Interview de Rob Foote et Travis Day : Vers le Nécromancien et au-delà

JudgeHype | 27/06/2017 à 10h59 - 18

Les petits gars de PC Gamers ont récemment eu l'opportunité d'interview Rob Foote et Travis Day, respectivement Lead Game Producer et Game Designer sur Diablo III. Il s'agissait bien évidemment de discuter du Nécromancien, dont la sortie est prévue dans tout juste quelques heures.

Mine de rien, on sait à peu près tout de la nouvelle classe du jeu. J'ai notamment eu l'occasion de vous en parler en long, en large et en travers tout au long du beta test et vous savez combien je l'adore. Cette classe, mythique pour de nombreux joueurs du second épisode, était attendue de longue date et nous allons enfin pouvoir mettre les mains dessus.

Rob et Travis n'ont bien entendu aucune révélation particulière à faire au sujet du Nécro, mais j'ai quand même retenu quelques-uns de leurs propos. Voici le récap des éléments à retenir:

  • La sortie du Nécromancien arrive plus tôt que ce que Blizzard avait pensé à la base. La beta fut longue, mais le travail a très bien avancé au premier semestre, et au fil des mois, l'équipe s'est rendue compte qu'elle pourrait proposer la nouvelle classe plus rapidement qu'escompté.
  • Diablo II et Diablo III ne proposent pas un gameplay identique. Reproduire un Nécromancien identique n'était donc pas une bonne idée. Il fallait l'adapter à la vitesse de jeu du troisième volet et développer certains éléments qui n'étaient pas du tout pris en compte dans ce dernier, à l'instar des cadavres. Le boulot fut donc titanesque de ce côté, nécessitant certains choix, comme l'abandon du thème du poison par exemple, qui n'était pas très fun car très orienté DoT. Idem pour Dame de Fer qui était populaire dans Diablo II mais qui ne correspondait pas bien au gameplay de D3.
  • Le Nécromancien a été développé afin d'être joué autant en solo qu'en multijoueur, il ne faut pas s'imaginer que cette classe est plus orientée solo que les autres. Il fallait que le Nécro soit parfaitement intégré, comme les classes précédentes. Elle a donc eu droit au même traitement, avec un gameplay bien défini, une cinématique ou encore son implantation dans la campagne solo.
  • Lorsqu'il a été question de développer une nouvelle classe pour le 20ème anniversaire de Diablo, le Nécro s'est imposé comme une évidence. Elle a été adoptée quasi à l'unanimité. Le plus difficile fut de choisir les sets qui allaient être développés tant les idées fusaient de toutes parts.
  • Les aptitudes favorites de Travis sont Faux funeste, Death Nova (avec la rune Mer de Sang) et Chétivité (avec la rune Aura de Chétivité). Pour Rob, c'est Réanimation qui vaut son pesant de cacahuètes.
  • Le succès de Diablo III vaut pour beaucoup dans le soutien qu'apporte Blizzard à son jeu. Il a récemment fêté ses cinq ans, et Reaper of Souls a déjà trois ans. Pourtant, la société continue à déployer du contenu, et le patch 2.6 apporte pas mal de contenu gratuit pour les joueurs en plus du Nécromancien. Les Saisons apportent également beaucoup en terme de rejouabilité.
  • L'équipe de développement sera très attentive au feedback des joueurs afin d'équilibrer au mieux le Nécro dans les jours et semaines qui viennent. Des correctifs pourront donc être appliqués rapidement si le besoin s'en fait sentir.
  • Que prévoit Blizzard pour la suite sur Diablo III ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir, la société se concentrant actuellement sur la sortie du Nécro.

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.038.294 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.