Pourquoi tant de patchs ? Pour retrouver la confiance des joueurs

JudgeHype | 13/11/2015 à 15h43 - 64

Le site PCGamesN a publié un article intéressant à propos des patchs de contenu de Diablo III: Reaper of Souls.

Ceux-ci ont été nombreux depuis la sortie de l'extension. Depuis l'arrivée du Croisé, nous avons en effet eu droit aux failles majeures, gemmes légendaires, saisons, classements, nouveaux gobelins, Ruines de Sescheron, périples ainsi que des dizaines d'objets et pouvoirs légendaires. Et cela va continuer avec le patch 2.4.

Or, certaines sociétés n'auraient pas hésité à regrouper ce contenu et à faire payer une nouvelle extensi. Du côté de Blizzard, par contre, on a choisi la gratuité des patchs. Josh Mosqueira, Game Director, explique en effet que lorsqu'il a été question de la monétisation du jeu après Reaper of Souls, Mike Morhaime, CEO de Blizzard, a dit qu'il fallait sortir les nouveautés gratuitement.

L'objectif était de retrouver la confiance des joueurs déçus par le jeu original. Pour les développeurs, c'était une question de fierté et d'honneur. Il fallait retrouver les standards de qualité de la société. Il fallait donc proposer des patchs intéressants gratuitement, sans que rien ne vienne entraver le processus.

L'équipe de développement travaille-t-elle en parallèle sur une seconde extension ? C'est ce que l'on espère tous. Blizzard a peut-être décidé de proposer beaucoup de contenu gratuitement, afin de récupérer la confiance des joueurs, avant d'aller de l'avant avec un nouvelle acte, une nouvelle classe et de nouvelles fonctionnalités. C'est plutôt bien vu, car aujourd'hui, D3 est devenu un titre extrêmement complet.

64 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.035.992 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.