Patch 2.5 : Nouveau gobelin, nouveau portail et... la Pierre de Skovos

JudgeHype | 01/04/2016 à 09h40 - 24

Dire que les Gobelins au trésor ont remporté un joli succès est un euphémisme. Quand Diablo III est sorti, les joueurs se précipitaient déjà dessus comme un démon assoiffé de sang sur un pauvre Nephalem. Il faut dire que Blizzard titillait les joueurs là où il faut, c'est-à-dire avec du loot.

L'arrivée des nouveaux gobelins n'a fait qu'accentuer la situation, bien qu'on ait chacun nos préférences. Certains ont un faible pour le Gobelin arc-en-ciel tandis que d'autres lui préfèrent le Voleur de sang, voire plus simplement le Baron cousu d'or.



Pourquoi est-ce que je vous parle d'eux, me direz-vous ? Et bien tout simplement car nous sommes loin, très loin d'en avoir terminé avec cette race. Les plans de Blizzard vont bien plus loin que les gobelins énumérés ci-dessus, vous allez rapidement le constater. L'info provient de plusieurs lignes de code diffusées sur le forum officiel US. Attendez-vous à ce que le topic soit rapidement supprimé, mais j'ai tout de même pu en récupérer la substantifique moelle. De rien.


Un portail vers un monde inédit

L'aspect aléatoire est un facteur (rien à voir avec le mec qui vous apporte votre courrier) récurrent dans la série des Diablo. Le nouveau gobelin, répondant pour l'instant au nom de Mugil en anglais, apparaîtra de temps à autre dans le mode Aventure, que ce soit lors d'une simple quête ou dans une faille supérieure. Si vous parvenez à le vaincre, il dropera une rune permettant d'ouvrir un portail vers un donjon particulier où la RNG est encore plus poussée que d'habitude.

Notez que la rune sera utilisable trois fois. Dès que les charges seront épuisées, il vous faudra trouver un autre gobelin. Attention : il semblerait que seuls les joueurs équipés de la rune en question puissent traverser le portail.


Maintenant, les monstres aussi changent d'aptitudes

Selon que vous êtes seul ou en groupe, il vous arrive de changer vos aptitudes actives et passives, dans l'objectif d'être le plus efficace possible. Dans la nouvelle zone de jeu, les ennemis feront exactement la même chose. Les monstres élites seront capables de tourbillonner sur eux-mêmes, ce qui aura pour effet de soulever la poussière et de rendre l'ennemi intouchable. Une fois la poussière retombée, votre adversaire bénéficiera de nouvelles aptitudes !

Imaginez-vous combattre un Dresseur de murs, lequel peut, quelques instants plus tard, devenir un Mortier, puis encore autre chose si le combat s'éternise. Voilà qui pourrait bien revoir votre stratégie lorsque vous entrez dans un tel donjon !


Des récompenses à la hauteur de la difficulté

Comme je le disais plus haut, ce sont les drops qui attirent les joueurs. Et croyez-moi, vous serez nombreux à prier pour accéder un jour à ce niveau secret. Blizzard n'a pas l'intention à ce que celui-ci deviennent un passage quotidien pour les joueurs. Non, seul un infime pourcentage des fans y auront droit chaque jour. Mais ceux qui y parviendront auront droit, en plus des habituels légendaires, à un objet mythique : La pierre de Skovos.



Issu de l'archipel du même nom, cet objet a vécu pendant des millénaires dans les eaux des Mers Jumelles. Elle en a acquis des propriétés exceptionnelles qui permettent à un forgeron d'un niveau suffisamment élevé de pousser une statistique d'un objet à son niveau maximum. Imaginez que vous pourriez pousser les dégâts d'une arme à son paroxysme, cela vous tenterait non ?

Bien évidemment, il est encore tôt pour connaître tous les détails, mais cela sent rudement bon ;)

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.994.348 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.