Le producteur et directeur créatif de Final Fantasy XIV se verrait bien aux commandes de Diablo 4

JudgeHype | 11/07/2019 à 16h20 - 13

Le nom de Naoki Yoshida ne vous dit peut-être rien, mais il s'agit d'une personne assez influente dans le monde du jeu vidéo. Âgé de 46 ans, il travaille actuellement chez Square Enix et a participé au développement de plusieurs titres de la saga Final Fantasy. Il occupe actuellement les postes de producteur et directeur créatif de Final Fantasy XIV, le MMO au succès indiscutable.

Le monsieur a récemment accordé une interview au Magazine Officiel Playstation et il y explique être un immense fan de la série des Diablo. Il va même plus loin:

Si Blizzard venait à m'approcher, vous voyez, pour me dire : "Oh, on aimerait que tu prennes la direction de Diablo 4", et bien je laisserais tomber tout ce que je fais et je foncerais chez eux.

Bien évidemment, cela ne va pas spécialement faire plaisir aux fans de FFXIV, mais cet amoureux des jeux vidéo ne peut cacher son admiration pour certaines licences, celles de Diablo et World of Warcraft en tête.

À l'heure actuelle, Naoki Yoshida travaille sur la prochaine extension de Final Fantasy XIV. Bien que la dernière en date, nommée Shadowbringers, est sortie le 2 juillet dernier, l'équipe de développement travaille déjà sur la suite, continuant de surfer sur le succès du MMO. 

L'hypothétique recrutement de Yoshida par Blizzard, si tant est qu'il puisse avoir lieu un jour, ne serait pas une mauvaise chose. L'homme a réussi, avec son équipe mais sous sa direction, à redorer le blason d'un jeu qui semblait perdu peu après sa sortie. FFXIV a en effet subit une refonte totale qui lui permet aujourd'hui de revendiquer 16 millions de joueurs dans le monde.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.853.954 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.