Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
443 visiteurs en ligne

Actu > Trois idées de classes pour Diablo III : Cherche-Sang, Centurion et Druide Lycanthrope

Jeudi 11 janvier 2018 à 10h09 par JudgeHype - 10

La semaine dernière, je vous ai parlé des idées de Shan Qiao, qui a récemment imaginé un héros, une ville et plusieurs monstres pour Diablo III. En lisant vos commentaires, j'ai noté celui de Baldurand qui a lui aussi fait travailler ses méninges en réfléchissant à de nouvelles classes pour le hack'n'slash de Blizzard.

On se retrouve donc avec le Cherche-Sang, le Centurion et le Druide Lycanthrope. Les messages sont tous très longs, Baldurand s'attachant à expliquer à chaque fois le concept des personnages, ainsi que le Lore et les différentes aptitudes actives et passives.

Si vous avez un peu de temps devant vous, n'hésitez pas à y jeter un oeil. Voilà, j'avais envie de lui faire un petit coup de pub ;)

Le Cherche-sang représente l'anti-héros par sa nature maléfique. Il tirera sa puissance des ombres, du sang et autres magies noires. Plus proche des enfers que des cieux, ce personnage pourrait tout aussi bien être un ennemi ... Ou un véritable héros.

Les anges ne sont pas les seuls à changer de camps (en référence à Mathaël). Pourquoi ceux qui possèdent un pouvoir démoniaque serait-il toujours les méchants des histoires ? Avec le Cherche-sang, je propose de changer la donne et d'offrir un jugement nouveau sur les pouvoirs des ténèbres.

Le cherche-sang est un semi démon qui dispose d'un répertoire des sciences occultes et des arts des métamorphoses des mondes inférieurs. Après un long choix, j'ai opté pour un système de de drain spirituel. La ressource se nommerait "Sang des Esprits" Le contenu serait fixe avec un système de % (de 0 à 100) sans la possibilité de le modifier. Il se recharge passivement de 1% par seconde, plus 4 sorts de base pour un drain de combat, mais aussi un drainage de victime (un monstre meurt redonnera des % selon sa puissance).

L'importance de ce système se résultera sur les sortilèges de libération. En effet, afin de donner une dynamique, le cherche-sang fera plus ou moins de dommage selon le niveau de % de la réserve du Sang des Esprits lorsque vous utiliser tel ou tel sort. Comme un enchaînement de combinaison selon les choix du joueurs. Les glyphes/runes auront un facteur clé sur l'ordre.

L'objectif est que tous les sorts de consommation offensive disposeront d'effet variable selon les % de réserve du Sang des Esprits. Et ses sorts perdront la variable en cas de métamorphose du Cherche-sang.


10 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
MadMask #535
Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 11h15  -  #1
2

"Diablo 3" et "druide" dans le même titre, j'ai bondi sur mon siège! Mais non, fausse alerte...


Membre
Premium
Korem #679
Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 12h56  -  #2
1

J'ai parcouru vite fait, c'est impressionnant le boulot qu'il a fait. Il ne manquerait quasiment qu'à l'implémenter pour tester si en jeu ça a l'air aussi intéressant que sur le papier !


Membre
robin #418
Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 13h58  -  #3
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
macross76 #215
Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 17h24  -  #4
1

Un druide métamorphe qui change de ressource et de gameplay selon ses formes. Je vote pour, perso.


Membre
jenplagues #312
Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 18h00  -  #5
2

Le cherche-sang, concretement, c'est le nécro hein, certains builds de tragoul sont completement sucés sur ce style de jeu a base de sang.


Membre
Lordko72 #192
Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 18h06  -  #6
1

Va donc pex tes 936 para plutot que de pondre des fantasmes comme ça.


Membre
akaraziel #933
Posté le jeudi 11 janvier 2018 à 20h56  -  #7
2

Vous vous faites du mal. Mais vraiment.


Malgré tout y'a quand même un gros boulot derrière (du moins pour le Druide, pas regardé les autres), donc chapeau, surtout pour quelque chose qui ne verra probablement jamais le jour sur D3.


Membre
iFlu #211
Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 10h56  -  #8
1

L’assassin de Diablo 2, c’est la seule classe que je demande à revoir dans D3 (ou D4, puisqu’on en est aux spéculations / demandes)


Membre
Maniaxtylerz #144
Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 12h16  -  #9
1

L’assassin de Diablo 2, c’est la seule classe que je demande à revoir dans D3 (ou D4, puisqu’on en est aux spéculations / demandes)

Autant ça me plairait, mais pas possible puisque l'assassin a été "divisé" en DH(piège+ombre)/moine(pugilat).

Même si je m'en moque, la classe qui me semble la plus possible à sortir serait pour moi le druide car peu de ses mécanique ont été mise en place dans D3 (à part quelques unes, comme le compagnon loup chez le DH par exemple).


Membre
Baldurand #893
Posté le vendredi 12 janvier 2018 à 14h57  -  #10
1

Bonjour et merci pour l'article ! 


Je vais ajouter deux liens qui sont un résumé des actes VI et VII (correspondance au Centurion et Cherche-Sang) et la version américaine des commentaires pour le druide.

https://eu.battle.net/forums/fr/d3/topic/17612003545?page=1

Forum FR diablo

https://us.battle.net/forums/en/d3/topic/20759210281?page=1

Forum US diablo


Pour répondre à quelques commentaires, le Centurion (héritier de l'Amazone) était le premier nephalem que j'ai imaginé et il date de la sortie de Reaper of Soul. Ensuite est venu le Cherche-Sang (héritier du prêtre de Rathma) et dernièrement le Druide lycanthrope à l'annonce du nécromancien

Cela reste du fan art dans la mesure qu'il s'agit d'une idée de Fan sur une oeuvre déjà existent et je me base au maximum sur l'univers du possible (c'est à dire que je me réfère au lore et au compétence déjà implanté pour être le plus fidèle possible à l’œuvre originale).

Vous trouverez également des storyboard et des croquis des personnages et acte à venir.

En plus de m'attarder sur des idées de nephalem, j'ai également imaginé une suite possible du jeu. Je me réfère énormément à des images sur le forum officiel et à des fuites de projet. Les articles chez Judgehype ont souvent attiré mon attention dans le développement de mes idées.

En somme, je pense avoir fait le tour de tout ce qui était possible :

_ conclusion de diablo III avec l'acte VI voyage vers les îles Skovos et le parcours des terres de l'effroi durant l'acte VII.

_ nouveau compagnon d'aventure avec le cœur de golem

_ nouvelle gemme avec le crâne 

_ retour des pièces runiques mais avec 3 emplacements d'inventaire d'équipement

_ nouveau légendaire évolutif de la même manière que les gemmes légendaires


Vous trouverez tous les détails sur les liens dans l'article. Chaque élément a été pensé pendant les 5 ans de projet au fur et à mesure des informations obtenus.


***

L'arrivée du nécromancien a été un léger déclic pour l'idée du Druide. Blizzard a répondu à ses fans au suite des nombreux postes et likes qui ont suivi. En somme, la question d'une suite ou non reste en suspend.

J'ai donc imaginé récemment ce dernier en une version DLC également. Pour ne pas empiéter sur le Cherche-Sang qui est aussi un personnage basé sur des transformations, je me suis orienté vers une druide avec des formes fixes et non un polymorphe sur une plus ou moins courte période comme dans diablo 2.

Ainsi, le Cherche-Sang aurait la spécificité d'être d'un polymorphe démoniaque avec une mécanique variante selon ses formes. Une version plus poussée que l'archonte du sorcier qui agirait en combinaison avec ses sorts déjà mis en place (une technique deviendrait plus puissante dès qu'il se transforme sur une courte période). Le joueur devra donc privilégier une transformation durant des moments difficile et rechargé durant les périodes creuses.

Alors que le druide serait un lycanthrope fixe qui choisirait sa forme en fonction de son rôle dans un groupe. Mise à part les quatre compétences de base, tous les autres sorts ne varient pas en fonction de sa forme. Il est donc un personnage qui s'adapte au besoin de son groupe et ne se transforme pas selon la difficulté des adversaires à affronter.


J'espère avoir répondu à quelques questions qui ont été souligné ici. Si vous avez des idées, remarques ou critiques, je reste preneur. Mes choix ne sont pas celui de tous dans ce projet, mais je souhaite toujours l'améliorer.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo High Heavens Hardcover Ruled Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Tyraël. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
Diablo: La Guerre du Péché, T1: Droits du Sang
Premier tome de la trilogie de la Guerre du Péché.
Diablo Burning Hells Hardcover Blank Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Diablo. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 65.316.301 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet