Les créateurs de Path of Exile invitent ceux de Diablo à l'Exilecon

JudgeHype | 18/04/2019 à 11h03 - 34

Les fans de Blizzard ont leur BlizzCon. Depuis 2005, ils peuvent en effet se rendre presque chaque année à Anaheim, en Californie, pour découvrir les nouveautés et baigner dans une ambiance très particulière pendant deux jours. Bientôt, les joueurs de Path of Exile auront droit à quelque chose de similaire avec l'ExileCon.

Mais pourquoi est-ce que je parle de Path of Exile sur un site dédié à Diablo III ? Et bien tout simplement car les petits gars de Grinding Gear Games sont d'immenses fans de la série des Diablo, et qu'ils ont invité David Brevik, ainsi que Max et Erich Schaefer, à participer à l'event par l'intermédiaire de dîners VIP et d'une session d'autographes pendant l'ExileCon.

David, Max et Erich font partie des fondateurs de Condor, qui deviendra par la suite Blizzard North. Ce sont eux qui sont à l'origine du premier Diablo, jeu qui devait être au tour par tour mais qui est finalement devenu, par la volonté de Blizzard, un jeu d'action en temps réel. Avec Diablo II, ces messieurs sont devenus des légendes.

Après avoir quitté Blizzard pour divergence d'opinion, force est de constater que le succès fut un peu moins au rendez-vous (juste un peu). Ils ont créé Flagship Studios, société qui a coulé en même temps que son jeu, Hellgate: London. Leurs chemins se sont ensuite séparés, les frères Schaefer ayant créé Runic Games, société qui a pondu les Torchlight mais qui a fini par disparaître en 2017. Du côté de David Brevik, après le four de Flagship Studios, il a travaillé sur Marvel Heroes et a passé un peu de temps à critiquer Diablo III avant de se rétracter suite aux améliorations apportées au titre au fil des ans. Aujourd'hui, David se fait nettement plus discret, son dernier projet étant It Lurks Below, sur lequel il travaille seul.

Comme vous le voyez, la présence de ces trois messieurs est surtout honorifique et liées à leur passé. Lors de leurs années chez Blizzard North, ils furent particulièrement inspirés et ont marqué les esprits, ce qui leur vaut encore aujourd'hui d'être invités à ce genre de convention.

Si vous souhaitez rencontrer David, Max et Erich, sachez que c'est une longue route qui vous attend. L'Exilecon se déroulera en effet à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Pendant deux jours, les 16 et 17 novembre 2019, vous pourrez assister à l'annonce de l'extension 3.9.0, ainsi que celle de la mega-extension 4.0.0. Des sessions de jeu sont prévues, ainsi que des conférences avec les développeurs et un tournoi.

34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.020.927 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.