Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
606 visiteurs en ligne
News > Interview de Matt Uelmen: Pourquoi la musique de Diablo III s'est-elle retrouvée dans... WoW ?

Interview de Matt Uelmen: Pourquoi la musique de Diablo III s'est-elle retrouvée dans... WoW ?

Lundi 9 octobre 2017 à 13h47 par JudgeHype - 13

Gamekult a publié une interview très intéressante de Matt Uelmen, compositeur des musiques des deux premiers Diablo. Gautoz, auteur de l'article, revient sur le parcours du monsieur, dont la musique trotte dans la tête de tous les fans du hack'n'slash.

De l'arrivée de Matt Uelmen chez Condor à son départ de Blizzard après la sortie de The Burning Crusade, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur ce personnage que certains joueurs placent au panthéon des compositeurs de jeux vidéo. Il aborde notamment la délicate question des musiques de Diablo III, sur lesquelles il a travaillé pendant un bon moment. Cependant, celles-ci se sont finalement retrouvées dans l'extension The Burning Crusade de World of Warcraft.

Oh, je pensais vraiment être en train d’enregistrer la BO de Diablo III ! Le destin a simplement voulu que cette session orchestrale ait lieu six mois avant que Blizzard ne ferme notre studio. Cela dit, j’ai fini très content de ce que j’ai pu utiliser, donc c’est une fin heureuse. Quand ils observent cette histoire, il faut bien que les gens comprennent que le flux monétaire généré par World of Warcraft dans ses cinq premières années était rien moins qu’épique. Il aurait été bizarre, et presque stupide, de sortir quoi que ce soit d’autre qui vienne se mesurer d’une manière ou d’une autre au flux monétaire de WoW. Tout comme il aurait été idiot de ne pas mettre un contenu musical frais et de qualité au service de cette nouvelle réalité.

La fermeture de Blizzard North, Matt Uelmen en parle également, et on comprend à quel point la situation était tumultueuse à l'époque, avec la création de Flagship Studios par d'anciens membres-clés et le reboot de Diablo III, dont les premières versions de travail remontent à 2002.

Je vous invite vraiment à lire l'article, surtout la première partie consacrée à Diablo et Blizzard. Bravo Gamekult en tout cas, l'interview est enrichissante. Merci à Breizh de m'en avoir parlé sur le Discord JudgeHype ;)

Je vous rappelle que vous pouvez toujours télécharger les MP3 de Diablo II sur JH, avec des infos sur les différentes musiques.


13 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Premium
Merlin #312
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 14h03  -  #1
1

Je ne savais même pas que l'on pouvais trouvez les musiques de Diablo II sur le site. Merci pour ça Judge.

Sinon, 11 ans entre les premières version de Diablo III et sa sortie, c'est assez dingue quand même.


Membre
Arawn #879
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 15h04  -  #2
2

J'ai lu cet article quand il est sorti...vraiment très interessant. 

D'ailleurs j'ai craqué pour hob l'autre jour.

Je le maintien mais c'est une vrai perte pour blizzard le Matt....

C'est gautoz qui a fait l'article, c'est un gros fan de musique de jeu! 


Membre
Premium
Staalker #268
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 15h08  -  #3
2

Pour les 11 ans dont tu parles, entre le projet de départ (un MMO Diablo - le développement d'un MMO durant en moyenne 5 ans), qui a donné une version jouable en interne, dont ils n'ont pas été satisfaits (pas assez fun, pas assez "diablo", et autres facteurs évoqués à l'époque), puis une phase de redéfinition du projet, et le développement de ce qui allait devenir DIII tel qu'il est sorti ... les 11 ans peuvent se comprendre.


Membre
Sylvio #148
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 16h14  -  #4
3

Matt Uelmen, le mozart du jeu vidéo.

Rien que d'écouter Tristram et je frissonne, perso j'ai essayé de la jouer à la guitare et c'est vraiment hard, surtout que la musique est très arrangée.

C'est clair que c'est une grosse perte pour Blizzard. La meilleur des musiques de D3 ne vient même pas titiller la plus mauvaise des deux premier opus.

Edit : corrigé

- Message édité le 9/10/2017 à 21:04 - 

Membre
Luigiii #394
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 16h59  -  #5
0

"C'est clair que c'est une grosse perte pour Blizzard. La meilleur des musiques de D3 ne vient même pas titiller la plus mauvaise des deux premier opus."

Tout est dit...


Membre
Ixerium #428
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 17h23  -  #6
0

C'est MozarT pas MozarD. C'est quand même fou de se tromper sur un nom aussi connu. -_-'


Membre
Kattzz #247
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 17h32  -  #7
3

C'est clair que c'est une grosse perte pour Blizzard. La meilleur des  musiques de D3 ne vient même pas titiller la plus mauvaise des deux  premier opus

Faut pas abuser ... Diablo 3 offre d'exellentes musique. j'en viens même à préférer la nouvelle version de tristram.


Membre
Premium
Alukar #396
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 18h37  -  #8
0

Non clairement pas... je pense que toute personne qui a joué aux deux premiers opus sera d'accord pour dire que niveau son/ambiance rien a comparer a D3. 

J'en ai pour preuve que dans 20 ans, surement tous le monde se rappellera l'ambiance sonore de D2 et pourra la fredonner pendant que pour D3 tout le monde aura oublier.

Ce mec a de l'or au bout des doigts, truc de malade : http://urlz.fr/5W1W


Membre
Danicela #892
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 18h43  -  #9
0

La meilleur des  musiques de D3 ne vient même pas titiller la plus mauvaise des deux  premier opus

Euh entre la musique du désert de Diablo III et la musique de la jungle de Diablo II, je préfère quand même le désert de Diablo III ...


Membre
Premium
dyonisth #331
Posté le lundi 9 octobre 2017 à 19h08  -  #10
0
Rien que d'écouter Tristram et je frissonne, perso j'ai essayé de la  jouer à la guitare et c'est vraiment hard, surtout que la musique est  très arrangée.

Oui elle l'est, et en plus, il y a un rendu super de la gratte que je soupçonne d'être électro-accoustique avec des capteurs partout, et ses accords, je comprends que ce soit dur, j'ai eu beaucoup de mal à voir si c'était de l'augmenté, du diminué, du 7eme... Il y a trop longtemps que j'ai eu une gratte en pogne.



 Pages :
1
2