Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1128 visiteurs en ligne
News > Optimisez vos chances de trouver les Ailes Cosmiques du Gobelin arc-en-ciel

Optimisez vos chances de trouver les Ailes Cosmiques du Gobelin arc-en-ciel

Vendredi 6 juillet 2018 à 13h08 par JudgeHype - 12

Trouver un Gobelin arc-en-ciel n'est pas une chose aisée, loin de là. Ce personnage est néanmoins hautement désirable puisqu'il permet d'accéder, avec beaucoup de chance, les Ailes Cosmiques, un objet cosmétique particulièrement recherché par une partie des joueurs de Diablo III.

Hundenapf fait partie de ceux qui ont eu la chance de trouver les fameuses ailes et il a eu l'excellente idée de rédiger un article à ce sujet. Son expérience est intéressante et j'ai pensé qu'une version française pourrait vous être utile. C'est parti.


Les bases

Les Ailes Cosmiques dropent sur la Princesse Lilian, un monstre rare du Monde Imaginaire accessible depuis le portail laissé par un Gobelin arc-en-ciel. Le taux de drop est de 100%, ce qui signifie qu'une fois que vous voyez Lilian, il vous suffit de la tuer pour récupérer les Cosmic Wings.

L'accès au Monde Imaginaire ne sera cependant pas aisé car le Gobelin arc-en-ciel est rare. Son taux d'apparition est de 3,3%, ce qui signifie que sur cent gobelins rencontrés, seulement trois d'entre-eux seront la bonne version. De plus, la Princesse Lilian n'apparaît que dans 1% des cas.

Les Gobelins arc-en-ciel apparaissent exclusivement dans le monde ouvert. Vous ne les trouverez donc pas dans les failles supérieures, ni dans le pactole.



Stratégie

La stratégie optimale pour farmer Lilian est d'ouvrir autant de portail vers le Monde Imaginaire que possible. Pour ce faire, il faut un build très rapide, de manière à parcourir le monde rapidement. La vitesse est réellement la clé du succès et il est recommandé d'utiliser le build Dash Monk dans la difficulté la plus basse où vous ne tuez pas les gobelins en un seul coup (voir plus bas les détails). 

Il existe plusieurs builds, comme le Féticheur Chicken, capables d'effectuer des runs très rapides, mais tous ceux qui ont utilisé le Dash Monk s'accordent pour dire que c'est lui qui va le plus vite. Il ne nécessite pas beaucoup d'équipement ni un Parangon élevé.

Une fois prêt, foncez tête baissée dans la nature, sans tuer de monstres ni d'autres gobelins. Ne lootez rien, n'activez pas de Sanctuaire de gobelins au trésor et n'entrez pas dans les portails. Le plus important est de ne jamais vous détourner de votre objectif. Ignorez donc TOUT ce qui n'est pas un Gobelin arc-en-ciel.


Routes de farming

Vous pouvez faire selon vos préférences car il n'existe pas de route miracle pour trouver le gobelin en question. Cependant, le Dash Monk aime les espaces ouverts et tentez donc de trouver les lieux où l'espace au sol est le plus grand possible, comme ici:

  • Acte I : La Grotte du Clan de la lune dans les Hautes-Terres du Sud, Cathédrale 1 > Passage de Léoric > Cathédrale 2/3/4 > Cryptes Royales.
  • Acte II : Égouts de Caldeum via le Waypoint de la cité de Caldeum, Canalisation antique ouest et est (certains zappent la partie est à cause des nombreuses impasses).
  • Acte III (possible mais non nécessaire, à vous de voir) : Coeur d'Arreat, Pont de Korsikk > Cavernes de Givre.

Et c'est tout. Cela vous prendra dans les cinq minutes par run, puis vous relancez une partie si vous n'êtes pas tombé sur un Gobelin arc-en-ciel. Pas d'acte IV ou V, les statistiques ne leurs sont pas favorables. Cependant, n'hésitez pas à essayer et expérimenter d'autres lieux en faisant vos propres analyses et observations.


Stratégie en groupe

En tant que joueur solo, vous pourrez ouvrir un ou deux Monde Imaginaire par heure selon votre vitesse et votre efficacité. Comme souvent dans Diablo III, jouer en groupe sera plus rentable. Une bonne stratégie à adopter à 4 joueurs est que chacun lance sa propre partie, avec ses propres routes et à son rythme. Une fois qu'un Gobelin arc-en-ciel est trouvé, invitez les trois autres joueurs à rejoindre votre partie et foncez dans le Monde Imaginaire ensemble.

En effet, seuls les joueurs qui sont dans la même partie peuvent entrer dans le portail ouvert par le gobelin. Cela signifie que vous ne devez pas tuer le Gobelin arc-en-ciel avant que vos amis aient rejoint la partie. À la place, mettez le jeu en pause (ESC) et faites savoir à vos compagnons ce qui se passe. Ces derniers peuvent dès lors ouvrir le menu et vous faire savoir qu'ils sont prêts. Ils peuvent ensuite vous rejoindre avant de tuer le gobelin et de faire apparaître le portail. Cela fonctionne bien avec le Quick Join, mais vous pouvez aussi les inviter manuellement. Vous avez environ 20 secondes après avoir engagés un gobelin avant qu'il disparaisse, ce qui peut arriver de temps en temps avec cette technique. Il arrivera également que vous tuiez le gobelin trop rapidement, mais c'est ici qu'intervient le bon dosage de la difficulté afin de réduire les risques. Gardez le gobelin en mode combat avec une attaque à faibles dégâts jusqu'à ce que vos amis soient là par exemple. Voici un exemple:


Les chances de trouver les Ailes Cosmiques sont très faibles. Pour sa part, Hundenapf a effectué 149 runs du Monde Imaginaire depuis le début de la Saison 14. Si on part du principe que Lilian apparaît dans 1% des cas, le joueur avait 77% de chance de trouver Lilian après les 149 runs. Les chances sont seulement de 9% après 10 essais, 39% après 50 essais, 63% après 100 essais et 86% après 200 essais.

Cela signifie que si vous n'avez pas de chance, vous pouvez très bien faire 200 ou 300 fois le Monde Imaginaire sans jamais croiser Princesse Lilian. Bonne chance quand même ;)


Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
12 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Premium
Biggs #113
Posté le vendredi 6 juillet 2018 à 13h36  -  #1
1

Merci à Hundenapf pour le guide et à JH pour la transcription. Étonnamment toutefois, après avoir lu ce guide, j'ai encore moins envie de me lancer dans le farm de ces ailes... 

En tant que joueur solo, vous pourrez ouvrir un ou deux Monde Imaginaire par heure selon votre vitesse et votre efficacité.

De plus, la Princesse Lilian n'apparaît que dans 1% des cas.

En gros, j'ai 1% de chance par heure (ou par demi-heure au mieux) d'obtenir les ailes. Faut avoir la foi...

Et elles sont même pas belles ces ailes.


Membre
Yawata #721
Posté le vendredi 6 juillet 2018 à 13h38  -  #2
0

Et dire que j'ai eu ces ailes après 5 essais dès leur sortie :D


Membre
snoozee #137
Posté le vendredi 6 juillet 2018 à 14h07  -  #3
1

C'est mieux que wow avec des montures à 0.01% par semaine . ^^


Membre
akaraziel #933
Posté le vendredi 6 juillet 2018 à 18h35  -  #4
0

ce qui signifie que sur cent gobelins rencontrés, seulement trois d'entre-eux auront une chance d'être la bonne version.

Fixed.


Membre
MadMask #535
Posté le vendredi 6 juillet 2018 à 18h45  -  #5
1

Ce jeu me laisse quand même dubitatif sur cet aspect: courir dans tous les sens pendant des heures pour avoir une chance de trouver un objet qui n'existe pas et qui ne sert qu'à faire joli...Le jour où je serai immortel avec que ça à foutre, ça m'intéressera peut-être...


Membre
Pharaun #895
Posté le vendredi 6 juillet 2018 à 19h54  -  #6
0

Depuis leur implantation que je les cherches et bien franchement ça m’a un peu soûlé, pas loins de 400-500 gobs arc-en-ciel tués mais toujours rien, donc j’ai laissé tomber, surtout pour des ailes


Membre
Manula #214
Posté le samedi 7 juillet 2018 à 8h28  -  #7
0

J'avais suivi un guide similaire des le début des nouveaux gobelins... des centaines de portails et nada... j'avais laissé tombé finalement.... et puis lors de la derniere saison en farmant des primes en multi je fais le monde imaginaire une fois de plus et boom... princess lilian   

Je continue pourtant de penser que ce niveau de loot est complétement débile et frustant, quand tu vois certains obtenir les ailes après quelques portails et d'autres qui après 500 gobs n'ont toujours rien obtenu   

Il devrait avoir un cap maxi genre 300 portails apres lequel Princess Lilian apparait a coup sur ou alors le % de chances devrait être progressif...

Pour celui qui loote les ailes après 5 portails... ce cosmétique n'a surement pas la même valeur émotionnelle que pour ceux qui l'ont obtenu après des centaines de try.

Pour info, j'ai du faire au moins 400 portails avant de looter les ailes cosmiques... bon courage a tous.



Membre
akaraziel #933
Posté le samedi 7 juillet 2018 à 18h54  -  #8
1

Je continue pourtant de penser que ce niveau de loot est complétement débile et frustant, quand tu vois certains obtenir les ailes après quelques portails et d'autres qui après 500 gobs n'ont toujours rien obtenu   

Il devrait avoir un cap maxi genre 300 portails apres lequel Princess Lilian apparait a coup sur ou alors le % de chances devrait être progressif...

C'est à cause de ce genre de raisonnement que le jeu est parti droit dans le mur sur l'itemisation.

Tu me répondras sans doute que c'est que du cosmétique. Certes, ils auraient dû faire l'inverse (stuff difficile à compléter, et cosmétiques pas trop difficile à réunir).
N'empêche que ça fait au moins un truc difficile à farmer pour occuper le joueur et lui faire passer le temps en dehors des failles.


Membre
seb4771 #875
Posté le dimanche 8 juillet 2018 à 9h31  -  #9
0

Perso j'ai fait des runs  (avec 4 chiffres) à la sortie avec un WD poulet et RIEN.

Du coup, je cherche plus, y'a un portail, j'y vais (surtout depuis le rework, ça rapporte) et si y'a pas, y'a pas.


Le RNG quoi.


Membre
Mathusaleme #182
Posté le lundi 9 juillet 2018 à 0h21  -  #10
0

Voilà ce qui me désole dans les jeux vidéos en ce moment.

Comment ajouter de la durée de vie... mettez un loot à 0.01% sur un boss / mob qui n'apparait pas tout le temps (avec un timer d'une semaine comme sur wow)... pour un truc cosmétique (et franchement là, les mecs qui veulent loot des ailes de fées sur Diablo 3, juste vous vous êtes trompé d'univers je crois).

J'ai cliqué sur la news par curiosité (étant un joueur qui fait le jeu de base et ne reviens pas pour les extensions sauf sur ce fichu World of Warcraft et encore je farm pas les modes hero / mythiques etc...) et je suis content d'avoir fini le jeu une fois, mais pas quinze :D


(désolé mon message va surement être pris pour un troll par les fan boys, j'en suis un de fan mais de là à jouer pour ... rien, non merci.)


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Croisé

Voir le build Voir la carte
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
Diablo Burning Hells Hardcover Blank Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Diablo. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 65.645.454 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet