Le patch notes complet du patch 2.0.5 disponible en français

Arkentass | 15/05/2014 à 18h18 - 14

Malgré un peu de retard, Blizzard vient de mettre en ligne le patch notes complet de la mise à jour 2.0.5 en français. Si vous souhaitez découvrir toutes les nouveautés de celle-ci, je vous propose de le retrouvez ci-dessous.

Diablo III : notes de mise à jour 2.0.5

Consultez notre forum officiel pour une liste des problèmes connus et des correctifs implémentés.

GÉNÉRAL
  • Le rayon des améliorations en mode coop passe de 100 à 200 mètres.
  • La découverte d’or de l’équipement est désormais calculée en fonction du bonus Découverte d’or de niveau de difficulté. Cela augmente nettement les récompenses en or de la plupart des joueurs de haut niveau ou arborant de l’équipement Découverte d’or.
    • Par exemple : imaginons que vous jouiez en difficulté Calvaire (200 % d’or en plus) et que les objets en jeu vous octroient une découverte d’or de 50 %. En temps normal, cela vous rapporterait un tas de 50 pièces d’or. Votre bonus de difficulté fait désormais passer votre gain d’or de 50 à 150 et vos 50 % de découverte d’or augmentent votre gain de 150 à 225 pièces d’or.
  • Le plafond de découverte d’or de 300 % obtenu grâce à l’équipement et aux points de parangon a été supprimé.
  • Tyraël était trop gourmand... et il évite dorénavant d’aborder le sujet trop fréquemment.
  • Dans un souci de flexibilité, le système de vote d’exclusion a subi quelques changements.
    • Les joueurs peuvent désormais participer à un vote d’exclusion au bout de 2 minutes de jeu (au lieu de 5 minutes).
    • Le vote d’exclusion n’est plus désactivé pendant 15 secondes si le personnage-joueur tue un champion ou un groupe de monstres rares.
    • S’il tue un boss, le vote d’exclusion est alors suspendu pendant 15 secondes (au lieu de 3 minutes).
    • D’autres restrictions ont été également assouplies.
    • Problème connu : La description ne reflète pas ces changements.
  • Un nouveau critère « Faille » a été ajouté pour les parties publiques.
  • Compagnons
    • Les compagnons sont désormais disponibles dès le niveau 1 du mode Aventure.
    • Templier
      • Inspiration
      • La génération de colère a été réduite de 1,8 à 1,1 point par seconde.
CLASSES
  • Barbare
    • Philosophie
      • Afin de mieux soutenir les configurations de personnages basées sur un type de dégâts précis, nous avons modifié le type de dégâts de certaines runes. Il s’agit là d’un projet à long terme, visant à faire des types de dégâts des paramètres intéressants de la configuration des personnages. Cela signifie que des changements supplémentaires pourront être apportés à n’importe quelle classe.
      • Déchirure a été modifiée afin de rendre les dégâts infligés plus prévisibles et d’éliminer la disparité entre les coups critiques et les coups normaux. L’impact de ce changement est particulièrement important lorsque le joueur a la possibilité de relancer l’effet de dégâts sur la durée.
      • Enfin, nous avons amélioré Secousse sismique, la compétence la moins utilisée nécessitant de la fureur. Nous savons qu’il y a aura toujours une compétence moins employée que les autres, mais nous estimons qu’en raison de son aspect très esthétique, Secousse sismique mérite d’être utilisée plus souvent. Nous avons donc simplifié ses mécanismes et avons augmenté les dégâts qu’elle inflige.
    • Compétences actives
      • Frénésie
      • Rune - Lancer franc
        • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Bond
        • Correction de bugs :
          • La vitesse de l’animation du Bond de la barbare correspond désormais à celle du barbare.
      • Dominance
        • Rune - Avance écrasante
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Déchirure
        • Déchirure n’inflige plus aléatoirement de coup critique, mais calcule dorénavant les dégâts moyens, majorés par les chances et dégâts de coup critique, puis répartit cette moyenne de façon égale sur toute la durée de la compétence.
          • Remarque : Cette compétence n’infligeant plus de coup critique, elle ne déclenche donc plus les effets engendrés par les coups critiques.
      • Vengeance
        • Rune - Un plat qui se mange froid
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Secousse sismique
        • La compétence frappe désormais les ennemis se trouvant dans un carré de 10 m x 10 m devant le lanceur, en plus du cône existant.
        • Les dégâts de l’arme de base passent de 550 % à 620 %.
        • La durée de l’animation du lancement a été modifiée afin de correspondre à celle de la plupart des autres compétences du barbare.
        • La légère projection en l’air a été supprimée.
        • La compétence ne prend plus en considération les obstacles bloquant la vue (comme les murs créés par l’affixe de monstre Dresseur de murs) lorsqu’elle inflige des dégâts.
        • Rune - Permagel
          • Les dégâts de l’arme passent de 710 % à 755 %.
          • La durée de ralentissement a été réduite de 2 à 1 seconde.
        • Rune - Terre brisée
          • Les dégâts de l’arme passent de 710 % à 735 %.
          • L’effet de renversement à 5 mètres a été remplacé par une petite projection en l’air.
        • Rune - Stupeur
          • Cette rune a été modifiée et réduit désormais le coût en fureur de 30 à 22.
      • Cri de guerre
        • La portée passe de 50 à 100 mètres.
      • Trombe
        • Rune - Ouragan
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Courroux du berserker
        • Rune - Complainte d’Arreat
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
        • Rune - Jeu de jambes
          • Cette rune a été modifiée et réduit désormais de 50 % tous les dégâts subis.
    • Compétences passives
      • Présence inspirante
        • La portée de cette compétence passe de 50 à 100 mètres.
      • Acharnement
        • Une icône d’amélioration s’affiche à présent lorsque cette compétence est active.
        • La réduction de dégâts conférée se reflète désormais dans la robustesse du personnage-joueur.
  • Croisé
    • Philosophie
      • Le croisé devrait être le personnage le plus coriace du jeu, mais ce n’est pas le cas actuellement. Nous avons donc augmenté la réduction de dégâts de 15 % à 30 %, afin qu’il bénéficie des mêmes avantages que le moine et le barbare. Nous avons également supprimé le handicap de vitesse de déplacement de Force des cieux et modifié Ferveur, afin d’en faire une puissante compétence passive pour les croisés souhaitant manier une arme à une main. Grâce à ces changements, le croisé correspond mieux au puissant tank maniant un bouclier géant qu’il devrait être.
      • Afin de mieux soutenir les configurations de personnages basées sur un type de dégâts précis, nous avons modifié le type de dégâts de certaines runes. Il s’agit là d’un projet à long terme, visant à faire des types de dégâts des paramètres intéressants de la configuration des personnages. Cela signifie que des changements supplémentaires pourront être apportés à n’importe quelle classe.
      • Champion d’Akarat a été retravaillé. La plupart des runes n’avaient que peu d’intérêt alors que Mobilisation était non seulement trop puissante, mais favorisait également un style de jeu consistant principalement à enfoncer des touches de façon répétitive. Nous avons donc retravaillé Mobilisation et avons amélioré la compétence ainsi que toutes les autres runes.
      • Les configurations employant des compétences comme Jugement - Détermination pouvaient infliger d’importants dégâts (quoique de façon assez irrégulière), mais se voyaient désavantagées lorsque le personnage-joueur ne s’équipait pas de compétences spécifiques ou n’avait pas accès à des objets légendaires précis. Nous avons donc fortement réduit la puissance de Jugement - Détermination. Un changement d’une telle ampleur n’est jamais facile à mettre en œuvre, mais il s’agit d’une erreur que nous aurions dû remarquer plus tôt.
      • Afin que les dégâts du croisé restent compétitifs, nous avons augmenté la plupart des dégâts infligés par ses compétences. Bien que quelques-unes de ses compétences aient subi une légère réduction de leurs dégâts, la plupart ont été améliorées (et de façon très nette pour certaines).
      • Poing des Cieux et Bouclier divin sont des compétences longue portée à cibles multiples relativement similaires. Afin de mieux les différencier, nous avons modifié Poing des Cieux afin de rendre cette compétence plus efficace sur une cible unique, les dégâts de zone devenant un bonus accessoire. Les dégâts de l’attaque principale de Poing des Cieux ont été augmentés et les dégâts des coups secondaires ont été réduits.
      • Enfin, les compétences passives du croisé ont subi une refonte importante. En effet, les choix passifs du croisé nous semblaient manquer d’intérêt. Au lieu de nous contenter de modifier les statistiques des compétences passives existantes, nous avons préféré proposer aux joueurs des options plus intéressantes et convaincantes.
    • Général
      • Le croisé subit désormais 30 % de dégâts en moins, quelle qu’en soit la source.
    • Compétences actives
      • Champion d’Akarat
        • Cette compétence a été modifiée :
          • Elle augmente désormais les dégâts infligés de 35 %.
          • Elle augmente la régénération de colère de 5 points par seconde.
          • Elle rend le personnage invulnérable aux effets de contrôle des foules.
        • Rune - Puissance incarnée
          • Cette rune a été modifiée et augmente le bonus de régénération de colère de 10 points par seconde.
        • Rune - Boutefeu
          • Cette rune a été modifiée et les dégâts infligés embrasent désormais les ennemis avec la puissance d’Akarat et infligent 460 % des dégâts de l’arme sous forme de dégâts de feu pendant 3 secondes.
        • Rune - Promptitude
          • Cette rune a été modifiée et bénéficie à présent d’un gain de 15 % de vitesse d’attaque lorsque Champion d’Akarat est actif.
        • Rune - Émulation
          • Restitue désormais la totalité des points de vie la première fois que le personnage-joueur subit des dégâts mortels.
        • Rune - Mobilisation
          • Cette rune a été modifiée et réduit désormais de 12 secondes le temps de recharge restant des autres compétences lorsque Champion d’Akarat est actif.
      • Marteau béni
        • Les dégâts de l’arme passent de 200 % à 320 %.
        • Rune - Colère noire
          • Les dégâts infligés par la terre brûlée passent de 150 % des dégâts de l’arme par seconde à 330 % par seconde.
        • Rune - Pics de glace
          • Les dégâts infligés par les explosions passent de 75 % des dégâts de l’arme à 380 %.
        • Rune - Polarité
          • Les dégâts infligés par les arcs électriques passent de 40 % des dégâts de l’arme à 60 %.
      • Bouclier divin
        • Les dégâts de l’arme passent de 340 % à 430 %.
        • Rune - Combustion
          • Les dégâts infligés par les explosions passent de 270 % des dégâts de l’arme à 310 %.
          • Le rayon des explosions augmente de 8 à 10 mètres.
        • Rune - Égide divine
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts physiques.
        • Rune - Lancer destructeur
          • Les dégâts infligés par les fragments passent de 333 % des dégâts de l’arme à 170 %.
      • Grêle
        • Les assauts de Grêle sont lancés toutes les 0,35 secondes et non plus à intervalles irréguliers. Les dégâts ainsi infligés devraient être plus réguliers et fiables.
        • Rune - Écrabouillage
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
        • Rune - Champ de mines
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
        • Rune - Ciblage
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
        • Correction de bugs
          • Le coefficient de déclenchement d’effet était plus bas plus que prévu. Ce problème a été corrigé.
      • Blâme
        • Rune - Rétorsion
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts de feu.
        • Rune - Magnitude
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts physiques.
        • Correction de bugs
          • Le coefficient de déclenchement d’effet était plus bas plus que prévu. Ce problème a été corrigé.
      • Sacre
        • Rune - Terre hostile
          • Les dégâts de l’arme passent de 95 % à 155 %.
          • Les dégâts infligés par cette rune peuvent désormais engendrer des effets à déclenchement aléatoires.
      • Couperet
        • Les dégâts de l’arme passent de 1 100 % à 1 700 %.
        • L’effet de renversement a été remplacé par une petite projection en l’air.
        • Rune - Ceinture de lames
          • Les dégâts infligés par la tourmente de lames passent de 60 % des dégâts de l’arme à 230 %.
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
        • Rune - Éclaircie
          • Les dégâts infligés par les nuages passent de 165 % des dégâts de l’arme à 605 %.
        • Rune - Retombée rapide
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
        • Rune - Levée fraternelle
          • Les dégâts infligés par les avatars passent de 143 % des dégâts de l’arme à 280 %.
        • Rune - Surchauffe
          • Les dégâts infligés par le sol en surchauffe passent de 200 % des dégâts de l’arme par seconde à 310 % par seconde.
        • Correction de bugs
          • Le coefficient de déclenchement d’effet était plus bas plus que prévu. Ce problème a été corrigé.
          • L’impact engendrait systématiquement des dégâts physiques, peu importe la rune choisie. Ce problème a été corrigé.
      • Poing des Cieux
        • Les dégâts infligés par les explosions passent de 340 % des dégâts de l’arme à 545 %.
        • Les dégâts infligés par les éclairs passent de 340 % des dégâts de l’arme à 255 %.
        • Rune - Puits divin
          • Les dégâts infligés par les éclairs passent de 80 % des dégâts de l’arme à 40 %.
        • Rune - Crevasse
          • Les dégâts infligés par les fissures passent de 400 % des dégâts de l’arme à 410 % sur 5 secondes.
          • Les dégâts infligés par les arcs électriques passent de 185 % des dégâts de l’arme à 135 %.
        • Rune - Tempête céleste
          • Les dégâts de l’arme passent de 150 % à 100 % par seconde.
          • N’inflige plus de dégâts de foudre, mais des dégâts de feu.
        • Rune - Vindicte
          • Les dégâts perforants passent de 350 % des dégâts de l’arme à 270 %.
          • Les dégâts infligés par les explosions passent de 150 % des dégâts de l’arme à 435 %.
          • Les dégâts infligés par les éclairs passent de 350 % des dégâts de l’arme à 185 %.
          • La portée de lancement minimale a été supprimée.
          • N’inflige plus de dégâts de foudre, mais des dégâts sacrés.
      • Fureur des cieux
        • Les dégâts de l’arme passent de 1 260 % à 1 710 %.
        • Rune - Transcendance
          • Les dégâts de l’arme passent de 1 680 % à 2 766 %.
        • Rune - Terre bénie
          • Les dégâts infligés par la terre brûlée passent de 975 % des dégâts de l’arme à 1 550 %.
        • Rune - Feu céleste
          • Les dégâts de l’arme passent de 735 % à 960 %.
        • Rune - Fureur fractionnée
          • Les dégâts de l’arme passent de 1 440 % à 1 980 %.
        • Rune - Vous ne passerez pas
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts de foudre.
        • Correction de bugs
          • Le coefficient de déclenchement d’effet était plus bas plus que prévu. Ce problème a été corrigé.
      • Galvanisation
        • Rune - Peau explosive
          • Les dégâts de l’arme passent de 1 050 % à 1 400 %.
      • Jugement
        • Rune - Détermination
          • Le bonus de chances de coup critique est réduit de 80 % à 20 %.
      • Justice
        • Les dégâts de l’arme passent de 240 % à 245 %.
        • Rune - Saillie
          • Les dégâts infligés par les explosions passent de 30 % des dégâts de l’arme à 60 %.
        • Rune - Fission
          • Les dégâts infligés par les marteaux passent de 175 % des dégâts de l’arme à 245 %.
          • Les chances de déclenchement d’effets passent de 80 % à 100 %.
        • Rune - Marteau guidé
          • Les dégâts de l’arme passent de 300 % à 335 %.
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts physiques.
        • Rune - Glaive de justice
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts physiques.
          • Les 5 charges de 3 % de vitesse de déplacement ont été remplacées par 3 charges de 5 % de vitesse de déplacement. Le bonus total reste de 15 %, mais peut être atteint plus rapidement
      • Lois de l’espoir
        • Le temps de recharge passe à 30 secondes.
      • Lois de la justice
        • Le temps de recharge passe 30 secondes.
      • Lois de la vaillance
        • Le temps de recharge passe 30 secondes.
        • Rune - Exaucement
          • Cette rune a été modifiée. Lorsque cette loi est active, chaque ennemi tué augmente sa durée de 1 seconde, jusqu’à un maximum de 10 secondes.
      • Phalange
        • Les dégâts de l’arme passent de 380 % à 490 %.
        • Les ennemis peuvent désormais être touchés par plusieurs avatars de Phalange.
        • Rune - Archers
          • Les dégâts de l’arme passent de 160 % à 185 %.
        • Rune - Garde du corps
          • Les dégâts de l’arme passent de 285 % à 560 %.
        • Rune - Cavalcade
          • La distance à laquelle les ennemis sont renversés a été réduite.
        • Rune - Charge défensive
          • La distance à laquelle les ennemis sont renversés a été réduite.
      • Persiflage
        • Correction d’un bug : Persiflage pouvait déclencher d’autres pouvoirs. Ce problème a été résolu.
        • Rune - Surtension
          • Correction d’un bug : Les chances d’infliger des dégâts dépendent désormais comme prévu du coefficient de déclenchement de la compétence infligeant ces dégâts.
      • Correction
        • Les dégâts de l’arme passent de 270 % à 335 %.
        • Rune - Intuition
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
        • Rune - Riposte
          • Les dégâts de l’arme infligés lors d’un blocage passent de 94 % à 140 %.
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
        • Rune - Rugissement
          • Les dégâts infligés par les explosions passent de 40 % des dégâts de l’arme à 75 %.
          • Correction d’un bug : L’attaque de base n’infligeait pas de dégâts de feu. Ce problème a été résolu.
      • Coup de bouclier
        • Coup de bouclier devrait désormais toucher les cibles se trouvant à proximité au croisé de façon plus fiable.
        • Si la compétence contraint le personnage-joueur à charger sur un ennemi, ce dernier est désormais immobilisé pendant 1 seconde dès le lancement de Coup de bouclier.
        • Cette compétence dispose désormais d’un système de visée intelligente.
          • Si vous visez une zone se trouvant à plus de 10 mètres de distance et cliquez dans le vide, votre personnage charge alors sur la cible la plus proche de votre curseur dans un périmètre de 10 mètres.
        • Rune - Friabilité
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts de feu.
        • Rune - Face-à-face
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts de foudre.
          • L’effet d’immobilisation de 3 secondes a été remplacé par un étourdissement de 1,5 seconde.
        • Rune - Ecchymose
          • Les dégâts de l’arme passent de 740 % à 1 200 %.
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts physiques.
          • Cette rune devrait désormais permettre de toujours toucher la cible sélectionnée.
        • Rune - Esquilles
          • Les dégâts infligés par les fragments passent de 380 % des dégâts de l’arme à 740 %.
        • Rune - Croix de boucliers
          • Les dégâts supplémentaires infligés par le bouclier passent de 135 % des dégâts de l’arme à 155 %.
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts physiques.
      • Cautère
        • Les dégâts de l’arme passent de 190 % à 230 %.
        • Rune - Amplitude
          • Cette rune devrait désormais permettre de toucher les cibles se trouvant à proximité du croisé de façon plus fiable.
        • Rune - Zèle
          • Le nombre maximum de charges passe de 5 à 10.
      • Expiation
        • Les dégâts de l’arme passent de 165 % à 175 % sur la cible principale.
        • Les dégâts de l’arme passent de 125 % à 150 % sur les cibles secondaires.
        • La portée passe à 30 mètres.
        • Anéantit désormais les objets destructibles, mais cible les ennemis en priorité.
        • Rune - Destin partagé
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts de foudre.
        • Rune - Segments
          • Les dégâts infligés par les explosions passent de 20 % des dégâts de l’arme à 60 %.
        • Rune - Propagation
          • Cette rune a été modifiée et augmente à présent de 2 le nombre de cibles supplémentaires.
      • Charge de destrier
        • La durée de cette compétence passe de 1,5 à 2 secondes.
        • Le temps de recharge de Charge de destrier devrait à présent débuter dès son activation.
        • Charge de destrier permet désormais de traverser et de démolir des portes et des objets destructibles.
        • Rune - Claie d’infamie
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
        • Rune - Destrier de fond
          • La durée de la charge passe de 2 à 3 secondes.
      • Fustigation
        • Les dégâts de l’arme passent de 440 % à 480 %.
        • L’amplitude du cône passe de 120 à 180 degrés afin de correspondre au visuel.
        • Rune - Incandescence
          • Les dégâts de l’arme supplémentaires sont réduits de 170 % à 120 %.
          • Les dégâts sur la durée d’Incandescence peuvent désormais se cumuler.
        • Rune - Magnétisme
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
    • Compétences passives
      • Fanatisme
        • Nouvelle compétence passive qui remplace Majesté des Nephalem.
        • Augmente de 15 % la vitesse d’attaque de Justice, Correction, Cautère et Expiation.
      • Ferveur
        • Cette compétence a été modifiée. Lorsque le personnage-joueur manie une arme à une main, sa vitesse d’attaque augmente de 15 % et tous les temps de recharge sont réduits de 15 %.
      • Opulence
        • Cette compétence a été modifiée. Vous obtenez 1,5 % de force pour chaque gemme sertie dans votre équipement.
      • Force des cieux
        • Le handicap de vitesse de déplacement a été supprimé.
      • Cause sacrée
        • Le bonus de dégâts s’applique désormais à toutes les armes, et non plus uniquement aux armes sacrées.
      • Indestructible
        • Cette compétence a été modifiée. Lorsque le personnage-joueur encaisse des dégâts mortels, il devient invulnérable aux dégâts, bénéficie d’une augmentation de dégâts de 35 % et (82 526 au niveau 70) points de vie par ennemi tué pendant 5 secondes.
        • Cet effet ne peut se produire plus d’une fois toutes les 60 secondes.
      • Insurmontable
        • Cette compétence a été modifiée. Bloquer une attaque génère 6 points de colère.
      • Vierge de fer
        • Cette compétence a été modifiée. Les dégâts d’épines sont augmentés de 50 %.
      • Majesté des Nephalem
        • Cette compétence a été supprimée.
      • Bouclier inné
        • Cette compétence a été modifiée.
          • Augmente de 20 % les dégâts de Bouclier divin, Correction et Coup de bouclier.
          • Réduit le temps de recharge d’Éblouissement de 30 %.
      • Vigilance
        • La réduction des dégâts autres que physiques passe de 5 % à 20 %.
    • Chasseur de démons
      • Philosophie
        • La capacité de survie du chasseur de démons est moins efficace que nous ne le souhaiterions. Bien que le chasseur de démons ne soit pas aussi coriace que les autres classes, une différence trop extrême peut s’avérer très frustrante. La modification de la compétence passive Perception a été un premier pas en ce sens et nous allons continuer à nous pencher sur cette classe afin de procéder à tout changement nécessaire. Les bonus d’ensemble du maraudeur peuvent paraître intéressants, mais les familiers ont tendance à se gêner les uns les autres, ou les sentinelles n’utilisaient pas assez vos ressources. Pour améliorer cet ensemble, les zones de collision des compagnons ont été retravaillées et le taux auquel les sentinelles utilisent vos charges de haine a été augmenté.
      • Compétences actives
        • Compagnon
          • Les zones de collision des compagnons devraient désormais mieux correspondre à leur taille et leur permettre de mieux cerner les ennemis.
        • Grenade
          • L’explosion de la Grenade est plus efficace lorsqu’un ennemi se trouve à proximité.
          • Le rayon de l’explosion passe de 5 à 6 mètres.
          • Le rayon de collision du projectile a été nettement agrandi.
          • Si elle n’a pas explosé avant, la grenade explose désormais plus près de l’endroit où le joueur a cliqué.
          • La portée maximale passe de 45 à 75 mètres.
        • Flèche vorace
          • Rune - Flèche dévorante
            • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Compétences passives
        • Perception
          • Cette compétence a été modifiée. L’armure est désormais améliorée à hauteur de 30 % de la dextérité.
  • Moine
    • Philosophie
      • Afin de mieux soutenir les configurations de personnages basées sur un type de dégâts précis, nous avons modifié le type de dégâts de certaines runes. Il s’agit là d’un projet à long terme, visant à faire des types de dégâts des paramètres intéressants de la configuration des personnages. Cela signifie que des changements supplémentaires pourront être apportés à n’importe quelle classe.
      • Nous souhaitons offrir aux moines plus de possibilités de dépenser leurs points d’esprit. Les dégâts d’Onde de lumière ont été augmentés afin d’encourager l’utilisation de cette compétence en tant qu’alternative aux autres compétences nécessitant de l’esprit.
    • Compétences actives
      • Vague affaiblissante
        • Rune - Marée montante
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
      • Frappe mortelle
        • Rune - Vue perçante
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
        • Rune - Coups dispersés
          • Correction d’un bug : Le premier et le second coup portés n’infligeaient pas de dégâts de foudre. Ce problème a été résolu.
        • Rune - Frappe de l’au-delà
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Poings de tonnerre
        • Rune - Saut de lumière
          • N’inflige plus de dégâts de foudre, mais des dégâts sacrés.
        • Rune - Éclair
          • Cette rune a été supprimée.
        • Rune - Effervescence
          • N’inflige plus de dégâts de foudre, mais des dégâts physiques.
        • Rune - Gifle de vent
          • Nouvelle rune qui remplace Éclair.
          • Un coup sur trois gèle les ennemis pendant 1 seconde.
          • Inflige des dégâts de froid.
      • Mantra de condamnation
        • Correction d’un bug : Les bonus de dégâts octroyés étaient moins importants que prévu. Ce problème a été corrigé.
      • Vent tournoyant
        • Rune - Tempête intérieure
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
      • Onde de lumière
        • Les dégâts à l’impact passent de 473 % des dégâts de l’arme à 605 %.
        • Rune - Lumière aveuglante
          • Cette rune a été supprimée.
        • Rune - Lumière explosive
          • Les dégâts de l’arme passent de 731 % à 830 %.
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts de feu.
        • Rune - Lumière engourdissante
          • Nouvelle rune qui remplace Lumière aveuglante.
          • Les coups critiques gèlent les ennemis pendant 4,5 secondes.
          • Inflige des dégâts de froid.
        • Rune - Pilier des anciens
          • Cette rune a été modifiée. Elle inflige à présent une quantité de dégâts de foudre égale à 635 % des dégâts de l’arme, suivie de 785 % des dégâts de l’arme pendant 3 secondes aux ennemis encore dans la zone.
        • Rune - Mur de lumière
          • Les dégâts à l’impact passent de 709 % des dégâts de l’arme à 870 %.
          • N’inflige plus de dégâts sacrés, mais des dégâts physiques.
      • La Voie des mille poings
        • Rune - Poings ardents
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
        • Rune - Mains de foudre
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de foudre.
        • Rune - Salve spirituelle
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts sacrés.
  • Féticheur
    • Philosophie
      • Afin de mieux soutenir les configurations de personnages basées sur un type de dégâts précis, nous avons modifié le type de dégâts de certaines runes. Il s’agit là d’un projet à long terme, visant à faire des types de dégâts des paramètres intéressants de la configuration des personnages. Cela signifie que des changements supplémentaires pourront être apportés à n’importe quelle classe.
      • Nous avons modifié le fonctionnement des Courtisans fétiches. Cette compétence se déclenchait pendant l’invocation, ce qui entraînait la création de deux fois plus de fétiches avec certains sorts comme Chauves-souris (qui déclenche des effets deux fois plus souvent que les sorts normaux), ainsi que la création de fétiches alors qu’aucune cible valide ne se trouvait à proximité. Nous souhaitons conserver les configurations existantes basées sur les fétiches, tout en permettant aux Courtisans fétiches d’être associés à l’arsenal complet du féticheur. Les Courtisans fétiches fonctionnent à présent avec tous les sorts et se déclenchent par les coups portés et non plus pendant l’invocation. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’obtenir de fétiches en lançant des sorts dans le vide et le joueur en obtiendra davantage en lançant des sorts contre des grands groupes d’ennemis. Dans le cas des sorts autres que Chauves-souris, il sera possible d’obtenir un plus grand nombre de fétiches qu’auparavant. En ce qui concerne Chauves-souris, les joueurs obtiendront moins de fétiches que par le passé face à une à trois cibles, et plus de fétiches contre des groupes de cinq ennemis ou plus.
      • Hantise et Nuée de sauterelles ont été modifiées afin que leurs dégâts soient plus constants. Ces compétences, trop dépendantes des chances de coup critique, étaient imprévisibles. L’impact est particulièrement important lorsque le joueur a la possibilité de relancer l’effet de dégâts sur la durée.
      • Le féticheur avait parfois du mal à suivre au sein d’un groupe. Nous tenons néanmoins à ce que chaque classe donne le sentiment d’être unique, c’est pourquoi la mobilité du féticheur a été améliorée en accord avec l’esprit de classe, par le biais de la refonte de Fidélité farouche.
    • Général
      • Le féticheur dispose désormais d’un total de 15 fétiches maximum.
    • Compétences actives
      • Araignées nécrophages
        • Rune - Araignées sauteuses
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de poison.
        • Rune - Araignées méduses
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Chauves-souris
        • Le coût en mana initial passe de 225 à 150 points.
        • Rune - Chauves-souris féroces
          • Les dégâts de l’arme passent de 300 % à 495 %.
        • Rune - Chauves-souris affamées
          • Les dégâts de l’arme passent de 350 % à 635 %.
        • Rune - Chauves-souris vampires
          • Augmente désormais le coût initial en mana de Chauves-souris de 150 à 225 points.
      • Gargantua
        • Rune - Démesuré
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
        • Rune - Bagarreur
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de feu.
        • Rune - Protecteur courroucé
          • L’effet de renversement a été remplacé par une légère projection en l’air.
          • Correction d’un bug : L’ensemble des attaques et capacités du Gargantua disposent désormais comme prévu des bonus octroyés aux dégâts élémentaires par l’équipement.
      • Hantise
        • La distance de saut passe à 65 mètres
        • Hantise n’inflige plus aléatoirement de coup critique, mais calcule dorénavant les dégâts moyens, majorés par les chances et dégâts de coup critique, puis répartit cette moyenne de façon égale sur toute la durée de la compétence.
          • Remarque : Cette compétence n’infligeant désormais plus de coup critique, elle ne déclenche donc plus les effets engendrés par les coups critiques.
      • Maléfice
        • Rune - Poulet furieux
          • L’effet de renversement a été remplacé par une légère projection en l’air.
          • Permet à présent au personnage-joueur transformé de traverser des ennemis.
        • Rune - Grenouille monumentale
          • Les dégâts de l’arme par seconde passent de 24 % à 580 %.
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de poison.
          • Calcule dorénavant les chances et dégâts de coup critique, puis répartit cette moyenne de façon égale sur toute la durée de la compétence.
            • Remarque : Cette compétence ne déclenche donc plus les effets engendrés par les coups critiques.
      • Épouvante
        • Le rayon d’effet passe de 12 à 8 mètres.
        • Le temps de recharge passe de 16 à 12 secondes.
        • Sa durée est réduite de 4 à 3 secondes.
        • Immobilise à présent les ennemis.
        • Rune - Phobie
          • Supprime l’effet d’immobilisation.
      • Nuée de sauterelles
        • Nuée de sauterelles n’inflige plus aléatoirement de coup critique, mais calcule dorénavant les dégâts moyens, majorés par les chances et dégâts de coup critique, puis répartit cette moyenne de façon égale sur toute la durée de la compétence.
        • Remarque : Cette compétence n’infligeant désormais plus de coup critique, elle ne déclenche donc plus les effets engendrés par les coups critiques.
      • Piranhas
        • Rune - Marécaïman
          • Les dégâts de l’arme passent de 840 % à 1 100 %.
          • N’inflige plus de dégâts de poison, mais des dégâts physiques.
      • Marche fantôme
        • Permet à présent de traverser des obstacles créés par l’affixe de monstre Dresseurs de murs.
      • Mur de zombies
        • Rune - Ligne de front
          • La portée maximale du sort passe de 22 à 26 mètres.
        • Rune - Poigne tenace
          • N’inflige plus de dégâts physiques, mais des dégâts de froid.
      • Chiens zombies
        • Les dégâts par morsure passent de 12 % à 30 %.
        • Correction d’un bug : Les dégâts de morsure infligés par les chiens zombies disposent désormais comme prévu des bonus octroyés aux dégâts élémentaires par l’équipement.
    • Compétences passives
      • Courtisans fétiches
        • Cette compétence a été modifiée et est désormais déclenchée par les coups portés et non plus pendant l’invocation, et est affectée par les coefficients de déclenchement.
        • Les chances d’invocation ont été augmentées de 5 % à 10 % pour compenser cette modification.
      • Fidélité farouche
        • Cette compétence a été modifiée. Si le personnage-joueur est accompagné d’un chien zombie, du Gargantua ou d’un fétiche et qu’il n’est pas en combat, sa vitesse de déplacement est augmentée de 30 %.
        • Permet également d’invoquer un chien zombie supplémentaire.
      • Canal spirituel
        • Permet désormais de traverser des obstacles créés par l’affixe de monstre Dresseurs de murs dans le royaume des esprits.
      • Meneur de zombies
        • Accroît les points de vie de votre personnage, des chiens zombie et du Gargantua de 20 %.
  • Sorcier
    • Philosophie
      • Afin de mieux soutenir les configurations de personnages basées sur un type de dégâts précis, nous avons modifié le type de dégâts de certaines runes. Il s’agit là d’un projet à long terme, visant à faire des types de dégâts des paramètres intéressants de la configuration des personnages. Cela signifie que des changements supplémentaires pourront être apportés à n’importe quelle classe.
      • Trou de ver est la rune de prédilection pour la compétence Téléportation. Cette rune permet d’utiliser Téléportation fréquemment et facilement, mais entraîne parfois une certaine frustration : les personnages-joueurs se sentent punis pour des erreurs de clic et les obstacles qui gaspillent la deuxième et troisième téléportation sont également source d’agacement. Afin d’améliorer l’expérience de jeu, nous avons réduit le temps de recharge de Téléportation à 11 secondes et modifié Trou de ver : cette rune n’octroie qu’un lancer supplémentaire, mais la deuxième téléportation peut être utilisée pendant une fenêtre de 3 secondes. Le nombre de téléportations possibles reste le même, mais cette modification favorise une utilisation plus avisée de la deuxième téléportation. Le temps de recharge de Téléportation étant à présent de 11 secondes, toutes les runes devraient être plus intéressantes à utiliser, malgré des effets réduits pour certaines. La réduction du temps de recharge compense largement ces modifications.
    • Compétences actives
      • Archonte
        • Rune - Destruction arcanique
          • Cette rune a été renommée Déflagration.
        • Rune - Déflagration
          • N’inflige plus de dégâts arcaniques, mais des dégâts de feu.
          • L’explosion inflige à présent des dégâts de feu.
          • Toutes les techniques d’Archonte infligent des dégâts de feu.
        • Rune - Puissance pure
          • N’inflige plus de dégâts arcaniques, mais des dégâts de foudre.
          • Toutes les compétences de l’archonte infligent des dégâts de foudre.
        • Rune - Ralentissement du temps
          • N’inflige plus de dégâts arcaniques, mais des dégâts de froid.
          • Toutes les techniques d’Archonte infligent des dégâts de foudre.
      • Hydre
        • Rune - Hydre flamboyante
          • Correction d’un bug : Les dégâts augmentent à présent en fonction de la vitesse d’attaque.
      • Enchantement de l’arme
        • Rune - Arme de choc
          • L’effet de renversement a été supprimé.
      • Météore
        • Rune - Impact brûlant
          • Le rayon d’impact passe de 10 à 18 mètres.
      • Ralentissement du temps
        • Correction d’un bug : Ralentissement du temps persistait après la mort de son invocateur. Ce problème a été résolu.
      • Téléportation
        • Le temps de recharge passe de 16 à 11 secondes.
        • Rune - Sauf-conduit
          • La réduction des dégâts passe de 27 % à 25 %.
        • Rune - Trou de ver
          • Le délai avant le début du temps de recharge passe de 1 à 3 secondes.
          • Le nombre maximum de téléportations possibles passe de 3 à 2.
        • Rune - Inversion
          • Le temps de recharge restant passe à 1 seconde si la téléportation est utilisée pour revenir au point de départ.
        • Rune - Fracture
          • La durée des leurres passe de 8 à 6 secondes.
        • Rune - Calamité
          • Les dégâts de l’arme passent de 252 % à 175 %.
          • La durée de l’étourdissement passe de 1,5 à 1 seconde.
  • OBJETS
    • Barbare
      • La Puissance de la terre
        • Correction d’un bug : Les tremblements de terre causés par cet ensemble généraient de la fureur par le biais de la compétence passive Puissance tectonique. Ce problème a été résolu.
      • Sacerdoce de Bul-Kathos
        • L’attaque tourbillonnante conférée par cet ensemble peut désormais infliger des coups critiques.
    • Croisé
      • Les boucliers de croisé légendaires de niveau 70 tirent désormais des dégâts bloqués plus importants que les boucliers de croisé rares et magiques de niveau 70.
      • Cette modification s’applique aux boucliers de croisé légendaires existants.
      • Destin du démon
        • Les dégâts infligés par plusieurs rayons de Fureur des cieux ne pouvaient pas se cumuler. Ce problème a été résolu.
      • Crâne infernal
        • Cet objet a été modifié. Il octroie désormais une augmentation de 10 % des dégâts lorsque le personnage manie une arme à deux mains.
    • Chasseur de démons
      • Rancœur de Danetta
        • Les attaques des clones ne sont plus inoffensives et infligent à présent 25 % des dégâts de l’arme.
      • L’Incarnation du maraudeur
        • La fréquence à laquelle les compétences à base de haine sont utilisées par vos sentinelles a été augmentée et dépend du type de sentinelle, mais ces dernières devraient les utiliser deux fois plus souvent.
        • Les compétences à base de haine utilisées par les sentinelles confèrent à présent les bonus de dégâts correspondants aux affixes des objets.
      • La cape du Garwulf
        • L’amélioration conférée par cet objet affiche à présent le bon nombre de loups.
    • Moine
      • Le Mantra d’Inna
        • Correction d’un bug : Le bonus des quatre pièces de l’ensemble ne fonctionnait pas normalement. Ce problème a été résolu.
    • Féticheur
      • Les mojos légendaires de niveau 70 tirent désormais des dégâts plus importants que les mojos rares et magiques de niveau 70.
        • Cette modification s’applique aux mojos légendaires existants.
      • Le Mort aux dents
        • Les simulacres invoqués par le Mort aux dents sont à présent plus agressifs et ont recours à un plus grand éventail de compétences.
      • Le Doigt de l’homme grand
        • Les dégâts infligés par le chien invoqué sont à présent nettement plus élevés que les dégâts infligés par l’ensemble des chiens invoqués auparavant.
    • Sorcier
      • Les orbes légendaires de niveau 70 tirent désormais des dégâts plus élevés que les orbes rares et magiques de niveau 70.
        • Cette modification s’applique aux orbes légendaires existants.
      • Atrophie
        • Correction d’un bug : Les dégâts infligés étaient moins importants que prévu. Ce problème a été corrigé.
      • Volonté de Chantodo
        • Correction d’un bug : Les statistiques primaires et secondaires affichées de cet objet étaient incorrectes. Ce problème a été corrigé.
      • L’Arcane incroyable de Vyr
        • Le choix de l’élément dépend à présent du type de dégâts élémentaires le plus élevé du personnage-joueur.
        • Correction d’un bug : Le bonus d’ensemble n’octroyait pas correctement les effets des runes d’Archonte et de Puissance pure. Ce problème a été résolu.
    • Les potions légendaires peuvent à présent être échangées avec d’autres joueurs qui étaient présents lors de l’obtention de cet objet, dans un délai de 2 heures après son acquisition.
    • Crématorium
      • La boule de feu déclenchée par cet objet inflige à présent des dégâts équivalents à 250 % des dégâts de l’arme, à la place d’une quantité fixe d’environ 750 points de dégâts au niveau 70.
      • Correction d’un bug : Cet objet ignorait son temps de recharge interne. Ce problème a été résolu.
    • Lames appariées d’Istvan
      • La Délatrice et la Fripouille n’apparaissaient pas pour les barbares et les moines. Ce problème a été résolu.
    • Chute de l’orgueil
      • Correction d’un bug : L’amélioration de Chute de l’orgueil persistait indéfiniment si un objet d’Unicité était également équipé. Ce problème a été résolu.
    • Anneau de l’énigme
      • Les gobelins ont aiguisé leurs sens pour trouver un butin encore plus juteux :
        • Les chances qu’un objet soit légendaire ont été doublées.
        • Les objets rares obtenus en butin sont dorénavant dotés de six affixes.
      • Le compteur d’objets de qualité normale persiste à présent après la mort, le passage à un nouvel acte et le fait de ne plus s’équiper de l’objet.
        • En revanche, il ne persiste pas d’une session de jeu à l’autre.
      • Le gobelin émet à présent un son quand son compteur est à son maximum et qu’il laisse tomber un objet.
    • Protège-bras sanguinaires
      • Les dégâts d’Épines infligés par ces brassards bénéficient à présent de 25 % du multiplicateur de dégâts de votre statistique principale, à l’instar des Épines normales.
      • Leur rayon a été réduit de 25 à 15 mètres.
    • Iris
      • Correction d’un bug : Résolution d’un problème qui empêchait cet objet d’avoir une chance d’être obtenu en butin sur un certain monstre unique.
    • Tasker & Théo
      • Réduit à présent le temps entre chaque attaque de l’Hydre.
    • Ouragan
      • Correction d’un bug : Résolution d’un problème qui empêchait l’effet de renversement de déclencher le pouvoir des Brassards fortepoigne légendaires.
    • Correction de bugs
      • Les bonus de pourcentage de dégâts de l’arme s’appliquent à présent à tous les types de dégâts élémentaires et non plus uniquement aux dégâts physiques.
      • Les boucliers légendaires de niveau 70 tirent désormais des dégâts bloqués plus élevés que les boucliers rares et magiques de niveau 70.
        • Cette modification s’applique aux boucliers légendaires existants.
      • Les brassards déclenchaient parfois un affixe de coup critique bien inférieur à leurs niveaux pendant leur enchantement. Ce problème a été résolu.
      • Plusieurs pouvoirs d’objet légendaire invoqués automatiquement engendraient des effets de déclenchement aléatoires. Ce problème a été résolu.
      • Les objets légendaires tiraient parfois des statistiques supérieures à leur niveau. Ce problème a été résolu.
  • MODE AVENTURE
    • Sacs de prime
      • Ces sacs ont à présent une meilleure chance de contenir des objets légendaires en Tourment II à VI.
    • Primes
      • Les récompenses des primes de la faille infernale de l’acte 4 ont été revues à la baisse.
      • Le nombre de monstres à tuer pour obtenir la prime de Fort-de-Pierre « Tuer Dragus » a été réduit de 100 à 75.
    • Kadala
      • Elle peut à présent lâcher des objets légendaires de niveau Tourment.
      • Elle donne dorénavant toujours des types d’arme dont le personnage-joueur peut s’équiper, en particulier des types d’arme propres à sa classe.
      • Correction d’un bug : Kadala donnait parfois des boucliers de croisé de qualité ordinaire. Ce problème a été résolu.
    • Failles nephalem
      • Les caches horadriques contiennent désormais plus de cristaux de sang.
      • Les gardiens de faille donnent désormais plus de cristaux de sang lâchés à mesure que s’accroît la difficulté de Tourment II à Tourment VI.
    ARTISANAT
    • Plan : Protège-mains de faucheur
      • Malthaël lâche à présent le plan des protège-mains de faucheur lorsqu’il est tué au niveau 60 ou supérieur si le personnage-joueur ne possède pas cette recette, et non plus lors du premier combat.
    • La fréquence de butin des plans d’objet légendaire a été nettement accrue.
    • Forgeron
      • Les plans d’artisanat légendaires ne nécessitent plus d’armures ou d’armes ordinaires, mais des matériaux d’artisanat ordinaires.
    • Joaillier
      • Les anneaux et amulettes souverains nécessitent à présent des pierres précieuses marquises et non plus des pierres précieuses impériales.
      • Les coûts pour dessertir les pierres précieuses de niveau supérieur ont été réduits.
        • Pierre précieuse impériale sans défaut : 150 000 à 125 000 pièces d’or
        • Pierre précieuse royale : 250 000 à 150 000 pièces d’or
        • Pierre précieuse royale sans défaut : 500 000 à 175 000 pièces d’or
    • Mystique
      • Il n’est plus possible pour un même affixe d’être sélectionné aléatoirement en remplacement de vos nouveaux tirages.
      • Lors de l’enchantement d’un objet, l’affixe d’origine est imposé parmi les affixes de remplacement possibles,
        • Ceci qui permet aux objets légendaires ayant des affixes normalement indisponibles dans cet emplacement d’être peut-être tirés pour cet affixe au moment de l’enchantement.
      • Correction de bugs
        • Certains objets n’apparaissaient pas comme enchantés au début du processus d’enchantement. Ce problème a été résolu.
    MONSTRES
    • Chiltara apparaît plus fréquemment.
    • La hauteur cliquable des Vestales du trépas a été réduite.
    • Les monstres champions et rares n’apparaissent plus dotés de quatre des affixes de monstre suivants, et la fréquence à laquelle ils apparaissent dotés de trois de ces affixes a été réduite.
      • Enchanté par les arcanes
      • Profanateur
      • Chaînes de feu
      • Gelé
      • Onde gelée
      • Lave
      • Mortier
      • Orbital
      • Pestiféré
      • Enchantement empoisonné
      • Trou de ver
    • Les monstres champions et rares n’apparaissent plus dotés simultanément des affixes Pestiféré et Profanateur.
    INTERFACE UTILISATEUR
    • Les contacts qui jouent à Diablo III en même temps que vous apparaissent désormais en haut de la liste de contacts.
    • Les noms des objets légendaires obtenus de Kadala sont désormais communiqués dans le clan.
    • Les messages d’élimination de monstres élite s'affichent à présent lors des parties solo.
    • Si vous souhaitez réinitialiser vos quêtes, vous devez désormais entrer le mot RÉINITIALISER dans la fenêtre de confirmation.
    • Les quêtes inachevées sont désormais mises en évidence dans le menu de sélection des quêtes, et figurent dans l’encadré d’aide.
    • Correction de bugs :
      • Les icônes de puits de guérison et de bassin de la Réflexion n’étaient pas correctement mises à jour sur la minicarte. Ce problème a été résolu.
      • Les icônes de la minicarte s’affichaient parfois comme inutilisables lorsque les personnages-joueurs n’étaient temporairement plus en mesure de les utiliser (par exemple, pendant Charge de destrier). Ce problème a été résolu.
      • Le curseur ne s’affichait pas en mode plein écran si une résolution élevée était détectée. Ce problème a été résolu.
      • Correction d’un bug lors duquel la fermeture du portail d’une faille nephalem provoquait aussi la fermeture de votre coffre.
    Correction de bugs
    • Un pic de latence se produisait pour les membres d’un clan lorsqu’un grand nombre d’objets légendaires étaient identifiés via le Livre de Cain. Ce problème a été résolu.
    • Les joueurs pouvaient continuer à envoyer des demandes de début de combat contre un boss, même si une demande avait déjà été envoyée au groupe. Ce problème a été résolu.
    • La réduction du coût en ressources n’était pas prise en considération lors du calcul des ressources minimales disponibles pour lancer un sort. Ce problème a été résolu.
    • Les sorts de téléportation entravaient parfois la progression dans certaines quêtes. Ce problème a été résolu.


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