Pourquoi les Loot Runs sont-ils passés du patch 2.0 à l'extension ?

JudgeHype | 24/12/2013 à 15h30 - 30

Plusieurs joueurs se demandent où sont passés les Loot Runs prévus dans le patch 2.0 de Diablo III. Il faut s'avoir que cette fonctionnalité, présentée pour la première fois à la Gamescom en même temps que Reaper of Souls, a été fortement revue au fil des semaines et qu'aujourd'hui, il s'agit des failles Nephalem... une fonctionnalité exclusive à l'extension.

C'est donc ce passage du gratuit (patch 2.0.1) au payant (Reaper of Souls) qui suscite l'énervement de certains joueurs, qui accusent Blizzard d'avoir menti à leur sujet en août dernier.

Lylirra a pris le temps de répondre à ces accusations, expliquant que les Loot Runs étaient à l'origine une fonctionnalité très différente de ce que nous connaissons aujourd'hui. Depuis l'annonce en août dernier, les Loot Runs sont passés par plusieurs itérations, pour finalement s'intégrer complètement dans le mode Aventure. Cela explique que les développeurs ont pris la décision de passer les Failles Nephalem du patch pré-extension à l'extension en elle-même. La décision n'était semble-t-il pas facile à prendre, mais elle prenait tout son sens vu la façon dont les failles fonctionnent à l'heure actuelle, et sa dépendance à d'autres fonctionnalités de l'extension.

En août dernier, Blizzard avait confirmé via Twitter que les Loot Runs feraient partie du patch 2.0. À l'époque, cette information était 100% correcte et ce n'est qu'au fil des mois que les choses ont évolué. Lylirra comprend parfaitement que l'on peut être en désaccord avec cette décision, mais insinuer qu'il s'agissait d'un mensonge est faire fausse route, notamment car cela implique une volonté de décevoir les joueurs... Ce qui est évidemment très loin d'être le cas.

Comme souvent lors d'un développement, certaines fonctionnalités sont modifiées, supprimées ou ajoutées afin de proposer la meilleure expérience de jeu possible. Voici un élément de plus qui montre que rien n'est figé et qu'il ne faut rien prendre pour acquis avant la sortie d'un jeu.



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