Tout ce qu'il faut savoir sur le patch 1.0.5 !
Le patch 1.0.5 sortira demain en Europe. Je vous propose donc de faire un petit tour de ce qui vous attend avec des liens vers les articles les plus intéressants parus ces dernières semaines ;)
Informations majeures
- Journal des développeurs: Modification du contrôle des foules
- Journal des développeurs: Bonus défensifs et dégâts des monstres
- Patch notes 1.0.5 en anglais: Voir également la 1ère série, la 2ème série et la 3ème série de modifications.
Images et infos tirées des tests du patch 1.0.5
- Nouvelles icônes pour les compagnons du chasseur de démons
- Les bonus Diablo III de l'édition Collector StarCraft II: HotS
- Le décompte sonore du PvP
- Menu des options et modifications de l'interface
- Vidéo du drop d'un objet légendaire
Puissance des monstres
- L'objectif de la Puissance des Monstres (le "Player X" de Diablo II) est de permettre aux joueurs de définir le niveau de puissance des monstres. Plus ce niveau sera élevé, plus les bonus de Magic Find, d'expérience et de drops le seront également. Mais en contre-partie, le jeu sera aussi plus difficile. C'est un système permettant aux joueurs d'avoir plus de contrôle sur la difficulté du jeu.
- La Puissance de Monstres sera disponible pour les 4 modes de difficulté. Vous pouvez donc, si vous trouvez le mode Normal trop facile, directement l'utiliser pour votre personnage de niveau 1. En mode Armageddon, vous pourrez donc le rendre plus difficile, malgré les nerfs prévus dans le patch 1.0.5. Il pourra être encore plus dur que maintenant. La Puissance des Monstres pourra être déterminée de 0 à 10 au lancement de la partie. Vous ne pourrez pas changer le chiffre en cours de partie, comme avant un boss par exemple.
- Taux de drops selon la Puissance des monstres et la difficulté
- Précisions sur les bonus de loot avec les monstres normaux
- Comparatif de la puissance des monstres pour les patchs 1.0.4 et 1.0.5
- Pas de puissance des monstres pour les parties publiques
Machine infernale
- Au niveau 60, les joueurs pourront découvrir divers objets à assembler qui leur permettra d'affronter de puissants monstres cachés un peu partout dans le jeu. L'objectif de cette fonctionnalité est de permettre aux joueurs qui farment les objets de faire quelque chose de plus pendant ce temps. Il semblerait également que la Machine Infernale permettra d'obtenir un anneau légendaire uniquement disponible par ce biais.
- Pour débloquer la Machine Infernale, les joueurs de niveau 60 devront récupérer des objets des 4 actes. Il semblerait que ce soit plus long que la quête 1.11 de Diablo II.
- Le niveau de la Machine Infernale aura une nouvelle architecture, mais pas de nouveaux boss ou monstres. Il s'agira probablement de versions plus puissantes de modèles déjà connus.
- L'anneau légendaire disponible dans la Machine Infernale sera exclusivement disponible lors de cette quête. L'anneau sera lié au compte et vous ne pourrez pas le vendre ou l'échanger. Par contre, vous pourrez l'utiliser avec d'autres personnages.
- Comment crafter la Machine Infernale: Détails, images et vidéo
- Crafting de la machine infernale et datamining
Emplacements des clés, portails et anneau légendaire - Anneau légendaire: c'est une correction de bug, pas un nerf
Informations diverses
- Précisions sur le contrôle des foules
- Ça ressemble à un nerf, mais c'est un buff !
- Chasseur de démons: Correction du bug de Trainée de cendre
- Sorcier: Correction d'un bug dans le proc de la tornade d'énergie