Résumé de la conférence Reaper of Souls 'Systèmes de jeu et croisé'

Arkentass | 10/11/2013 à 00h27 - 19

La conférence Reaper of Souls : Système de jeu et croisé s'est terminée il y a peu. Nous vous proposons de découvrir un résumé de celle-ci ainsi qu'une galerie de 76 photos de la conférence. Nous vous recommandons tout particulièrement de passer en revue les photos, cela vous permettra de mieux comprendre certains points du résumé.
  • Une nouvelle ère arrive pour Diablo III.
  • Le croisé est la star de l’extension mais toutes les classes auront de nouveaux sorts.
  • La philosophie derrière le Butin 2.0 est : "moins mais mieux".
  • Le croisé : une vague idée de départ avec le paladin mais en plus sombre. D’anciens sorts sympas du Paladin seront présents en plus de nouveaux sorts. La foi de Zakarum est très présente.
  • Le croisé revient de l’Est pour régler le problème "Malthael".
  • Le croisé porte une armure sombre, appropriée au temps actuel. Blizzard présente des compétences et des armes, la ressource utilisée est la colère.
  • C’est une machine de guerre, mais d’une manière différente du barbare et du moine. Il s'agit d'un personnage mi-range mêlée.
Création du croisé
  • La base du croisé est le chevalier.
  • Blizzard présente plusieurs étapes de sa création que vous pouvez retrouver dans la galerie.
  • Le concept du blocage est important. Ils se sont concentrés sur les boucliers qui sont une extension du personnage. Il y a également beaucoup de travail sur le design de l'armure.
  • Il utilise des armures lourdes. Le tabard accroché à son armure signifie que le chevalier fait partie d’un ordre et qu'il est un utilisateur de magie.
  • Modélisation : Ils ont fait beaucoup d’essais de blocage en 3D, de modélisation du personnages, des armes, des bouclier, jusqu’au rendu final en jeu qui satisfait l'équipe. Un aperçu des armures du croisé dans Reaper of Souls est présenté.
Travail clé
  • Ils ont pas mal réfléchi sur la pose des épaulières, qui est passée par plusieurs étapes. La nouvelle version est plus fluide, dynamique, vraiment meilleure que la précédente.
  • Un gros travail a été réalisé pour trouver les bonnes armes, ainsi que la création du duo bouclier/fléau. Il y a beaucoup de travail sur la gravité et la physique.
  • Plusieurs améliorations des animations du fléau ont été effectuées au cours du processus de création.
  • Les héros ont chacun un style particulier. Les animations d’attaque et de bouclier fonctionnent ensemble pour le croisé.
Conception
  • Le croisé est une classe mêlée, avec le duo bouclier/fléau. Pourquoi un autre mêlée ? Ce n'est pas purement un mêlée. Il possède de solides compétences à distance.
  • La ressource Colère régénère en combat, les sorts secondaires la dépense. Son pouvoir est mystique.
Compétences
  • Slash + Shield bash: Compétences mêlées utilisant du feu sacré.
  • Justice + Blessed shield : Compétence à distance.
  • Pour le Croisé, il a fallu créer un nouveau set de compétences. Actuellement, il en possède 24.
  • Crushing Resolve est une référence à Diablo II qui a été mise de côté. On passe de 2 à 6 boutons, une seule compétence à enchaîner aurait enlevé l’intérêt de cliquer sur quelque chose d’autre.
  • Fist of Heavens : Le croisé est instoppable. Il commande aux cieux d'apparaître. La première itération était trop puissante. Des modifications ont été effectuées.
  • Heaven Fury a eu droit à trois versions différentes avant d'être satisfaisante. Au début, un simple clic-droit détruisait les monstres. C'était très fort, mais ennuyant. La seconde version permettait de choisir la trajectoire en laissant le clic droit enfoncé mais elle a été mise de côté. La troisième version, elle, permet de clic-droit, faire des dégâts, et passe à un monstre suivant. Cela permet au joueur d'attaquer d'autres monstres pendant ce temps-là.
  • Nouveau Sort du croisé : Steed Charge : le sort crée une monture fantôme, un cheval spectral, qui fait des dégâts sur son chemin.
  • Un vidéo de présentation de Falling Sword est proposée lors de la conférence.
  • Blessed Hammer : un sort emblématique du paladin de Diablo II fait son retour.
  • Une vidéo du croisé dans l'Acte V est présentée, avec des nouveaux sorts.
Classes actuelles
  • Barbare. Nouveau sort : Avalanche. Des pierres tombent du ciel. Dépense de la Fureur.
  • Sorcière. Le Magic Missile est désormais aussi disponible en version froid. L'Arcane Orb est comme la Frozen Orb de Diablo II. Un nouveau sort fait son apparition, Black Hole. Il attire les ennemis dans un trou d'arcane et leur infligent des dégâts.
  • Moine. Tous les Fist of Thunder téléportent dorénavant à la cible. Un nouveau sort fait son apparition : Epiphany. Toutes les compétences téléportent à la cible en cours pour un temps donné.
  • Chasseur de Démon. Nouveau sort : Vengeance. Toutes les attaques font des tirs supplémentaires pour un temps donné.
  • Féticheur. Nouveaux sorts : Piranhas. Invoque un trou d'eau rempli de piranhas. Bogadile : Un crocodile sort du trou d'eau et mange les ennemis.
Objets
  • Apparition de la possibilité de modifier les objets avec la Mystique (Transmogrification et enchantement).
  • Une image de deux croisés est présentée avec deux types de transmogrification (voir la galerie de photos).
  • L'enchantement permet de relancer le jet pour une autre propriété.
Butin 2.0
  • Trois gros changements: "Moins, mais mieux", "Support des builds" et "Rareté = Pouvoir".
  • Il y aura des légendaires réellement impressionnants.
  • Smart Drop : ce qui tombe sera basé sur votre classe (Type, Statistiques et Affixes).
  • Changement du groupage des statistiques. Les "Primaire" augmentent votre puissance et les "Secondaire" augmentent les autres effets. Vous pouvez avoir du Magic Find, mais cela ne vous coûte pas du critique.
  • Les objets supporteront les builds. Il y a une volonté d'avoir de la diversité et un choix intéressant d’objets.
  • Rareté = Pouvoir. Blizzard a la volonté de faire des légendaires des objets vraiment formidables.
End Game pour tous.
  • Blizzard prévoit une amélioration des objets légendaires Legacy. Ceux-ci tombent de tous les niveaux des monstres. Ils ont des statistiques viables et plus puissantes. Les pouvoirs ont été retravaillés.
  • Une image est présentée montrant la plage possible pour chaque affixe directement sur un objet. (Exemple "24% [20%-30%]")
Des affixes qui changent la façon de jouer.
  • Haroutunian Arm Guard : casser des objets augmente la vitesse du personnage.
  • Illussory Boot : permet de rentrer dans les ennemis sans avoir de collision.
  • Tiklandian Visage : horrifie et fige sur place les ennemis pendant 8 secondes.
  • Thunderfury, Blassed Blade of the Windseeker (Hommage à World of Warcraft) : effet de chaînes d’éclair.
  • Présentation d’un set (qui sont indiqués désormais en vert sur la feuille de personnage) pour chasseur de démon, le set Ninja (nom provisoire). Vous pouvez le voir dans la galerie de photos.




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