Sorcier: Histoire et emblème exclusif pour Diablo III

JudgeHype | 02/05/2012 à 16h38 - 12

Bon, je n'ai pas eu l'occasion de vous en parler hier parce que j'étais méchamment dans les vapes, mais Blizzard a mis à jour le site Dans les ténèbres naissent les héros avec tout ce qu'il faut pour avoir envie de jouer un sorcier ou une sorcière. On y retrouve donc un petit texte de présentation, la vidéo d'introduction officielle, la possibilité de s'offrir une bannière exclusive ou encore un récit intitulé "Luciole" et écrit par Michael Chu.



Les sorciers. De brillants praticiens des arts arcaniques qui manient avec habileté les énergies du feu, de la glace, de la foudre et même du temps pour atteindre leurs énigmatiques objectifs. Parés de charmes archaïques, bardés de runes et enveloppés dans d’amples robes flottantes facilitant la composante somatique de leurs sorts, les sorciers sont comme un orage aux pouvoirs mortels qui peut frapper de près ou de loin. Il n’y a aucun moyen non dangereux d’aborder un sorcier en colère.


Le rebelle des arcanes

Des rumeurs en provenance de Caldeum font état d’événements survenus autour d’une certaine étudiante des arts de la sorcellerie fort effrontée—une élève brillante, prometteuse même, mais dont les ambitions échevelées ont conduit à la violence et au désordre dans les vénérables écoles de cette auguste cité. Cette jeune femme a été formée par certains des mages les plus qualifiés au monde, mais au lieu de suivre leurs conseils, elle a choisi de se montrer peu coopérative, dépassant sans cesse les limites qu’ils avaient fixées dans sa quête de connaissances pour lesquelles selon eux elle n’était pas préparée.

Ce comportement lui valut blâmes et réprimandes, mais rien ne semblait pouvoir la détourner de cette voie. Elle finit par s’insinuer dans les allées sacrées des Resserres antiques où elle fut prise à partie par le grand mage vizjerei Valthek. L’altercation prit un tour violent et eut pour conséquence de coûteux dégâts infligés au bâtiment, la destruction de nombreuses reliques irremplaçables et l’humiliation d’un vénérable ensorceleur. Cette étudiante rebelle, qui se donne le nom de sorcière, a disparu dans les ténèbres et est toujours en fuite.

Les actions d’un seul individu peuvent avoir de lourdes conséquences, qu’on l’ait voulu ou non.

Comme on peut l’attendre de pareilles rumeurs, elles se sont amplifiées et sont devenues plus fantasques chaque fois qu’elles ont été répétées. Des sources en provenance du sanctuaire des Ysharis de Caldeum parlent d’un mouvement clandestin, un groupe de jeunes étudiants qui se sont inspirés de ces histoires. Ces dissidents utilisent le nom de « sorcier » comme un titre honorifique. Ils se réunissent en secret, sans organisation ni chef de file officiels : ils ne sont qu’une bande de jeunes rebelles tout excités par des perspectives de connaissances et de pouvoir.

Les aînés maîtres des arts arcaniques de tout Caldeum sont extrêmement préoccupés par ce phénomène grandissant. Ils pensent que les pouvoirs de divination et d’invocation ne devraient être confiés qu’à ceux qui ont prouvé leur loyauté et leur dévouement à la vertueuse cause du mieux-être de l’humanité. Les érudits ont pendant des siècles mis au point les voies menant à ces capacités, des voies nécessitant patience, persévérance et intelligence. Les aînés redoutent que les sorciers ne bafouent ces grandes leçons en courant là où ils devraient marcher. Ils craignent que leurs capacités intellectuelles et leur ambition, nourries par la puissance arcanique, ne mettent en danger l’ensemble de Sanctuaire.

Les astrologues ont récemment annoncé des nouvelles alarmantes aux érudits de Caldeum : un sinistre présage est apparu dans le ciel nocturne, et tous les yeux se sont tournés vers la calme contrée de Khanduras. À présent la promesse de connaissances, mystères et trésors sera sans doute irrésistible pour ces sorciers arrivistes.




12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.036.608 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.