Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
947 visiteurs en ligne
News > Méfiez-vous, la saison des (faux) leaks de Diablo IV est lancée

Méfiez-vous, la saison des (faux) leaks de Diablo IV est lancée

Lundi 8 octobre 2018 à 11h40 par JudgeHype - 16

Dès qu'on sent pointer le bout d'un nouveau titre chez Blizzard, on s'amuse à imaginer les fonctionnalités qui en feront partie. Jusque-là, rien de bien méchant et nul doute que certains voient juste dans ce que les développeurs prévoient pour l'avenir de Diablo. Par contre, les faux leaks vont se multiplier d'ici la BlizzCon, et c'est d'eux dont il faut se méfier.

Gardez en tête qu'il existe plusieurs types de faux leaks. Par exemple, on trouve les joueurs qui, en toute bonne foi, pensent avoir découvert un indice. Ce fut encore le cas récemment avec le petit logo Diablo affiché sur le planning de la BlizzCon.

Le logo possède ainsi quatre excroissances autour du "D". D'aucuns y ont vu là une preuve irréfutable de l'annonce prochaine de Diablo IV. Mais il faut savoir que le logo était parfaitement identique lors de la BlizzCon 2017, un pin's faisant même partie du goody bag de l'année dernière, comme vous pouvez le voir ci-contre.

Je me souviens également du petit sac de dés du goody bag de 2016. L'une des photos de Blizzard montrait un dé posé avec le chiffre 4 au-dessus... Et hop, nouvelles rumeurs qui se sont au final révélées sans fondement.

On ne peut pas spécialement en vouloir aux joueurs qui voient certaines signes. Ils sont en effet tellement impatients d'être le 2 novembre qu'ils finissent par en voir là où il n'y en a pas.

On trouve également des leaks montés de toutes pièces. C'est récurrent sur le web depuis de longues années. On voit ainsi une liste de fonctionnalités parmi lesquelles certaines se retrouveront inévitablement dans le jeu final car ils font partie de l'ADN de Diablo. Parfois, on a droit à une image d'illustration, souvent une photo complètement floue d'un écran d'ordinateur. En 2018, au vu du matériel disponible, faire des photos aussi pourries relève d'ailleurs de l'exploit. Pire, on trouve même des leaks basés sur les leaks des années précédentes, histoire de ne pas devoir trop réfléchir ^^

Les véritables leaks sont nettement plus rares, mais peuvent bien sûr exister. Dans le cas du prochain Diablo, j'espère qu'ils n'auront pas lieu. Je me souviens encore, comme si c'était hier, de celui de World of Warcraft: Cataclysm. Une semaine avant la BlizzCon 2009, toutes les fonctionnalités principales avaient été mises en ligne, et forcément relayées partout, y compris sur JH. En effet, impossible de faire semblant de rien pour un leak de cette taille :/

Lors de la Worldwide invitational de Paris en 2008, nous avions pu découvrir Diablo III dans une ambiance extraordinaire. J'espère qu'il en ira de même cette année. D'ici là, sortez les pincettes d'usage. De toute façon, on publiera sur JH tout ce qui peut vous être utile ;)

En bonus, voici de vieilles images du développement de Diablo III. Qui sait, certains les utiliseront peut-être en faisant croire qu'il s'agit du 4ème épisode.

16 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Olethros #777
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 12h06  -  #1
4

 Ce fut encore le cas récemment avec le petit logo Diablo affiché sur le planning de la BlizzCon.

Le logo possède ainsi quatre excroissances autour du "D". D'aucuns y ont vu là une preuve irréfutable de l'annonce prochaine de Diablo IV. Mais il faut savoir que le logo était parfaitement identique lors de la BlizzCon 2017, un pin's faisant même partie du goody bag de l'année dernière, comme vous pouvez le voir ci-contre.

Je me souviens également du petit sac de dés du goody bag de 2016. L'une des photos de Blizzard montrait un dé posé avec le chiffre 4 au-dessus... Et hop, nouvelles rumeurs qui se sont au final révélées sans fondement.


Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion :

ça pouvait très bien vouloir dire qu'ils étaient déjà en train de développer Diablo IV (et non un mmo par exemple), simplement qu'ils ne comptaient pas le révéler encore.

Le fait que ça ne sorte pas officiellement à telle ou telle manifestation malgré des indices ne signifient pas que les rumeurs sont infondées. Comme d'hab ils attendent le bon moment et le fait d'être prêts pour faire une annonce.


Aussi, je révise mon pronostic (je ne connaissais pas ces détails passés) et d'un mmo World of Diablo comme j'ai pu le dire sur d'autres news, je prédis désormais un Diablo 4   

La question est y aura-t-il un 4e opus pour les différentes licence ou celui-ci est il un MMO comme ce fut le cas pour Warcraft (quand bien même certains espèrent un jour un Warcraft 4)


Membre
kojima #951
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 12h12  -  #2
5

La Worldwide invitational de Paris en 2008 

c’était le feu ;) 


Membre
Pharaun #895
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 12h37  -  #3
2

Perso je cache pas que j’aimerais bien un Diablo à la « The Witcher » où autres avec des vrai quêtes à droite à gauche et une vrai ambiance malsaine, après tout on combat des démons pas des ours en peluche


Membre
Xerthes #187
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 13h13  -  #4
1

Niveau fausses rumeur j'espère des nouvelles de WoW : Fury of the Abyss ;)

http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Fury_of_the_Abyss


Membre
broqu #139
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 13h28  -  #5
0

OUAH INCROYABLE DANS DIABLO 4 le retour des potions !!!


Membre
broqu #139
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 13h31  -  #6
0

En fausse extension, y a wow qui avais sortit l’extension ou on jouer des murlocs dans le même style :D


Membre
Danicela #892
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 17h32  -  #7
1

A l'époque du WWI08, sur l'artwork officiel du salon on pouvait voir les flammes de la main de Diablo former un 3.


Membre
Arawn #879
Posté le lundi 8 octobre 2018 à 21h07  -  #8
3

Worldwide invitational de Paris en 2008, 

Je vais faire mon rabat joie mais oui c'était ouf l'annonce de d3. Il suffit de revoir les vidéos yt.

Aujourd'hui ce temps me paraît bien loin. Et peu importe un diablo 4, un diablo 4 mmo.  Ma hype sera mesuré. 

Car moi j'oublie pas que en 2012 blizzard c'est bien foutu de nous. Je veux bien que d3 soit devenu meilleur mais à sa sortie, c'était une sacrée désillusion. Non c'était de la merde...

Surtout quand je vois des joueurs aujourd'hui faire les autruches en disant "j'aimerais bien des mots runique, une ambiance d2". Tout ça à été demandé en 2008 à blizzard. Et ils ce sont pas gene à démonter d2. En disant d3 c'est mieux. Ils ont clairement démonté chaque point positif de d2.

Oui ben en 2012 ils ont pas fait les malins. Surtout vue le nombre de patch pour refaire d3. 

Déjà rien que la beta avait refroidie un paquet de monde. Pour moi d3 est vraiment devenu meilleur avec ros. Et encore il a fallu du patch.

Moi ce que je veux c'est que ce nouveau diablo soit plus maîtrisé que d3 à sa sortie. Un jeu où faut pas attendre 2 ans avant de jouer dans une version stable. Et j'aimerais que blizzard ecoute un peu mieux ses joueurs. 

Parce que si franchement ils font un d4 et il y a les mots runique, le constat sera amer. Car en gros ils auront mis 10 ou 15 ans pour capter des demandes de joueurs qui date de l'annonce de d3. Et je préfère même pas parler de l'ambiance...

Bref j'attend de voir ce fameux projet. Il suffira pas d'une cinématique avec un logo d4 pour me hype. Va falloir envoyer du pater. Mais bon je me répète mais j'ai pas envie de voir un d4 hns comme annonce.



Membre
akaraziel #933
Posté le mardi 9 octobre 2018 à 7h41  -  #9
1

Surtout quand je vois des joueurs aujourd'hui faire les autruches en disant "j'aimerais bien des mots runique, une ambiance d2". Tout ça à été demandé en 2008 à blizzard. Et ils ce sont pas gene à démonter d2. En disant d3 c'est mieux. Ils ont clairement démonté chaque point positif de d2.

C'est pas tellement ça le problème. Mots runiques ou pas, du moment qu'ils proposent un système de jeu aussi intéressant pour une suite, c'est ce qui compte (ce qui n'était évidemment pas le cas avec D3). Je voyais mal Blizzard faire un simple D2 HD en guise de suite, surtout 13 ans plus tard.

Pour l'ambiance, c'est plus un probème de mise en scène. J'ai refait la campagne pour le fun y'a quelques temps, bordel que c'est mal écrit...Le soucis, c'est que quand en face t'as un type comme Jay Wilson qui balance un monde des poneys en guise de réponse (stupide) aux critiques, forcément ça ne pouvait pas avancer.

HS : D'ailleurs je comprends pas pourquoi ExServ le défend dans son bouquin. Oui son poste était difficile à assumer (surtout quand en face t'as la horde fandom Diablo qui crève la dalle), mais à un moment il aurait dû prendre plus de recul vis à vis des critiques. Pour moi c'est pas tant l'ambiance ou les mots runiques le problème de D3, mais la communication. Soit ils assumaient trop leurs choix, soit pas assez, pour ensuite faire les morts jusqu'à cette année. C'était catastrophique à ce niveau.


Membre
Sad0 #916
Posté le mardi 9 octobre 2018 à 9h36  -  #10
2

De toute facon, y'a pas besoin de leak!
2018 -> 20 - 18 = 2 donc diablo 2 remastered! et puis 20+18 = 38 // 3+8=11 ce qui fait 3 en binaire! nouvelle extension de diablo 3!
Comment ça ce n'est pas un raisonnement valide? :D

Car moi j'oublie pas que en 2012 blizzard c'est bien foutu de nous. Je veux bien que d3 soit devenu meilleur mais à sa sortie, c'était une sacrée désillusion. Non c'était de la merde...


Étrangement, c'est la que beaucoup de gens divergent. Personnellement, j'ai bien aimé la première version de Diablo 3. Le challenge était présent, franchir un boss était une vraie étape marquante qui demandait de la réflexion et du temps passé à farmer ce qui faisait qu'il y avait une vraie progression jusqu'au end-game qui était lui aussi un vrai défi en soit. Et à l'époque, obtenir un objet de set était incroyable. Mais les gens se sont plaints que le jeu était trop difficile, que l'HdV était une étape obligatoire, que l'HdV ruinait le jeu, que les sets étaient inutiles.
Et c'est là que blizzard a sorti RoS qui a tout changé, on a perdu ce challenge et le gameplay que les "fans de D2" voulaient tant retrouver (alors qu'il était justement la en plus dur). Alors certes, les légendaires et les sets étaient nuls à l'époque, mais le virage qu'a pris Diablo 3 était trop violent pour rester le même jeu. Donc maintenant, on a un jeu où les niveaux 1 à 69 sont inutiles, où la difficulté est au choix et où les bonus de sets et légendaires sont ridiculement exponentiels.
Alors attention, j'aime beaucoup diablo 3, pouvoir décider d'un build en fonction de ses drops, le système de faille qui donne un challenge end-game et maintenant le cube sont des fonctionnalités que j'aime. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens cherchent tant à faire comprendre que Diablo 3 est un échec alors que .. bah en fait non vu le nombre de joueurs dessus.

- Message édité le 9/10/2018 à 9:54 - 

 Pages :
1
2