Reaper of Souls: Les failles Nephalem, c'est quoi ?

JudgeHype | 03/12/2013 à 14h13 - 14

Après un article dédié au mode Aventure de Reaper of Souls, je vous propose de jeter un oeil aux failles Nephalem. En gros, cette fonctionnalité vous propose d'entrer dans un portail pour aller zigouiller du monstre. Là où cela devient intéressant, c'est que le jeu vous emmène dans des niveaux générés aléatoirement, et vous pouvez donc vous retrouver avec des monstres de l'acte 4 alors que vous êtes dans les égouts de l'acte 3. Au bout du compte, vous recevez bien évidemment une récompense.


Comment ouvrir une faille Nephalem ?

La première chose dont vous avez besoin est d'une Rift Keystone. Il s'agit d'un objet que l'on trouve en tuant des monstres en mode Aventure ou que l'on obtient en récompense en effectuant des primes. Dès que vous en avez une à votre disposition, vous pouvez vous rendre auprès d'une obélisque et cliquer dessus, ce qui ouvre une faille, c'est-à-dire un portail dans lequel vous pouvez pouvez vous engouffrez pour dénicher de nouveaux ennemis à occire.



Entrez dans le portail "Shifting Dream 1"

Comme souvent dans Diablo III, les objectifs de la mission sont variés et nécessitent surtout une analyse minutieuse de la situation. Vous aurez besoin de deux à trois heures de réflexion avant de vous lancer à l'assaut de vos ennemis à cause de la complexité de votre objectif. Voyez plutôt.



Une fois dans le portail, le jeu va générer un environnement rien que pour vous. La zone sera un melting pot de lieux bien connus et de monstres venus d'ailleurs. Vous y trouverez cependant de petits choses inédites, comme les pylônes qui vous feront inévitablement penser aux sanctuaires des autres modes de jeu. J'ai déjà eu l'occasion de vous parler du fantastique Speed Pylon, et vous pouvez découvrir ci-dessous un "Conduit Pylon", qui charge votre héros d'électricité.

En vous baladant, vous constaterez que des arcs de foudre apparaîtront très régulièrement entre votre avatar et les éléments du décors, qui seront détruit instantanément. C'est très fun mais ça ne dure que 30 secondes ;)



Sur la droite de l'écran est affiché votre objectif. Il s'agit simplement de tuer des dizaines de monstres pour faire avancer une barre de 0 à 100%.



Une fois les 100% atteint, un boss apparaît à l'écran. Il s'agit du gardien de la faille et il faut évidemment en venir à bout. Une fois celui-ci envoyé ad patres, vous recevez votre récompense, à savoir des Blood Shards, de l'or, de l'expérience et un Greater Horadric Cache.




Vidéo d'une session de jeu dans une faille Nephalem




Que faire avec les Blood Shards ? Des paris !

Comme vous avez pu le constater, vous recevez des Blood Shards en récompense de vos quêtes lors du mode Aventure. Il s'agit d'une monnaie d'échange que vous pouvez utiliser auprès de deux PNJ, Lorath Nahr et Kadala. Le premier peut vous vendre des Greater Horadric Caches au prix de 100 Blood Shards, tandis que la seconde met en vente des armures, armures, amulettes et anneaux non-identifiés au prix de 5 Blood Shards par pièce.



Les objets non-identifiés sont un peu le retour des paris de Diablo II. Vous ne savez pas ce que vous allez obtenir. Il s'agit parfois d'un objet bleu inutile, parfois d'un objet rare surpuissant...




14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.030.240 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.