Valider une faille supérieure de rang 1 avec un personnage sans équipement: Mode d'emploi

À vous maintenant...
JudgeHype | 30/09/2021 à 15h48 - 7

L'actualité est forcément bien mince en ce moment sur Diablo 3. Koko256 est néanmoins là pour nous sortir de nos habituelles news sur le Ladder ou la faille probatoire. En effet, il s'est lancé dans un petit projet sympa, à savoir nettoyer une Faille Supérieure de rang 1 sans le moindre équipement.

Ce n'est évidemment pas une partie de plaisir, mais la GR 1 a été validée en 14 minutes et 22 secondes avec un Croisé ! Je vous propose de retrouver son texte de présentation, son build et la vidéo qui va bien ci-dessous. GG Koko ;)

C'est probablement un World First, mais sûrement car personne ne s'y est intéressé avant. J'aimais bien dans Diablo 1 jouer sans équipement et aussi un peu avec Diablo 2.

Dans Diablo 3, le fait que tout soit lié au dégâts de l'arme a vite limité ce loisir. Avec l'arrivée du Cube de Kanai, on a pu utiliser l'affixe légendaire de "Death Bargain" pour faire des dégâts juste avec des points de parangon et le cube de Kanai. J'avais écrit un guide sur le site diabloii.net.

Le but du build était d'avoir le max de life per second avec des skills et points de parangon. A ce moment là, le meilleur était le Moine. Je n'avais pas tenté de GR à l'époque car je jouais en Hardcore et j'étais déjà content d'avoir atteint le niveau 70. A un moment, il y a eu un changement du calcul et la plupart des avantages qu'avait le moine ne compte plus pour Death Bargain.

Cinq ans plus tard, je joue en softcore et le power creep fait que j'ai pu atteindre un niveau de parangon de 850. J'ai aussi découvert deux skills intéressantes pour le build sur le Croisé. Le premier est Smite avec la rune qui augmente la régénération de vie à chaque coup. Le second est condemn qui permet de renvoyer les dégâts aux monstres qui permet de bien casser les élites, surtout en combinaison avec la cheat death passive.

Le build est le suivant :

  • Smite rune Reaping (6437 de régénération par seconde par ennemi touché, max 4)
  • Condemn rune Reciprocate (renvoie 50% des dégâts recus)
  • Judgement rune Penitence (de la régénération par ennemi touché, non prise par death bargain mais regénère quand même la vie)
  • Consecration rune Bathed in Light (idem)
  • Iron skin rune Steel skin (réduction des dégâts)
  • Laws of Hope rune Faith's Reward (de la régénération en passif pour Death Bargain et du soin en actif en vie par coup)

Aptitudes passives :

  • Fanaticism (permet de Smite plus vite pour maintenir le max de stack de la rune Reaping)
  • Indestructible (Cheat Death passive)
  • Wrathful (du soin par colère dépensée)
  • Righteousness (pour avoir plus de colère pour les soins et Condemn)

Cube de Kanai :

  • Fredehr's Wrath : permet de lancer Condemn sans cooldown et avec de la colère
  • Death Bargin : aura de dégâts par seconde de 1000% de la regénération de vie
  • Rogar's Huge Stone : augmente jusqu'à doubler la régénération de vie et donc les dégâts en fonction des points de vie restant

Equipement : aucun

Stat : Tout en vita (comme Diablo 2)

Tags : Diablo 3 Communauté
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.629.037 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.