J. Allen Brack évoque Diablo et les projets en cours de développement chez Blizzard

Arkentass | 15/05/2019 à 12h01 - 23

Dans une récente interview accordée à Forbes, J. Allen Brack rappelle une fois de plus que Blizzard possède actuellement plus de projets en développement que jamais. Comme nous le savons déjà, plusieurs concernent l'univers de Sanctuaire, et celui-ci rassure les joueurs à ce sujet. Retrouvez les informations les plus intéressantes à retenir ci-dessous.

Les développeurs des différentes équipes ont hâte de partager ce sur quoi ils travaillent. Il y a plus de projets actuellement qu'à n'importe quelle période de l'histoire de Blizzard. Cela concerne des genres fondamentaux sur PC et Console, en plus de projets mobiles.

Les joueurs ont de la fierté pour leur plateforme de cœur, car ces derniers pensent que c'est sur celle-ci que les meilleurs jeux se trouvent, un peu à la manière de la Xbox et de la PlayStation. Le débat PC/Console/Mobile s'en approche.

Face à l'annonce de Diablo Immortal, beaucoup de joueurs PC se sont sentis mis de côté. Pour Brack, l'annonce de la présence de Diablo III sur Console eu à plus faible ampleur le même effet. Il y avait beaucoup de peur et de suspicion autour de cette décision. Beaucoup de joueurs ont probablement rêvé d'une expérience de jeu amusante sur mobile, qu'ils ont sur eux en permanence. À l'heure où les smartphones deviennent plus sophistiqués et plus puissants, Brack pense que le souhait d'une expérience mobile de qualité par Blizzard est monté à la fois à Irvine mais également chez les joueurs. 

Hearthstone était en quelque sorte la première étape. C'est ici la seconde. Il y en aura d'autres, car Blizzard croit au mobile en tant que plateforme gaming à l'avenir. Cela ne veut absolument pas dire que Blizzard abandonne les autres plateformes.

Blizzard travaille avec NetEase en Chine depuis près de 10 ans, débutant avec World of Warcraft. Le choix s'est porté sur eux pour de nombreuses raisons, notamment en matière de fonctionnement, similaire à Blizzard. Wyatt Cheng a annoncé Diablo Immortal. C'était notamment l'un des développeurs de Diablo III et de Reaper of Souls. Il travaille chez Blizzard depuis près de 15 ans et est profondément impliqué dans l'univers de Diablo. Comment s'assurer que cela soit un jeu Blizzard? En en faisant un jeu Blizzard. Comment s'assurer que la monétisation respecte les valeurs de Blizzard? En s'assurant qu'elle les respecte.

C'est un partenariat fort. NetEase travaille avec Blizzard pour le Gameplay, l'IP, l'histoire, la monétisation, les idées, le côté artistique. Blizzard a une équipe de développeurs qui essayent d'en faire le meilleur jeu possible. C'est un co-développement. Ce n'est pas quelque chose que NetEase fait dans son coin et sur lequel Blizzard pose son logo. L'équipe désire une excellente expérience Blizzard, de la même façon que les autres titres d'Irvine.

Avoir autant de projets actuellement en cours de développement est un défi. Vous devez décider quel est le bon nombre de personnes à placer sur chaque projet, à quel étape en apporter davantage sur l'un d'eux, prendre les décisions des étapes suivantes pour chacun d'eux, etc. Brack rappelle qu'historiquement, 50% des projets de Blizzard ont été annulés.

L'expérience accumulée sur World of Warcraft pourrait servir à de futurs projets Overwatch ou StarCraft.

La plateforme d'un jeu est étudiée au cas par cas. World of Warcraft est resté un jeu uniquement PC par exemple. Diablo I était disponible sur PSX. Diablo III est disponible sur PC et Console et cela a du sens. Overwatch également. Apporter WoW sur console sera un réel défi et l'expérience ne serait pas forcement au rendez-vous. Chaque projet ne doit pas être sur chaque plateforme. La décision se prend au cas par cas.

23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.983.624 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.