PTR 2.2 : Analyse de la nouvelle version du set Legs de Roland

JudgeHype | 03/03/2015 à 15h00 - 16

Après une analyse du set Tal Rasha sur le PTR 2.2, Cheape nous revient avec un article dédié aux modifications apportées à l'ensemble Legs de Roland, bien connu des Croisés de Diablo III: Reaper of Souls ;)

Comme promis, on se retrouve aujourd’hui pour une petite review de la refonte du set Roland qui sera disponible à la 2.2.0. Comme le set Tal Rasha, celui-ci a subi une refonte en profondeur qui va permettre d'ouvrir la voie à des builds assez violents qui seront viables en failles supérieures.

L'ancien set Roland avait du mal à partir des failles supérieures de niveau 38. Avec ce nouveau set et un build créé à la va-vite, j'ai pu terminer une faille de niveau 41 (voir vidéo ci-dessous) et le potentiel est bien plus élevé puisque mon équipement est loin d'être exceptionnel sur le PTR.

Le nouveau set Roland dispose deux nouveaux pouvoirs que vous pouvez retrouver sur ce screenshot.

  • Le bonus de deux pièces est un excellent bonus qui permettra au set Roland de gagner en survie et en DPS/ gestion de la colère.
  • Le bonus 4 pièces est un énorme boost sur notre coup de bouclier.
  • Le bonus 6 pièces reste anecdotique dans le build que je vais vous présenter, je suis d'ailleurs un peu déçu puisque c'est sûrement lui qui méritait le plus une refonte, surtout qu'il n'a qu'une synergie qu'avec la fustigation et non le coup de bouclier.
Le build présenté en vidéo utilise quelques nouveaux items et serait idéalement composé des objets suivants.
  • La Leçon de Drakon qui permet de booster encore le coup de bouclier.
  • L'anneau de Zodiaque d'obsidienne qui a un nouveau pouvoir (voir screenshot)


Les autres objets que l'on aimerait avoir sont le set Roland 4 pièces, l'Amulette des flammes infernales, la Ceinture du milicien, l'Unicité pour faille supérieure, la Contrainte / Catalyseur pour Tourment VI, le Piro Marella pour la réduction de colère du coup de bouclier, le Pourpoint de cendres, le Poings du mage et un Maximus (ou une Fournaise ancienne).

Notez que je n'avais pas de Poings du mage, Maximus et Pourpoint de cendres disponibles sur le PTR. On peut voir que les coups de bouclier envoient environ entre 700 millions et 1 milliard de dégâts. J'ai également la rune Force irrésistible sur la vidéo qui peut être remplacée par la rune critique pour un gain de DPS.

Avec ces trois objets et la bonne rune, il est possible de monter bien plus haut en dégâts puisque l'on a un ajout de 60% de dégâts de feu. La Contrainte et le Catalyseur qu'il est possible d'ajouter en Tourment VI (problème de survie en faille 40+) ajoutent 150 % de dégâts, on est bien plus proche des 2 milliards en critique avec l'équipement complet.



L'idée du build se repose sur la base du build blame, qui arrive à coupler survie et DPS en arrivant à avoir Champion d'akkarat up tout le temps. L'objectif est donc le même et c'est avec l'anneau de zodiaque d'obsidienne couplé à beaucoup de CDR (sur toutes les pièces possibles) que l'on essaiera d'atteindre le Champion d'akkarat permanent.

Dans la vidéo, j'ai environ 40 % de CDR (et galvanisation peut être up tout le temps), beaucoup de mes pièces ont des mauvais roll et très compliqué de reroll correctement sur le PTR (presque aucun objet bleu). Avec des rolls de CDR parfait et l'anneau de zodiaque obsidienne, il serait possible d'approcher d'un Champion d'akkarat up tout le temps. Je ne sais pas exactement combien de CDR il faudrait pour que cela soit réalisable, mais nul doute que les experts s'attaqueront à ce sujet dans les jours qui viennent.

Au niveau du build, vous pouvez le retrouver sur le screenshot :
  • Éblouissement – verdict divin : pour pouvoir ajouter du DPS.
  • Coup de bouclier rune feu.
  • Loi de vaillance – critique : dans la vidéo, j'avais donc Loi de vaillance - Force irrésistible mais lorsque vous rajoutez le Pourpoint de cendres, vous n'aurez plus jamais de problème de colère et cette Loi de vaillance critique est bien plus violente.
  • Persiflage.
  • Champion d'akkarat – Emulation.
  • Galvanisation : Le plan est de l'avoir en permanence.
Au niveau des passifs, une bonne amulette des flammes infernales serait idéal pour pouvoir avoir :
  • Bouclier innée
  • Opulence
  • Force des cieux
  • Bras armé de la justice
  • Indestructible
On peut donc voir que comme le set Tal Rasha, le set Roland reçoit une refonte qui est bienvenue et qui permet de rendre le set viable en faille supérieure. Une petite déception néanmoins pour le bonus 6 pièces qui aura du mal à avoir une synergie dans des builds basés sur le Coup de bouclier et c'est dommage puisque le bonus 6 pièces est censé être le plus puissant.



On se retrouve très bientôt pour une nouvelle revue, on va refaire un petit tour du côté du sorcier et voir son nouveau set en action. Si vous avez des suggestions de tests ou des questions n'hésitez pas !

Ce build est loin d'être terminé, si vous avez des idées concernant celui-ci, n’hésitez pas également à en faire part et on en discutera dans les commentaires. Vous pouvez me retrouver sur Facebook si vous avez d'autres questions et je vous donne rendez-vous en fin de semaine pour la suite des tests.

PS : Il semble ce matin que les files sur le PTR soient bien moins longues !


16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.025.802 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.