La Saison 24 de Reaper of Souls débutera le 23 juillet !

Préparez-vous !
Arkentass | 09/07/2021 à 19h05 - 14

La Saison 23 de Diablo III s'achèvera le 18 juillet. Blizzard annonce aujourd'hui la date de lancement de la Saison 24. Intitulée Souvenir éthérien, celle-ci débutera le 23 juillet à 17h00. En plus de l'arrivée des objets Éthérés, les nouveautés du Patch 2.7.1, qui sera déployé le 20 juillet, seront présentes, notamment plusieurs modifications d'équilibrage pour certaines compétences du Moine et de la Sorcière et plusieurs légendaires. Retrouvez les détails ci-dessous.


Présentation de la Saison 24

La saison 24 commencera le 23 juillet à 17h00 (heure de Paris), peu après la prochaine mise à jour de Diablo III. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur le thème de cette saison et les modifications d’équilibrage apportées par la mise à jour 2.7.1, dont le déploiement est prévu pour le 20 juillet.


Thème de la nouvelle saison

Alors que les Nephalem se penchent sur l’histoire de Sanctuaire, des instruments de pouvoir issus d’une époque révolue refont surface. Ces souvenirs éthériens confèrent une puissance qui dépasse l’imagination à ceux qui osent partir à leur recherche. Les légendes du passé s’apprêtent à s’incarner de nouveau dans le présent, et vous devez décider quel usage faire de ces dons, car la puissance éthérienne est fugace par nature et aura tôt fait de redevenir un mythe.

Nous avons de tendres souvenirs de la sortie de Diablo II, il y a plus de 20 ans, et à l’approche de Diablo® II: ResurrectedTM, disponible en septembre 2021, nous aimerions célébrer cet héritage avec un thème saisonnier. Pour cette saison, nous avons imaginé la forme que pourraient prendre les armes éthériennes dans Diablo III, et 21 armes emblématiques de Diablo II font leur retour. Dans la saison 24, les armes éthériennes sont des objets rares, puissants et éphémères.

Les joueurs qui préachèteront Diablo II: Resurrected avant sa sortie, prévue le 23 septembre 2021, débloqueront immédiatement l’Héritage d’Arreat, un ensemble de transmogrification pour le barbare de Diablo III. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dès la sortie de la mise à jour 2.7.1, les joueurs sur console pourront immédiatement débloquer la mascotte Méphisto et les ailes Emprise de la Haine en préachetant Diablo Prime Evil Collection sur Xbox ou PlayStation.


Récompenses ornementales de la saison

À partir de la saison 17, nous avons commencé à réintroduire des récompenses des saisons précédentes pour offrir une seconde chance aux joueurs qui les auraient manquées. Pour la saison 24, vous pourrez ainsi débloquer des objets initialement disponibles pendant la saison 12. En plus d’obtenir la cuirasse et les gants de l’ensemble exclusif de Conquérant, vous pourrez débloquer des portraits thématiques inspirés des Cieux. Les collectionneurs d’ailes ornementales apprécieront le retour de Fiacla-Géar, qui donnera à votre personnage un air parfaitement angélique.

Season12-Preview_D3_Cosmetics_MB_550x275.jpg

Bien sûr, nous savons qu’il est important d’avoir de nouveaux objectifs en vue si vous avez déjà participé aux saisons précédentes. Les récompenses de fin de périple sont au programme depuis la saison 17, et les joueurs qui arriveront au bout du voyage débloqueront deux nouveaux objets ornementaux. Revivez le Souvenir éthérien et terminez le périple de gardien de la saison 24 pour recevoir le portrait Terreur ressuscitée et la mascotte Momie inférieure.

Season12-Preview_D3_Cosmetics_MB_550x275.jpg


Récompenses du périple

Si vous avez parcouru les précédentes saisons avec assiduité et que vous êtes devenu Conquérant au cours de chaque périple, vous avez déjà obtenu quelques onglets de coffre supplémentaires. Si vous n’avez pas encore obtenu quatre onglets de coffre supplémentaires au total grâce à vos périples, vous pourrez en gagner un autre en accomplissant les tâches suivantes du palier Conquérant :

  • Terminer une faille en difficulté Tourment XIII en moins de 5 minutes.
  • Terminer une faille supérieure de niveau 60 en solo.
  • Tuer Avarice en difficulté Tourment XIII.
  • Tuer Cydaée en difficulté Tourment XIII en moins de 30 secondes.
  • Reforger un objet légendaire ou d’ensemble.
  • Augmenter un objet ancien avec une gemme légendaire de niveau 50 ou supérieur.
  • Améliorer 3 gemmes légendaires au rang 55.
  • Terminer 2 conquêtes.


Conquêtes saisonnières

En parlant de Conquêtes, celles-ci vont également changer ! Vous aimez décimer les monstres rapidement ? Plaies et boss et Cabosse les boss font leur retour. Un jour faste et M’arrêter ne peux reviennent, pour ceux qui aiment améliorer leurs gemmes légendaires. Si vous aimez plutôt faire un maximum de victimes avec les coffres maudits, Malédiction ! et Alignement stellaire pourraient vous intéresser. Les joueurs désireux de repousser leurs limites sans objets d’ensemble apprécieront Le grand frisson et Surhumain. Enfin, si vous voulez prouver votre maîtrise des ensembles de classe, Guère épais et Dynastie vous mettront à l’épreuve une fois encore.

Season12-Preview_D3_ConquestSplash_MB_550x275.jpg


Don d’Haedrig

Enfin, les ensembles de classe que vous pouvez obtenir avec le Don d’Haedrig en accomplissant certains chapitres du périple de la saison ont été renouvelés une fois de plus. Découvrez la liste des ensembles disponibles ci-dessous. Pour ceux qui débutent dans les saisons, en voici le fonctionnement :

Si vous accomplissez les chapitres 2, 3 et 4 du périple, vous obtiendrez 3 Dons d’Haedrig à ouvrir. Ces derniers contiennent quelques parties d’un de vos ensembles de classe. Les joueurs ne peuvent débloquer qu’un seul ensemble de classe de cette manière par saison, que ce soit en Extrême ou non, alors choisissez judicieusement ! L’ensemble que vous recevez dépend de la classe du personnage que vous jouez lorsque vous ouvrez le Don d’Haedrig. Pour obtenir un ensemble complet, vous devrez donc ouvrir les 3 dons avec le même personnage. Voici les ensembles conférés par le Don d’Haedrig pendant la saison 24 :

  • Moine : Le Stratagème d’Uliana
  • Chasseur de démons : La Vengeance de Natalya
  • Croisé : La Poursuite de la lumière
  • Sorcier : L’Arcane incroyable de Vyr
  • Barbare : Appel du roi immortel
  • Féticheur : L’Esprit d’Arachyr
  • Nécromancien : L’Avatar de Trag’Oul

Season12-Preview_D3_Sets_MB_550x275.jpg


Notes de mise à jour

Vous trouverez ci-dessous les notes de la prochaine mise à jour de Diablo III, version 2.7.1.


Saisons

La saison 24 ajoute les objets éthériens, un nouveau type d’armes que les joueurs pourront acquérir et rechercher tout au long de leur périple saisonnier. Les armes éthériennes ont des affixes puissants, un pouvoir d’arme légendaire de classe aléatoire et un pouvoir passif de classe aléatoire. Les armes éthériennes ont des icônes, des noms et des types uniques, ainsi que des effets sonores issus de Diablo II. Pour en savoir plus sur les armes éthériennes, consultez la liste ci-dessous :

  • Les armes éthériennes sont liées au compte et ne peuvent être obtenues que grâce aux monstres, coffres et objets destructibles, mais votre personnage n’a pas besoin d’être au niveau 70 pour les obtenir. Les armes éthériennes ne peuvent pas être acquises par l’intermédiaire du cube de Kanai ou de Kadala.
  • Le taux d’apparition des armes éthériennes est à mi-chemin entre les objets anciens et primordiaux.
  • Il existe 3 armes éthériennes uniques par classe. Chaque arme éthérienne a des affixes figés et est pourvue d’un pouvoir d’arme légendaire aléatoire ainsi que d’une compétence passive de classe aléatoire.
  • Vous ne pouvez vous équiper que d’une arme éthérienne à la fois.
  • Les armes éthériennes ignorent la perte de durabilité des objets.
  • Les pouvoirs légendaires et les compétences passives de classe des armes éthériennes ne sont pas cumulables avec des effets identiques provenant du cube de Kanai, d’autres objets ou de compétences.
  • Les armes éthériennes ne peuvent pas être enchantées, transmogrifiées, teintes, reforgées ni échangées.
  • Les armes éthériennes peuvent être renforcées.
  • Collectionnez les 21 armes éthériennes pendant la saison 24 pour valider le tour de force Souvenirs éthériens. Les joueurs qui réussiront cet exploit auront accès à toutes les options de transmogrification des armes éthériennes pour leurs futurs personnages saisonniers et normaux.
  • Les armes éthériennes ne peuvent être obtenues que par des personnages saisonniers et ne seront pas envoyées à vos personnages normaux à la fin de la saison.


Objets

Général

  • Moine | Compétences modifiées :
    • Allié mystique – Allié de feu : se scinde désormais en 2 alliés au lieu de 5, mais tous les alliés de feu peuvent désormais se scinder. Rayon de dégâts légèrement augmenté et dégâts augmentés de 480% à 1920% des dégâts de votre arme.
    • Allié mystique - Allié de feu : amélioration de l’IA d’Allié de feu pour permettre aux alliés d’exploser de manière plus constante.
    • Allié mystique – Allié de terre : dégâts augmentés de 380% à 4500% des dégâts de votre arme.
    • Frappe enragée : les compétences qui consomment de l’esprit et qui vous téléportent alors qu’Épiphanie est active sont reproduites gratuitement sur une cible proche avec des dégâts augmentés de 350%-450%.
  • Sorcier | Compétence modifiée :
    • Image miroir : l’icône indique désormais le nombre d’images miroirs actives.

Changements apportés aux objets :

  • Le Mantra d’Inna – Bonus pour 4 pièces : vous bénéficiez en permanence de l’effet de base des quatre mantras. Les dégâts subis sont réduits de 5% pour chaque allié mystique présent. Vos alliés mystiques ne subissent plus de dégâts.
  • Le Mantra d’Inna – Bonus pour 6 pièces : vous bénéficiez des effets passifs des cinq runes d’Allié mystique en permanence. Attaquer des ennemis génère l’allié mystique de votre choix ; celui-ci persiste 15 secondes et vous pouvez avoir jusqu’à 10 alliés mystiques à la fois. Les dégâts de vos alliés mystiques sont augmentés de 3000% pour chaque allié mystique présent.
  • Bottes rudimentaires : Allié mystique invoque deux alliés mystiques qui se battent à vos côtés. Ils infligent des dégâts augmentés de 150% à 200% et peuvent attaquer plus longtemps avec leur forme active.
  • Cestes des dieux inférieurs :  les ennemis touchés par votre Frappe-cyclone subissent 150% à 200% de dégâts supplémentaires de la part de votre allié mystique pendant 5 secondes. Les alliés de feu scindés reçoivent 5 fois ce bonus.
  • Égide de vaillance – Bonus pour 2 pièces :  attaquer avec Poing des Cieux vous renforce et permet à Fureur des cieux d’infliger des dégâts augmentés de 125% pendant 5 secondes. Cumulable jusqu’à 3 fois.
  • Mascarade du carnaval ardent – Bonus pour 6 pièces :  les Lances d’os lancées par vous et vos simulacres infligent des dégâts augmentés de 6000%.


Corrections de bugs

  • Correctifs apportés au moine
    • Tous les alliés mystiques et leurs compétences bénéficient désormais des augmentations de dégâts des alliés mystiques.
    • Correction d’un problème qui empêchait parfois l’activation du bonus pour 2 pièces de L’Esprit de Shenlong au lancement de Ruée de la tempête.
  • Correctif apporté au féticheur | Le Gidbinn
    • L’effet « +200% à toutes les compétences de Vaudou » s’applique désormais correctement à Courtisans fétiches.
Tags : Diablo 3 Live
14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.279.306 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.