Preview des failles probatoires du patch 2.6 : Objectifs et récompenses

JudgeHype | 03/05/2017 à 14h21 - 27

En plus du Nécromancien, le patch 2.6 apportera une fonctionnalité fort intéressante : les failles probatoires. Une faille probatoire vous met aux commandes d'un personnage prédéterminé par Blizzard : classe, niveaux Parangon, aptitudes, runes, équipement, vous ne pouvez toucher à rien. L'objectif est alors de clôturer une faille en un temps limité, ce qui vous vaudra une cache remplie de récompenses et accessoirement, si vous êtes très rapide, les premières places du classement des failles probatoires.


Comment créer une faille probatoire ?

Alors de ce côté, c'est très simple. Cela se déroule sur le même menu que lorsque vous passez du mode Campagne au Mode Aventure et inversement. L'écran vous propose la classe concernée, le temps à battre et la récompense qui vous attend. Vous pouvez également découvrir les aptitudes et l'équipement en cliquant sur la petite icône située juste au-dessus du personnage.


Build et équipement d'un personnage d'une faille probatoire

Sur le PTR 2.6, j'ai pu testé la fonctionnalité avec un féticheur. Le build complet est visible ici, tout comme l'équipement composé de trois sets (L'Esprit d'Arachyr, Le Bastion de la Volonté et l'Approche de Manajuma) et quelques objets légendaires. Afin que vous puissiez voir les stats exactes, tout est disponible en screenshots un peu plus bas.

Je vous rappelle au passage les bonus des différents sets.

Esprit d'Arachyr:

  • 2 objets: Invoque une reine araignée permanente qui secrète des toiles infligeant 4000% de dégâts de votre arme en 5 secondes et qui ralentit les ennemis. La reine araignée se rend à l'endroit où vous lancez vos Araignées nécrophages.
  • 4 objets: Maléfice obtient l'effet de la rune Grenouille monumentale ; quand vous invoquez une grenouille monumentale, les dégâts que vous subissez sont réduits de 50% et vous récupérez 10% de votre maximum de points de vie par seconde pendant 15 secondes.
  • 6 objets: Les dégâts de vos compétences animales augmentent de 2400%. Ces compétences comprennent Araignées nécrophages, Invasion de grenouilles, Chauves-souris, Nuées de sauterelles, Maléfice et Piranhas.

Le Bastion de la volonté:

  • 2 objets: Quand l'une de vos attaques générant de la ressource ou l'une de vos compétences primaires touche un ennemi, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 50% pendant 15 secondes.
  • Quand vous touchez un ennemi avec une attaque qui consomme de la ressource, les dégâts que vous ingfliez sont augmentés de 50% pendant 5 secondes.

L'Approche de Manajuma:

  • L'explosion de votre Maléfice - Poulet furieux inflige 400% de dégâts supplémentaires et les ennemis qu'elle tue déclenchent à leur tour une explosion.
  • Votre Maléfice - Poulet furieux dure 15 secondes et la vitesse de déplacement en poulet est augmentée de 100% supplémentaires.


Les aptitudes et runes

Notre builder étant tout neuf tout propre, autant l'utiliser pour vous montrer le build utilisé, avec les aptitudes actives et passives, les runes, les gemmes légendaires et les pouvoirs sélectionnés dans le Cube de Kanai.


Mais je connais pas moi ce perso, c'est scandaleux !

Pas de panique. Lorsque vous sélectionnez "Faille probatoire" dans le menu du jeu, vous débarquez tout d'abord dans une petite zone rappelant l'acte V et nommée Le Pôle des Défis. On y trouve un PNJ, Edira, qui vous expliquera le concept d'une telle faille. Pour rappel, il s'agit de terminer une faille avec un perso dont les caractéristiques et l'équipement sont déterminés par Blizzard.

Cette zone d'accueil comporte également des monstres. Le premier se trouve sur la gauche, tandis qu'on trouve un petit groupe sur la droite. Ils sont tous passifs, c'est-à-dire qu'ils n'attaquent pas. Ils sont là pour vous permettre de vous familiariser avec les aptitudes disponibles.

Pour vous lancer dans la faille probatoire proprement dite, cliquez sur l’obélisque probatoire.


C'est parti pour le sprint

Dans le cas qui nous occupe, il fallait terminer la faille en moins de 6 minutes et 24 secondes. C'est plutôt simple à la base, mais peut-être pas tant que ça si vous ne jouez jamais la classe concernée. Il n'empêche que c'est plutôt amusant à faire et je vous recommande vraiment d'y jeter un oeil à la sortie du patch 2.6. 


Les récompenses des failles probatoires

La satisfaction personnelle, c'est bien, mais rarement suffisant pour les joueurs de Diablo III (rien à voir avec ceux de D1 et D2 ho ça va je rigoooooole). En retournant voir Edira, elle vous offrira une cache de faille probatoire, laquelle renferme pas mal d'objets. Pour ma part, j'ai reçu pas moins de 4 millions de pièces d'or, 300 cristaux de sang, pas mal de cristaux voilés, de la poussière arcanique et des objets d'artisanat. C'est donc très rentable pour les 6 minutes demandées.


27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.036.954 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.