News > Reaper of Souls: Interview des Game Director et Art Director

Reaper of Souls: Interview des Game Director et Art Director

Lundi 26 août 2013 à 11h00 par JudgeHype - 25


Comme je vous l'ai dit, j'ai eu l'opportunité de discuter avec Josh Mosqueira et Christian Lichtner la semaine dernière à la Gamescom. Respectivement Game Director et Art Director sur Reaper of Souls, ceux-ci ont répondu à mes questions pendant un bon quart d'heure, avec quelques infos intéressantes à la clés !
  • Chaque classe jouable disposera de plusieurs nouvelles aptitudes entre les niveaux 60 et 70. Le nombre de nouvelles aptitudes variera selon les classes.
  • Blizzard ne souhaite pas donner d'exemples de nouvelles aptitudes pour l'instant. Le processus de sélection des aptitudes est en cours et rien n'est encore gravé dans le marbre. Les développeurs préfèrent donc éviter de donner des infos pour l'instant, ce qui pourrait au final frustrer les joueurs si une aptitude subit une refonte complète ou vient à être supprimée.
  • Les Loot runs sont des donjons qui durent de 10 à 15 minutes et qui dont le contenu est entièrement aléatoire. Vous pourrez très bien vous retrouver dans une zone que vous connaissez habituellement mais dont l'agencement est très différent. De plus, les monstres seront aléatoires, vous pourrez y trouver des monstres qui ne sont habituellement pas à cet endroit. Cela devrait notamment plaire à tous les joueurs qu passent énormément de temps sur le jeu. Vous avez déjà joué des milliers d'heures à Diablo III ? Pas grave, ici vous ne savez jamais exactement ce qui vous attend.
  • Malthaël sera clairement le grand méchant de l'extension. Mais qu'en sera-t-il des démons ? Doit-on penser qu'ils sont mis de côté pour Reaper of Souls ? Pas complètement selon Josh et Christian. Il y aura quelques surprises mais Blizzard ne souhaite pas trop en dire pour l'instant. Cependant, cela reste un Diablo et les démons ne sont jamais très loin.
  • L'acte 5 sera principalement divisée en trois zones: Westmarch, Bloodmarch (qui sera une zone de transition très intéressante selon Josh) et The Pandemonium Fortress, qui est coeur de la création. J'imagine que tout comme moi, ce dernier nom vous fait penser à Diablo II: Lord of Destruction. Eh bien Josh a précisé que la zone avait été inspirée par la forteresse de Pandemonium du second opus.
  • Avec Reaper of Souls, Blizzard veut vraiment célébrer le côté gothique de Diablo. L'extension sera donc plus sombre en terme d'ambiance. Visuellement, le Westmarch est plus sombre que de nombreuses autres zones du jeu. Ses villes hantées y sont pour beaucoup notamment. Mais cela ne veut pas dire pour autant que toute l'extension sera ainsi. Le gothique ne se limite pas au noir et au gris. Le changement de couleurs est très important pour Blizzard car il permet de montrer au joueur qu'il progresse. Si tout l'acte 5 se limite à l'ambiance du Westmarch, il n'aura jamais l'impression d'avancer dans l'histoire. Apporter de nouvelles couleurs et de nouvelles ambiances est donc primordial.
  • Lorsque j'ai demandé s'il y aurait toujours 4 niveaux de difficulté dans Reaper of Souls, Josh et Christian ont échangé un sourire. Il s'agissait selon eux d'une excellente question, mais à laquelle ils préfèrent ne pas répondre pour l'instant. Il faut donc s'attendre à des changements à ce niveau-là.
  • Le rôle de la Mystique sera vraiment de permettre aux joueurs de personnaliser leurs objets. Imaginez par exemple que vous ayez un barbare et que vous trouviez une superbe hache, mais donc l'un des affixes augmente l'intelligence. Ce n'est pas l'attribut de prédilection de cette classe et vous aimeriez le changer. Il suffit dès lors de rendre visite à la Mystique, de lui donner quelques matériaux et un peu d'or, et celle-ci vous remplace l'affixe par celui que vous souhaitez sur l'objet. Blizzard travaille encore sur l'interface de cet artisan mais il sera très facile à utiliser, notamment pour choisir l'affixe parmi ceux disponibles.
  • La nouvelle gemme sera le Diamant. Celui-ci pourra réduire le cooldown de toutes vos aptitudes si vous la placez dans un casque, ou augmenter vos résistances magiques si vous la placez dans un autre objet.
  • Pas d'infos sur d'éventuels nouveaux niveaux de gemmes. Blizzard réfléchit encore et équilibre pour l'instant tous les éléments de Reaper of Souls afin de s'assurer de prendre les bonnes décisions.
  • De nouveaux affixes sont prévus pour les monstres. L'un d'entre-eux permet à un élite de déposer des lignes de feu au sol. Notez que j'ai d'ailleurs pu le constater dans la démo de Reaper of Souls, lorsque j'ai affronté Hamish lors d'un mini-événement. L'affixe n'a pas un nom définitif pour l'instant (Crossfire pour l'instant).
  • Dans l'un des screenshots dévoilé par Blizzard, on peut voir un icône en bas à droite de l'écran, à côté de la liste d'amis. Celui-ci fait penser au système de groupe de StarCraft II et on peut donc se demander si Blizzard prévoir la même chose pour Diablo III. Cependant, Josh indique que l'interface change très rapidement en ce moment et que rien n'est définitif. Il ne sait pas très bien à quelle fonctionnalité cela se rapporte. Espérons néanmoins qu'il s'agit d'un système pour les guildes, ce serait sympa.
  • Plusieurs objets L70 ont été montrés lors de la conférence de presse. Ils étaient tous liés au compte et on peut donc se demander si ce sera le cas pour tous les objets L70. Rien n'est sûr pour l'instant. Blizzard souhaite bien faire les choses et effectue divers tests à ce sujet.
  • Toujours dans la conférence de presse, on a pu voir des étoiles qui clignotaient à côté du nom des objets. L'idée est de permettre aux joueurs de se rendre compte, très rapidement, du potentiel d'un objet. Si vous trouvez deux objets légendaires, vous pourriez ainsi savoir assez rapidement s'ils améliorent un peu ou beaucoup vos performances au combat.
  • Blizzard estime que l'hôtel des ventes à toujours sa place en jeu. Si Blizzard supprime l'hôtel des ventes basé sur l'or, les joueurs vont effectuer des transactions ailleurs. Or, dans les territoires qui n'ont pas d'hôtel des ventes, le nombre de comptes Battle.net compromis est énormément plus élevé que partout ailleurs. L'hôtel des ventes joue donc son rôle à ce niveau. Par contre, Blizzard veut que les joueurs prennent beaucoup de plaisir à trouver des objets directement en jeu.
  • Blizzard analyse encore la situation en ce qui concerne un éventuel Ladder pour Diablo III. Selon Josh, ce que les joueurs aiment dans Diablo II, c'est que le Ladder est une bonne solution pour donner l'impression d'avoir quelque chose de nouveau régulièrement. C'était une façon de montrer que le jeu en ligne compte vraiment et de donner un aspect de progression via la fameuse course que se livraient les joueurs. C'était aussi une façon de vous faire jouer en ligne. Pour Diablo III, Blizzard veut tout faire pour promouvoir le jeu en équipe. Donc il semblerait que ça cogite encore beaucoup en ce qui concerne un Ladder Diablo III.
  • Les Nephalem Trials sont des micro-défis un peu similaire à la Jar of Souls de l'acte 1, où vous devez tuer des squelettes pendant une minute pour remporter de l'expérience. Les monstres arriveront par vague de plus en plus fortes, avec des récompenses à la hauteur selon la difficulté. Ces mini-défis seront placés aléatoirement dans le jeu.
  • Pas d'infos concernant les nouvelles options de crafting pour le joaillier et le forgeron. Blizzard y réfléchit encore et se concentre sur la Mystique pour l'instant.


25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.453.631 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.