Nephalem Valor: Un Magic Find caché pour motiver les joueurs

JudgeHype | 21/03/2012 à 18h02 - 52

Celehas et Arkentass me signalent l'arrivée d'une info très intéressante de la part de Bashiok sur les forums officiels US ! Le Community Manager explique en effet que les développeurs bossent durement afin d'équilibrer au mieux Diablo III, et que tout est fait afin que le titre soit le plus amusant possible. A ce sujet, Blizzard souhaite partager avec nous certains des objectifs pour les personnages de haut niveau:
  • Le jeu propose une énorme quantité de combinaisons d'aptitudes, et le but est qu'un grand nombre de ces builds soit viables et intéressants.
  • Bien qu'il y ait des millions de builds accessibles aux joueurs, Blizzard ne souhaite pas que les joueurs changent d'aptitudes régulièrement pour faire face à des monstres spécifiques lorsqu'ils les rencontrent.
  • Blizzard aimerait que les joueurs ne se lancent pas dans des runs spécifiques pour la seule raison qu'il s'agit du meilleur moyen de s'équiper.
  • Bien qu'un run de trois minutes ne devrait pas être très efficace dans Diablo III, Blizzard ne veut pas non plus que vous vous sentiez obligé de jouer pendant deux heures pour obtenir quelque chose de valable.
C'est là qu'intervient le Nephalem Valor. Il s'agit d'un nouveau système de Diablo III qui prend tout son sens au niveau 60. Bashiok précise bien que celui-ci n'est pas encore définitif, mais il fonctionne actuellement de la manière suivante: Les packs de monstres rares et de champions disposent à la base de nombreux objets. En tuant un pack de rares ou de champions, vous recevez non seulement du loot, mais également un buff augmentant votre chance de trouver de l'or et des objets magiques. Cependant, si vous changez votre build d'une façon ou d'une autre (aptitude active ou passive, rune) ou que vous quittez le jeu, le buff disparaîtra. En guise de récompense supplémentaire, sachez que si vous tuez un boss lorsque le buff est actif, vous recevrez du loot supplémentaire.

La quantité exacte de Magic Find et de Gold Find qui vous sera attribuée n'est pas encore déterminée avec précision par les développeurs, tout comme la quantité de loot supplémentaire que vous recevrez sur un boss. Blizzard se demande également si le buff pourra s'empiler et n'a pas encore déterminé la durée exacte, ni s'il persistera après la mort. Les développeurs veulent en tout cas s'assurer que le buff est suffisamment intéressant pour que vous restiez dans votre partie actuelle plutôt que de créer une autre partie pour vous relancer dans un énième run. En même temps, si le buff est trop puissant, il risque par contre de raccourcir les sessions.

Blizzard espère que le Nephalem Valor encouragera les joueurs à rester dans un build spécifique, à sélectionner une zone qu'ils aiment bien et à tracer leur route au travers des packs de rares/champions jusqu'à un boss, ce dernier étant l'apothéose de la session de jeu. Si vous n'avez que peu de temps devant vous, cela fonctionnera parfaitement. Mais si vous avez un peu plus de temps, vous resterez dans le jeu jusqu'au boss suivant, et ainsi de suite.

Notez pour terminer que ce système de Magic Find caché nous pendait au nez depuis quelques temps. J'avais d'ailleurs déjà eu l'occasion d'aborder le sujet il y a quelques jours. Bien entendu, et comme vous avez l'habitude de le faire, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ;)

52 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.629.023 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.