Un article sur le patch 2.0 et Reaper of Souls écrit par Deathkah

Arkentass | 23/01/2014 à 13h10 - 44

Après un article dédié aux modifications à venir dans l'artisanat, Deathkah est déjà de retour en news. Dans ce nouvel article, il vous parle de ses sessions de jeux sur les royaumes de tests du patch 2.0.1, et vous donne son avis sur les changements apportés à Diablo III. Bonne lecture !

Bonjour à tous,

Je me décide enfin et je me jette à l’eau pour vous faire partager mes impressions sur le PTR. Je vais donc vous donner mon avis sur différents aspects de celui-ci.


Le changement d’équipement

J’ai commencé par tester un peu le jeu avec des personnages déjà 60, plus ou moins bien stuffés. Sur mon personnage principal je n’ai pas rien looté de mieux mais je ne l’ai pas joué très longtemps. Par contre sur mes personnages secondaires, j’ai assez rapidement changé l’équipement. Quasiment tout sur mon chasseur de démons en 1 à 2 h. Le plus flagrant est surtout qu’avec le smart drop, la plupart des objets ont la stat principale du personnage joué (ou qui identifie l’item) et de la vitalité + des stats aléatoires.

Par exemple en levelant un barbare sur le PTR, j’ai looté un carquois niveau 55, mieux que le carquois 60 de mon dh (par contre avec le système de smart drop, j’ai préféré l’identifier sur mon chasseur de démons que mon barbare Note de JudgeHype : Les propriétés d'un objet sont définies lors du drop, pas lors de l'identification). Actuellement mon chasseur de démons a :



Et je l’ai remplacé par :



Sachant que sur le live cet objet ne peut être que niveau 8.


Le leveling

J’ai ensuite testé le levelling d’un personnage en SC, j’ai donc choisi un barbare. Niveau équipement j’avais un anneau des flammes infernales, le reste a été looté ou crafté. Je suis 58 en Parangon et j’ai levelé le perso en mode campagne.

Premier constat, ça loot beaucoup moins mais beaucoup mieux. Pendant toute la phase de leveling, on change régulièrement de stuff et on a vraiment l’impression d’évoluer tout au long de l’aventure. Et si jamais on n’a pas de chance au loot, l'artisanat est là pour nous sauver. Sachant que comme je n’ai pas accès à la beta je n’ai pas pu utiliser la mystique pour améliorer les loots.

Deuxième constat : on loot des légendaires. Déjà on a un assuré sur chaque boss de fin d’acte. Et en plus de ceux-là, j’en ai looté entre 1 et 2 par acte (en comptant les plans), ça fait toujours plaisir.

Troisième constat : les monstres suivent notre niveau ce qui fait qu’on a jamais l’impression de leur rouler « trop » dessus, après j’ai joué en master pour les actes 1 et 2 (grâce à mon anneau des flammes infernales), et en expert pour les actes 3 et 4.

Quatrième constat : les compagnons arrivent à être assez bien équipés (de nouveaux objets de craft leurs sont dédiés) et du coup ils améliorent notre DPS, ce qui est pas négligeable. Par contre avec le smart drop, je me suis retrouvé à crafter certaines armes pour mon compagnon depuis mon féticheur pour avoir de l’intelligence dessus (Note de Arkentass : Des tests supplémentaires sont toute même nécessaires pour pouvoir l'affirmer à 100%).

Cinquième constat : le smart drop c’est génial (en dehors des compagnons). Grâce à lui on ne se retrouve plus à monter des stats « inutiles », du coup on monte la vitalité et sa stat principale beaucoup plus rapidement. Ce qui fait qu’on arrive 60 avec un bien meilleur équipement qu’actuellement.

Donc, mon personnage est passé 60 en 11 heures et 13 minutes, sachant que j’ai tué Diablo niveau 53 et fini le 60 en faisant des runs de différents actes. Voilà les stats finales de mon barb et de son enchanteresse, les screens ont été pris en Tourment 1. A part le briseur de roc du roi immortel que j’avais en banque tout le reste a été récupéré sur le PTR, il me rajoute à peu près 10K dps.



Quelques changements

Voici une liste de quelques changements qui m’ont bien plu :
  • Les compagnons prennent leur niveau en même temps que vous-même pour le 60, cela évite de ne pas pouvoir donner un bon item à un compagnon qu’on n’a jamais joué.
  • On peut enfin teindre les légendaires et donc harmoniser les couleurs de notre stuff.
  • La touche CTRL permet de voir les tranches de chaque stats :
  • Lors de l’affichage du menu pendant une partie, on peut admirer notre perso, c’est aussi dans cette partie que l’on peut diminuer la difficulté sans avoir à relancer une partie.


Le craft

L’anneau des flammes infernales, a reçu un gros up de la tranche possible pour la stat choisi. Voici la version actuelle et celle du PTR:



Le craft des gemmes a diminué, craft de marquise sur la version actuelle et le PTR :



Le déssertissage des marquises a fortement diminué, ça tombe bien puisque désormais on les lootera directement sur les monstres. Voici la marque version actuelle et PTR :



Par contre désormais le prix pour les gemmes « inférieures » à augmenté. Voici la version actuelle double étoilée et celle du PTR :



Légendaires

Voici des captures d’une partie des légendaires que j’ai pu récupérer (certains screens proviennent du chat de guilde car je n’ai pas eu le réflexe de les faire quand je les ai lootés, d’où le fait qu’il ne soit pas écrit comme lié, mais ils le sont bien) :




Conclusion

Le PTR révolutionne complètement Diablo 3, et pour moi à relancer complètement mon intérêt pour le jeu. Quelle joie de pouvoir enfin looter des objets par moi-même et plus par l’hôtel des ventes. Du coup je n’arrive plus à jouer sur le live…


Les +
  • On loot moins mais mieux.
  • Le smart drop.
  • On a enfin l’impression d’évoluer par nos loots et plus par l’HV.
  • Les compagnons deviennent utiles.
  • On peut teindre les légendaires.
  • On ne fait plus qu’une fois la campagne par personnage.

Les -
  • Tous les légendaires sont liés, plus moyen de faire un don à nos amis.
  • Armes pour compagnons à craft depuis un perso avec la même stats principales que le compagnon.
    - Templier : Barbare ou Croisé
    - Enchanteresse : Féticheur ou Sorcier
    - Brigand : DH ou Moine
    (Note de Arkentass : Des tests supplémentaires sont tout de même nécessaires pour pouvoir l'affirmer à 100%)
  • A quand le patch pré-extension sur le live ?


44 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.026.105 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.