Premières impressions sur le Nécromancien après trois heures de jeu !

JudgeHype | 13/04/2017 à 20h35 - 56

J'ai joué avec le Nécromancien. C'est fou ce que cette phrase veut dire pour un fan de Diablo depuis 20 ans. Certes, j'ai eu la chance de mettre les mains dessus à la BlizzCon et lors du Necromancer Summit le mois dernier, mais il s'agissait de sessions de jeu de dix minutes avec un personnage trop puissant pour la démo. Cette fois, j'ai créé un perso de niveau 1, et j'ai joué pendant trois heures. Premières impressions.


L'achat du Pack Nécromancien

Si la beta a débuté mardi soir pour la majorité des joueurs invités, elle n'a commencé que ce jeudi matin pour votre serviteur. La faute a un bug m'empêchant d'acheter le Pack Nécromancien ^^  Les beta testeurs disposent en effet d'un jeton permettant d'acheter le pack, Blizzard évitant pour l'instant de donner le prix en euro. Cependant, mon stock de jeton n'est passé à un que la nuit dernière, je n'ai donc hélas pas pu profiter de la nouvelle classe pendant la journée d'hier.

Je vous rappelle qu'en plus du Nécro, le pack donne accès à deux emplacements de personnages, deux onglets d'inventaire et d'autres bricoles (mascotte, portrait, étendard, bannière et emblème).



Tu t'appelleras Fémur

La création d'un Nécromancien est identique à celle des autres classes. Hors de question qu'on ait l'impression qu'il s'agit d'une pièce rapportée, le Nécro doit faire partie intégrante de la campagne solo et les PNJ réagiront à sa présence de la même manière qu'ils le font pour le Croisé, le Barbare ou encore le Féticheur.


Allez je me lance d'os

À l'heure actuelle, seul le mode Aventure est disponible pour les joueurs. C'est donc parti pour des failles Nephalem et des séries de primes afin de monter de niveau, l'objectif étant de vous montrer dès que possible les différentes combinaisons de runes et d'aptitudes de la bête.

Même si j'ai toujours aimé le Féticheur, et que j'ai beaucoup apprécié le Croisé de Reaper of Souls, il m'a toujours manqué un truc dans Diablo III. Le souvenir du Nécro de Diablo II est tenace et je n'ai jamais retrouvé le feeling de cette classe si particulière... jusqu'à aujourd'hui. Alors soyons clair, le Nécro de D3 n'est pas celui de D2, mais il s'en rapproche en de nombreux points. Après avoir discuté avec les devs, je pensais cependant qu'il serait plus éloigné de son homologue du second épisode. Mais finalement, pas tant que ça.

Je n'ai joué que trois heures avec lui mais je peux déjà vous confirmer que le Nécro est généralement un peu plus situé au coeur de l'action que dans Diablo II. Bonne novelle : il existe beaucoup de combinaisons différentes pour s'amuser avec le Nécro. Vous pouvez jouer en mêlée ou au contraire bénéficier d'une énorme armée de squelettes et monstres ressuscités. Ces derniers ont néanmoins une énorme différence par rapport à D2, en ce sens que leur durée de vie est bien plus courte, dans les 10-15 secondes. Les monstres ressuscités sont identiques à ceux tués, mais dans leur forme normale et parfois avec une taille réduite. Certains monstres très hauts retrouvent une taille plus standard, tandis que certains ennemis se réincarnent en squelettes, et non pas dans leur forme initiale. C'est par exemple le cas des ennemis qui volent. Dans tous les cas, la courte durée de vie de ces créatures nécessite de renouveler l'armée en permanence avec les cadavres que vous laissez derrière vous.

À ce sujet, et que ce soit pour Corpse Explosion (tellement efficace dans certains événements de Coffre Maudit nécessitant de tuer beaucoup de monstres en peu de temps !), Revive ou toute autre chose, vous ne manquerez jamais de cadavres. C'est un point sur lequel je peux vous rassurer. Seuls certains combats sont plus tendus si votre build est basé sur l'utilisation de cadavres. Je pense par exemple au combat face à Malthaël ou le Boucher, où il y aura peu de monstres à ressusciter. Mais dans ce cas, il suffit de switcher vers d'autres aptitudes plus orientés mono-cible.

J'ai beaucoup apprécié les énormes changements apportés par les runes. Lance d'Os, sort d'anthologie sur D2, peut se jouer de la même façon, mais aussi devenir un sort très particulier encore plus dévastateur... mais qui vous coûtera des points de vie à chaque fois que vous le lancerez. Efficace, mais très dangereux dans certaines situations. Il pourra aussi être plus orienté courte portée si vous le souhaitez. Idem avec Blood Nova, sort à aire d'effet autour du Nécro, qui peut prendre plusieurs formes très différentes. J'adore foncer dans le tas et balancer Nova de Sang, puis ressusciter immédiatement mes ennemis pour qu'ils bossent pour moi. 

Esprit d'Os est de retour également et est réellement dévastateur, peut-être même trop. L'équilibrage est cependant en cours et il ne faut pas trop s'attarder sur les sorts qui semblent trop puissants, il peut en aller tout autrement dans le prochain build. Je me suis en tout cas beaucoup amusé à essayer des builds variés, certains étant capables de faire des dégâts de folie sur une seule cible, notamment avec Armée des morts. Vous serez à coup sûr impressionnés la première fois que vous verrez des squelettes apparaître sur TOUT l'écran et foncer vers votre cible. Génial.

Je m'attendais à voir revenir l'Armure d'Os, et Blizzard m'a étonné car nous sommes désormais à mille lieux de l'aptitude de Diablo II. Cette fois, les os ne représentent plus une sorte de barrière située autour du personnage. Il s'agit désormais d'une réelle armure où les os sont sur le Nécro. Cela change complètement le look du perso.

À l'heure actuelle, le jeu souffre de quelques bugs. J'ai par exemple parfois du mal à cibler les monstres rares et j'ai noté qu'une rune faisait disparaître les squelettes de l'Armée des morts. Mais pas de panique, tout sera réglé pour la sortie du pack au second semestre.

Le look du Nécro est plutôt cool, comme vous pouvez le constater ci-dessous. J'ai fait plusieurs screenshots vous montrant l'évolution de mon équipement au fil des niveaux.


Les premières impressions sont bonnes alors ?

Elles sont excellentes les amis ! Alors tout n'est pas parfait, c'est clair, mais bon sang que ça sent bon. Le gameplay est différent de celui du Féticheur et je pense, sans hésiter, que je laisserai tomber ce dernier pour le Nécro dès la release tellement je m'amuse avec le disciple de Rathma.

Parmi les points négatifs, je pointerais les Malédictions, dont l'utilité me paraît assez limitée en pratique. Cependant, je préfère ne rien conclure pour l'instant car je suis toujours en phase de leveling, et il faut voir comment ça se passe lorsque les ennemis deviennent nettement plus costauds.

J'ai pris deux vidéos pendant ma session de jeu. La première est dédiée à La Lande, une nouvelle zone, tandis que la seconde met en scène une autre nouveauté, le Temple des Premiers-Nés. Je vous les proposerai dès demain en news, mais vous pouvez avoir un aperçu de La Lande dans les captures d'écran ci-dessous ;)

Je vais continuer à monter mon Nécro, actuellement L58, afin d'activer toutes les aptitudes et runes. Cela me permettra d'encoder tout cela sur le site et de vous montrer des screenshots des différentes combinaisons. Je pense que c'est important car le Nécro apporte beaucoup de plaisir au niveau visuel tant il est parfois spectaculaire.


Screenshots de gameplay, avec la nouvelle zone "La Lande"


56 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.038.240 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.