Mélanie nous présente ses nombreuses et SUPERBES créations dédiées aux jeux de Blizzard

Lyrka | 30/01/2018 à 15h39 - 6

Kiilys a croisé la route de JudgeHype à l'occasion de la BlizzCon. L'occasion pour lui de la féliciter pour le titre de meilleur cosplay remporté à la Gamescom en août dernier. C'est d'ailleurs son costume de Croisée qui lui a permis de décrocher son billet l'amenant tout droit en Californie, pour l'événement le plus prisé par les fans de Blizzard.

Cette geek avérée nous a récemment envoyé une intéressante présentation de son travail le tout accompagné de nombreuses photos en tout genre. Vous pourrez bien entendu retrouver des cosplays issus des univers de Diablo ainsi que d'Overwatch mais également des blagues à tabac. Si vous souhaitez suivre cette talentueuse cosplayeuse, je vous invite à vous abonner à sa page Facebook qui présente également son travail en détails.

Bravo au photographe Allpo Dayo et Christophe Lablancherie qui ont immortalisé certaines de ces créations. 

Je m'appelle Mélanie, j'ai 32 ans et j'ai commencé le cosplay il y a presque 6 ans, en 2012. J'ai toujours été une "geek" et j'adore les jeux vidéo à tel point que j'ai créé un Barcraft à Nantes, le GAME OVER il y a un peu plus de 4 ans. Je suis une grande joueuse de Diablo 3 et de Starcraft 2. J'aime créer, dessiner, construire et c'est pourquoi à travers le cosplay j'exprime mes compétences artisanales et artistiques. 

Mon domaine de prédilection sont les cosplays type armure telles que Pharah d'Overwatch ou encore la Demon Hunter de Diablo3. Mon dernier cosplay est la croisée de Diablo 3 avec le set d'armure d'Akkhan. J'ai réalisé ce cosplay pour un concours qui me tenait à cœur: le concours cosplay de Blizzard à la Gamescom en Allemagne. 

Cela faisait 3 ans que je tentais de gagner ce concours. J'ai donc choisi un personnage que j'aime beaucoup avec une armure très complexe et surtout des matériaux nobles comme le cuir. Composé à 80% de cuir environ pour le casque, le plastron, les jambières... ce cosplay représente un peu plus de 350 pièces différentes au total. 

Techniquement, j'ai repoussé le cuir avec des matoirs de différents motifs proche de l'univers Diablo. Les épaulettes sont en Évazote (une mousse très légère). Le bouclier, très léger, est en mousse également et est peint à l'aérographe. J'ai réalisé les deux têtes de loups en modelage et moulage. Le fléau est en bois recouvert de cuir repoussé. Le coût du costume s'élève à plus de 800€ (sans parler des outils) pour plus de 600h de travail, réparties en 4 mois (oui j'ai un peu rush...).

Sur base d'un dossier, j'ai donc été sélectionnée parmi des centaines de demandes pour participer au concours Blizzard de la Gamescom. Nous étions cinquante finalistes à passer sur la scène pour concourir lors de ce prestigieux évènement. Tous les participants étaient particulièrement doués et proposaient de très jolis costumes. 

J'ai eu la surprise et la chance d'être la gagnante 2017. Le prix octroyé de ce concours ? Un voyage à la BlizzCon pour deux personnes tous frais payés. Autant vous dire que le voyage fut magnifique. Et c'est sur place, à la BlizzCon que mon copain et moi avons eu la chance de rencontrer JugdeHype avec qui nous avons papoté entre deux conférences ! :)

Pour le futur, je pense préparer un cosplay pour 2019 ou 2020 afin de me présenter au concours de cosplay à l'occasion de la Blizzcon cette fois-ci. Cela dit, je n'ai pas encore trouvé le personnage que j'aimerais cosplayer.

Merci à Judgehype pour m'avoir permis de montrer mon travail.

Ce cosplay m'a donné goût à travailler le cuir et il m'arrive de réaliser des petits objets pour mes proches sur mes heures perdues, en voici quelques exemples comme blagues à tabac, étui pour flasque, porte-clés Terran...

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.037.006 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.