Méfiez-vous, la saison des (faux) leaks de Diablo IV est lancée

JudgeHype | 08/10/2018 à 11h40 - 16

Dès qu'on sent pointer le bout d'un nouveau titre chez Blizzard, on s'amuse à imaginer les fonctionnalités qui en feront partie. Jusque-là, rien de bien méchant et nul doute que certains voient juste dans ce que les développeurs prévoient pour l'avenir de Diablo. Par contre, les faux leaks vont se multiplier d'ici la BlizzCon, et c'est d'eux dont il faut se méfier.

Gardez en tête qu'il existe plusieurs types de faux leaks. Par exemple, on trouve les joueurs qui, en toute bonne foi, pensent avoir découvert un indice. Ce fut encore le cas récemment avec le petit logo Diablo affiché sur le planning de la BlizzCon.

Le logo possède ainsi quatre excroissances autour du "D". D'aucuns y ont vu là une preuve irréfutable de l'annonce prochaine de Diablo IV. Mais il faut savoir que le logo était parfaitement identique lors de la BlizzCon 2017, un pin's faisant même partie du goody bag de l'année dernière, comme vous pouvez le voir ci-contre.

Je me souviens également du petit sac de dés du goody bag de 2016. L'une des photos de Blizzard montrait un dé posé avec le chiffre 4 au-dessus... Et hop, nouvelles rumeurs qui se sont au final révélées sans fondement.

On ne peut pas spécialement en vouloir aux joueurs qui voient certaines signes. Ils sont en effet tellement impatients d'être le 2 novembre qu'ils finissent par en voir là où il n'y en a pas.

On trouve également des leaks montés de toutes pièces. C'est récurrent sur le web depuis de longues années. On voit ainsi une liste de fonctionnalités parmi lesquelles certaines se retrouveront inévitablement dans le jeu final car ils font partie de l'ADN de Diablo. Parfois, on a droit à une image d'illustration, souvent une photo complètement floue d'un écran d'ordinateur. En 2018, au vu du matériel disponible, faire des photos aussi pourries relève d'ailleurs de l'exploit. Pire, on trouve même des leaks basés sur les leaks des années précédentes, histoire de ne pas devoir trop réfléchir ^^

Les véritables leaks sont nettement plus rares, mais peuvent bien sûr exister. Dans le cas du prochain Diablo, j'espère qu'ils n'auront pas lieu. Je me souviens encore, comme si c'était hier, de celui de World of Warcraft: Cataclysm. Une semaine avant la BlizzCon 2009, toutes les fonctionnalités principales avaient été mises en ligne, et forcément relayées partout, y compris sur JH. En effet, impossible de faire semblant de rien pour un leak de cette taille :/

Lors de la Worldwide invitational de Paris en 2008, nous avions pu découvrir Diablo III dans une ambiance extraordinaire. J'espère qu'il en ira de même cette année. D'ici là, sortez les pincettes d'usage. De toute façon, on publiera sur JH tout ce qui peut vous être utile ;)

En bonus, voici de vieilles images du développement de Diablo III. Qui sait, certains les utiliseront peut-être en faisant croire qu'il s'agit du 4ème épisode.

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.026.249 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.