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Interview: Des packs de légendaires pour les primes de Reaper of Souls

Samedi 9 novembre 2013 à 12h02 par Lona - 12


Ce vendredi après-midi, j'ai eu l'occasion d'interviewer Wyatt Cheng, Senior Technical Designer, et Jesse McCree, Lead Level Designer d'extérieur pour Diablo III. Voici les informations que j'ai pu dégoter pour vous !
  • La philosophie derrière la disparition des niveaux de difficulté pour Blizzard tient au fait qu'ils n'aiment pas le fait que les joueurs doivent finir le jeu 4 fois pour voir la "fin". De plus, cela n'a pas de sens pour Reaper of Souls et le niveau 70. Comment les joueurs atteignent ce niveau ? Doivent-ils rajouter un nouveau mode de difficulté après Armageddon ? Ou est-ce que les joueurs doivent finir 4 fois le jeu avant de pouvoir s'aventurer dans l'extension ?
  • Blizzard veut que le jeu soit adapté à une large variété de types de jeu: certains joueurs préfèrent ne jouer que pour l'histoire, d'autres veulent que la difficulté puisse être augmentée à tout moment. D'autres enfin préfèrent pouvoir aller à n'importe quel endroit à n'importe quel moment. Le mode Aventure devrait combler ces derniers.
  • Le jeu détermine la difficulté automatiquement basé sur votre niveau: normale, difficile, experte, maître (noms non définitifs).
  • Blizzard ne sait pas encore si le mode Aventure sera disponible avant d'avoir complètement terminé l'extension. Ce mode permettant de débloquer tous les téléporteurs, il est probable que non.
  • Les primes, aléatoirement attribuées à certains téléporteurs en mode Aventure, seront associées à des sets de légendaires spécifiques qui auront une chance de tomber quand vous obtenez la prime.
  • Les failles nephalem pourront comporter des monstres et décors de n'importe quelle autre partie du jeu: il sera possible de passer d'une cathédrale à une grotte par exemple. Néanmoins, tout ne sera pas possible: marcher d'une crypte au Paradis ne sera pas possible.
  • Blizzard n'annonce pas de système de ladder pour l'instant.
  • Les donjons aléatoires du mode Aventure pourront avoir de 1 à 10 niveaux, 1 niveau pouvant être un grand espace extérieur par exemple. Cela ne sera vrai que pour les donjons aléatoires, pas les donjons qui permettent de progresser dans l'aventure.
  • Pas de date de sortie pour l'instant, bien sûr :)
  • L'extension proposera des niveaux extérieurs complètement aléatoires, mais cela n'est vrai que pour l'acte V. Les actes existants resteront similaires. Par contre, le mode Aventure sera compatible avec les 4 premiers actes.
  • Blizzard ne sait pas exactement combien de temps il faudra pour finir l'extension; elle ne rajoute "qu'un" acte. Mais si on repense à l'extension de Diablo II, on peut prévoir qu'ils vont ajouter un contenu significatif.
  • Pas de nouveau contenu au jeu actuel de prévu avant l'extension.
  • L'équipe se pose encore la question de savoir si Diablo apparaîtra en monstre aléatoire dans le mode Aventure. Ils ne veulent pas briser l'image de Diablo auprès des joueurs, et si l'apparition aléatoire donne cette impression, ils ne le feront pas. Une autre possibilité est de faire apparaître une version aléatoire (fantôme, par exemple).
  • Les boss des donjons aléatoires peuvent apparaître "n'importe où" (dans la limite du logique: probablement le dernier niveau quoi qu'il arrive). Ce qui signifie que vous pouvez tomber sur un boss entouré de monstres...
  • Blizzard ne souhaite pas augmenter la pénalité associée à la mort en softcore car pour faire cela, il faut que le joueur ne ressente pas de sentiment d'injustice. La société reconnaît que la mort est parfois injuste dans Diablo III, et ils ont beaucoup travaillé pour corriger cela dans Reaper of Souls. Par exemple, il est possible de mourir instantanément à cause d'un vortex que l'on prend dans un champ de glace où le joueur a été projeté, sans pouvoir rien faire, ce qui amène le sentiment d'injustice.
  • Les clans de Diablo III sont une nouvelle fonctionnalité sociale. Le but est de faire que le joueur se sente en communauté lorsque connecté au jeu: un groupe autour d'un thème, d'une guilde, ... Une fonctionnalité sympa sera que les objets légendaires ramassés par les membres du clan seront annoncés aux autres membres, avec un lien cliquable affichant les détails de l'objet !
  • Le forgeron et le joaillier auront de nouveaux plans. De plus, à chaque fois qu'un joueur fabriquera un objet grâce à ces PNJs, l'objet sera adapté à sa classe, autant pour les stats que pour les caractéristiques magiques.


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