Teintures: Analyse et récapitulatif des couleurs sur un personnage

JudgeHype | 05/11/2012 à 10h31 - 15

Buchette a eu l'excellente idée de faire une compilation afin de montrer ce que donne chaque teinture de Diablo III sur un seul et même personnage. Il propose également une analyse que je vous invite à découvrir ci-dessous... Cela me fait penser qu'une rubrique dédiée aux teintures, et où on peut les trouver, pourrait être intéressante sur le site.

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment, de tester toutes les teintures sur un set "standard" pour voir à quoi ressemblent vraiment chacune d'elles. Après une coûteuse récolte, j'ai fait des séries de captures d'écran de quelques-uns de mes personnages, portant 5 pièces du set normal "de Balor" (niveau 58), colorées successivement avec toutes les teintures (hors nuageuse et fumée, ne possédant pas la version collector du jeu).

Au moment de réaliser mon petit montage visuel, je me suis dit 2 choses :
  • Est-ce que ça n'intéresserait pas d'autres joueurs de voir à quoi elles ressemblent vraiment, mises les unes à côté des autres ?
  • Pourquoi ne pas en faire un fond d'écran ?
Et hop, quelques heures de montage plus loin, un premier fond d'écran (format 1920x1200) montrant les teintures sur une chasseuse de démon. Durant ce premier montage, j'ai fait plusieurs petits constats :
  • Selon le visuel des éléments portables en jeu (il existe pléthore de modèles), il y a des pièces d'armure qui se teintent en totalité et d'autres de manière seulement partielle. Sur ces dernières, il y a une propriété de "teinte secondaire", liée à l'objet, qui ne peut pas être modifiée par le joueur à l'heure actuelle. Par conséquent, parfois, une teinture est très sympathique, mais ne convient pas à un set, parce que la couleur secondaire rend très mal. Inversement, il y a parfois des ensembles que cela rend plus harmonieux par un camaïeu ou un dégradé ton sur ton.
  • Les pièces correspondant à un ensemble d'armure nommé ne peuvent pas se teinter.
  • Le rendu visuel dépend énormément de la lumière en jeu. J'ai fait ce premier montage à partir des écrans de connexion de l'acte 4. Le rendu de certains ensembles une fois en jeu est parfois très différent sous une autre lumière (dans une auberge éclairée par des torches, par exemple, les armures paraîtront plus ternes et tirent plus vers le rouge, tandis que sous le soleil du désert de l'acte 2, elles seront hyper-saturées et un peu surexposées, virant au blanc). C'est assez flagrant sur ce montage, par exemple, avec la teinture ravissante, qui se rapproche du saumon, tandis qu'en jeu, elle rend plus souvent rose bonbon.
  • La forme d'une même armure dépendant de la classe et du sexe du personnage qui la porte, un ensemble "esthétiquement réussi" sur un personnage peut être hideux sur un autre (les variantes de ce set de Balor sur le moine et la guerrière, que je t'enverrai ultérieurement, le montreront).
  • Créer un ensemble complet de même pallier, avec une même teinture, donne +80% de chances de ressembler à un Power Ranger.


15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.506.055 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.