Test du Flocon magnétique en lévitation d'Overwatch chez Blizzard Gear

Un produit original et plutôt amusant à utiliser, mais attention pour ceux qui ont tendance à trembler ^^
JudgeHype | 27/05/2020 à 16h00 - 12

J'ai récemment mis la main sur un produit plutôt original disponible chez Blizzard Gear. Il s'agit du Flocon magnétique en lévitation, basé sur le compagnon du personnage de Mei sur Overwatch. Visuellement assez réussi, je vous propose d'y jeter un oeil plus en profondeur au travers un test que j'ai effectué ce matin.


1. Expédition et unboxing

Flocon est expédié dans un colis respectant parfaitement les dimensions de la boîte. Pas d'inquiétude à avoir quant au fait que celle-ci se baladerait de gauche à droite. Tout est arrivé en parfaite condition chez moi, en Belgique, sachant que l'expédition a eu lieu depuis le Royaume-Uni.

Le est plutôt sympa, avec un rabat qui permet de voir Flocon et sa base. Les deux éléments sont fixés dans du plastique moulé. À l'intérieur, on trouve également  la prise secteur ainsi que le manuel d'utilisation en plusieurs langues, dont le français.


2. Test de flocon magnétique

Flocon magnétique en lévitation est ainsi composé de deux éléments distincts. Vous avez d'un côté le module en suspension qui mesure 10,8 cm x 7,6 cm et pèse 270 g, et de l'autre la base magnétique, un peu plus grande avec ses 15,2 x 4,4 cm, mais aussi plus lourde avec poids de 600 g.

Pour fonctionner, Flocon a besoin d'être alimenté sur secteur. La prise USB située sur la base permet d'y charger de petits appareils comme des smartphones. Si vous avez l'intention de le placer sur votre bureau, cela peut toujours être utile, bien qu'il soit déconseillé de trop vous en approcher avec certains appareils, comme je vous en parle un peu plus bas.

Une fois la base branchée, vous pouvez l'allumer. Deux choix s'offrent à vous, à savoir que la base peut afficher un logo Flocon ou non en fonction de vos envies. Vient ensuite l'étape la plus délicate, à savoir le placement de Flocon sur sa base.

En effet, il faut déposer Flocon trèèèèès délicatement, à environ 2-3 cm de la base et pile au centre. J'y suis parvenu à ma seconde tentative, et je dois dire que la magie opère tout de suite. Flocon s'illumine instantanément, avec trois lampes bleues sur la partie inférieure et un écran qui affiche ses yeux. L'écran alternera d'ailleurs plusieurs regards, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous..


Une fois posé sur sa base, Flocon est relativement statique, mais vous pouvez aussi lancer une rotation plus ou moins rapide. Mention spécial à l'effet qui peut devenir très fun le soir quand les lumières tournent rapidement.

Je vous propose de voir tout cela en action ci-dessous, avec une première partie où tout se passe parfaitement, et une seconde où les choses se corsent un peu ^^


3. Nul produit n'est parfait

Comme vous avez pu le constater, placer Flocon sur sa base peut être délicat. J'ai un peu forcé le trait sur la vidéo, mais il faut être précis pour éviter que Flocon ne soit attiré par les bords de la base. Nous sommes en effet en présence de gros aimants qui veulent attirer Flocon à eux, et ce n'est qu'en le plaçant au bond endroit que la lévitation aura lieu.

On arrive ici au petit bémol du produit. Ces essais-erreurs sont assez violents, ce qui peut engendrer quelques traces noires sur la base, que ce soit au niveau des bords en plastique bleu ou sur le miroir, comme vous pouvez le constater sur ces photos.


Un bref nettoyage ne permet pas d'enlever facilement ces traces, il faudra donc trouver un produit plus efficace. Rien de totalement rédhibitoire, mais si vous êtes un peu maladroit pour positionner Flocon, nul doute que vous serez victime des mêmes traces.

Notez que nous sommes ici en présence d'un champ magnétique, et de ce fait, il est conseillé de ne pas l'approcher des appareils qui y seraient sensibles. Il est donc préférable de garder une distance minimum avec les smartphones (vous entendrez un grésillement si vous l'approchez trop), tablettes, enceintes et cartes mémoires... ainsi que les dispositifs médicaux de type pacemaker.


4. Conclusion

J'ai été agréablement surpris par ce Flocon magnétique en lévitation. C'est mignon tout plein et quand j'ai montré ça à la petite famille, tout le monde a affiché un beau sourire. Mme JudgeHype le voulait tout de suite sur son bureau, tout comme le fiston.

Cela change un peu des statuettes vendues à des prix similaires. L'objet est interactif et ses lumières ne manqueront pas de faire leur petit effet, surtout le soir. Vous devez tout simplement être attentif lors des premières manipulations afin d'éviter les éventuels dérapages dû au champ magnétique.

Flocon magnétique en lévitation est disponible chez Blizzard Gear au prix de 188 €. 


Ce test a été réalisé à partir d'un produit envoyé par Blizzard Gear.

Tags : Overwatch Blizzard
12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Overwatch : 13.065.042 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.