Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
947 visiteurs en ligne
News > Mélanie nous présente ses nombreuses et SUPERBES créations dédiées aux jeux de Blizzard

Mélanie nous présente ses nombreuses et SUPERBES créations dédiées aux jeux de Blizzard

Mardi 30 janvier 2018 à 15h39 par Lyrka - 6

Kiilys a croisé la route de JudgeHype à l'occasion de la BlizzCon. L'occasion pour lui de la féliciter pour le titre de meilleur cosplay remporté à la Gamescom en août dernier. C'est d'ailleurs son costume de Croisée qui lui a permis de décrocher son billet l'amenant tout droit en Californie, pour l'événement le plus prisé par les fans de Blizzard.

Cette geek avérée nous a récemment envoyé une intéressante présentation de son travail le tout accompagné de nombreuses photos en tout genre. Vous pourrez bien entendu retrouver des cosplays issus des univers de Diablo ainsi que d'Overwatch mais également des blagues à tabac. Si vous souhaitez suivre cette talentueuse cosplayeuse, je vous invite à vous abonner à sa page Facebook qui présente également son travail en détails.

Bravo au photographe Allpo Dayo et Christophe Lablancherie qui ont immortalisé certaines de ces créations. 

Je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans et j'ai commencé le cosplay il y a presque 6 ans, en 2012. J'ai toujours été une "geek" et j'adore les jeux vidéo à tel point que j'ai créé un Barcraft à Nantes, le GAME OVER il y a un peu plus de 4 ans. Je suis une grande joueuse de Diablo 3 et de Starcraft 2. J'aime créer, dessiner, construire et c'est pourquoi à travers le cosplay j'exprime mes compétences artisanales et artistiques. 

Mon domaine de prédilection sont les cosplays type armure telles que Pharah d'Overwatch ou encore la Demon Hunter de Diablo3. Mon dernier cosplay est la croisée de Diablo 3 avec le set d'armure d'Akkhan. J'ai réalisé ce cosplay pour un concours qui me tenait à cœur: le concours cosplay de Blizzard à la Gamescom en Allemagne. 

Cela faisait 3 ans que je tentais de gagner ce concours. J'ai donc choisi un personnage que j'aime beaucoup avec une armure très complexe et surtout des matériaux nobles comme le cuir. Composé à 80% de cuir environ pour le casque, le plastron, les jambières... ce cosplay représente un peu plus de 350 pièces différentes au total. 

Techniquement, j'ai repoussé le cuir avec des matoirs de différents motifs proche de l'univers Diablo. Les épaulettes sont en Évazote (une mousse très légère). Le bouclier, très léger, est en mousse également et est peint à l'aérographe. J'ai réalisé les deux têtes de loups en modelage et moulage. Le fléau est en bois recouvert de cuir repoussé. Le coût du costume s'élève à plus de 800€ (sans parler des outils) pour plus de 600h de travail, réparties en 4 mois (oui j'ai un peu rush...).

Sur base d'un dossier, j'ai donc été sélectionnée parmi des centaines de demandes pour participer au concours Blizzard de la Gamescom. Nous étions cinquante finalistes à passer sur la scène pour concourir lors de ce prestigieux évènement. Tous les participants étaient particulièrement doués et proposaient de très jolis costumes. 

J'ai eu la surprise et la chance d'être la gagnante 2017. Le prix octroyé de ce concours ? Un voyage à la BlizzCon pour deux personnes tous frais payés. Autant vous dire que le voyage fut magnifique. Et c'est sur place, à la BlizzCon que mon copain et moi avons eu la chance de rencontrer JugdeHype avec qui nous avons papoté entre deux conférences ! :)

Pour le futur, je pense préparer un cosplay pour 2019 ou 2020 afin de me présenter au concours de cosplay à l'occasion de la Blizzcon cette fois-ci. Cela dit, je n'ai pas encore trouvé le personnage que j'aimerais cosplayer.

Merci à Judgehype pour m'avoir permis de montrer mon travail.

Ce cosplay m'a donné goût à travailler le cuir et il m'arrive de réaliser des petits objets pour mes proches sur mes heures perdues, en voici quelques exemples comme blagues à tabac, étui pour flasque, porte-clés Terran...

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Doonerak #176
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 15h45  -  #1
1

C'est juste fantastique !! Le cosplay est énorme c'est vrai , j'aime aussi beaucoup la map en cuir c'est géant ! Je suis curieux de connaitre la valeur de cette pièce ?


Membre
Frostwölf #535
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 15h46  -  #2
4

Pourquoi dans la catégorie Diablo III en particulier? ^^

(A part ça le savoir faire de ce genre de personne me laisse toujours admiratif)


@Doonerak: pour la map en cuir je dirais 3 francs 6 sous pour elle et pour le commun des mortels qui acheterai ça déjà tout pret sur une boutique en ligne, je parierai sur une somme à trois chiffres XD


Membre
Premium
Doonerak #176
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 16h57  -  #3
0

on est bien d'accord :p  , il y a un super travail derrière et quelques heures !!
J'ai depuis quelques semaines en tête une réalisation similaire sur du bois , ca va m'occuper un moment ^^


Membre
BloodyFoggy #393
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 18h35  -  #4
0

Je suis un homme simple... Je vois du cu ir et j'aime directement. 


Membre
Kachiko #917
Posté le mardi 30 janvier 2018 à 18h58  -  #5
0

Quel talent, je suis admiratif et assez bluffé par le rendu des costumes!


Membre
CyHu #866
Posté le mercredi 31 janvier 2018 à 12h11  -  #6
1

Il peut y avoir un marché pour les cosplayers qui veulent arrondir leur fin de mois, en vendant des objets comme cela. Pour des portes clefs, porte monnaies et autres objets, ils doivent pouvoir trouver des personnes intéressées.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Nintendo Switch
Une Switch pour jouer à Diablo III en 2018
Diablo: La Lune de l'Araignée
Une histoire mettant en scène Zayl, le nécromancien. Cela se passe bien avant les événements de Diablo III.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 66.116.413 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.