31 DCC 928 loh et Guyia 425AC 446 int 492 vita 10% bats 2radius châsse et le smart drop invoque une armée fétiche tous les 2 élites tués).


Affixes rencontrés

Je note une modification des pack d'élites : ils sont mixtes maintenant. J'ai par exemple rencontré dans les Keep Depth un jaune, le gros qui se met un bouclier avec ses grosses pattes accompagnés de scorpions du cratère d'Arréat.
  • Modification de peste : les flaques popent sous nos pieds et non plus centrés sur les mobs du coup il y en a beaucoup moins !
  • Modification de geôlier : couleur violette :) mais nous emprisonnent 1 seconde après l'apparition de la marque au sol donc réactivité et moins de risque de se faire bloquer.
Nouveaux affixes sur élites ou uniques :
  • Cross poison : le mob envoie un globe sur nous qui en atterrissant se divise en 4 qui se dispersent en croix.
  • Thunderstorm : nous cible régulièrement avec un éclair tombé du ciel pendant quelques secondes.
  • Wormhole : fait apparaître des zones au sol régulièrement et si on reste dedans, cela nous téléporte de l'une à l'autre.
  • Orbiter : fait apparaître de grosses boules de foudre qui nous électrocutent ainsi que 4 plus petites autour de chaque grosse qui tournent en rond.
J’en ai vu deux autres mais je n’ai pas les noms car je les ai vu sur 2 uniques seulement :
  • Des zones au sol d'où sortent 4-5 pics (ressemblant au pointes sur les chiens du caveau mogu).
  • Une sorte de boule ressemblant au gel qui fait 3 explosions consécutives (comme décharge explosive du sorcier).

Artisanat

Mystique

La mystique est déverrouillée après le 1er sous-boss et de retour en ville je la passe niveau 10 en une vingtaine de clics pour quelques grimoires des secrets (une cinquantaine au maximum). On a, au niveau 10, environ une quinzaine de skins pour chaque emplacement (les prix est souvent de 500po mais j'ai également vu 25.000 pour mettre un skin de légendaire).


Forgeron

La liste des crafts possibles chez le forgeron est filtré (enfin fini le scrolling), seuls les crafts de niveau proches sont affichés. J’ai désenchanté un légendaire 60, ce qui ne donne plus qu'un soufre enflammé. Tous les compos s’empilent par 500 (essence et larme déjà sur le live) mais également essence démoniaque et gemmes. Le nom des compos sont :
  • Bleu 60-63 : essence exquise
  • Jaune 60-63 : larme iridescente
Pour les nouveaux :
  • Reusable parts et Common debris (lié au compte) pour le désenchantement d’objetse gris et blancs
  • Arcane dust : bleu 64+
  • Veiled crystal : bleu 64+
  • Death breath (lié) : identique aux essences démoniaques
  • Scholarky writings : les nouveaux grimoires
  • Forgotten soul : légendaire 64+
Le hellfire sera probablement uppé vu que les crafts sont échelonnés sur le niveau du personnage aussi et qu'il nécessite maintenant une Forgotten soul à la place du soufre.

En commençant un croisé, les tous premiers items ne peuvent pas être désenchantés mais vers le niveau 5 à 7, cela devient possible et on récupère les mêmes objets qu'en Armageddon sur les bleu/jaune et les « reusable parts & common debris » sur les blancs/gris.


Joaillier

On loot des gemmes supérieures uniquement. J'ai loot des marquises et des impériales (ex. 20% pv et 66 de stats). Aucune gemme bas niveau. Les prix sont identiques au live pour up les CSD (pour le moment) mais à mon avis personne va le faire, j'ai déjà une dizaine de gemmes de chaque. Pour le désock, je n'ai pas regardé pour les marquises (d'après un autre fan site, GO, c'est toujours 5M) mais l'impériale ne s'affichait pas (bug).


Mode aventure

La carte du monde version crayon est très jolie et nous situe réellement Sanctuaire et dans chaque emplacement d'actes. Certains relais ont été supprimés, déplacés ou ajoutés. Par exemple, le manoir n'y est plus mais un nouveau se trouve au niveau 1 des Salles de l'agonie ; celui des profondeurs niveau 3 se trouve à côté de l'entrée et non plus devant le garde-manger. Un relais a aussi été ajouté dans le Val plaintif.

Certaines rencontres de boss ont changé. Je n'ai fait que Léoric et Maghda pendant les primes. Léoric n'a à priori pas changé mais Maghda, en plus d'invoquer les berserker tous les 25 %, fait également apparaître des cultistes (ceux qui après quelques secondes se transforment avec un bras tentaculaire disproportionné).

Lors des primes, quand on se trouve à proximité de la cible, un rond apparaît sur la mini-carte ainsi qu'une tête de mort quand la carte est révélée. Les récompenses sont assez colossales. On reçoit, par prime, 102.000 pièces d’or, 297.000 points d’XP, un petit sac et 3 à 10 blood shard (j'y reviens après).

En gros, une prime nous fait prendre 1 bulle avant le niveau 70, du coup après avoir fini l'acte 5 en peu de temps par le biais des primes j'ai up 70. En ouvrant les sacs (Horadric cach) on reçoit des pièces d’or, des compos divers, parfois des loots bleus/jaunes/légendaires, des gemmes, des scholarly writings, des scrolls of mysteries et une fois un blood shard.

Le parchemin mystère est un buff, j'en ai utilisé un qui m'a donné un bonus aux dégâts face aux élites (5 % de mémoire) pendant 5 minutes.

Les blood shards sont une nouvelle monnaie, on peut les échanger à un PNJ près du coffre contre des objets non identifiés, 5 pour un objet pour n'importe quel slot.

Le retour des paris : Pour une prime, tu peux te payer un pari en gros. Et il y a aussi un 2ème PNJ qui t'échange 100 shards contre un « greater horadric cach », la version plus de celle récupérée pour une prime. A noter qu’après avoir effectué les 5 primes d'un acte, Tyraël nous donne un « greater ». Je ne sais pas encore ce qu'on peut obtenir en faisant les 25 primes.

J'ai commencé un croisé en mode expert (donc le niveau 3 de difficulté) et en attribuant une quinzaine de points dans chaque catégorie, pour pas être trop cheat, mais je le trouve déjà bien plus bourrin que le barbare. J'ai déjà récupéré le 1er fragment d'épée et on verra comment il évolue au fur et à mesure de sa prise de niveaux.


20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Amazon Prime
Livraison en un jour GRATUITE, Amazon Video, Cloud, Prime Music... Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.423.223 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.