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Patch 2.2.0 pour Diablo III: Reaper of Souls

À la une

GÉNÉRAL

  • De nouvelles récompenses de saison sont ajoutées au jeu, dont deux nouvelles apparences pour transmogrification, un nouvel étendard et un nouveau portrait.
  • Le ramassage du butin en masse a reçu plusieurs améliorations.
    • Commentaire des développeurs : Pour cette mise à jour, nous avons examiné de près les règles du ramassage automatique. Nous avons d’abord envisagé une option de ramassage automatique des potions, mais, en poussant la réflexion, nous avons compris qu’il était plus logique de simplement supprimer les potions normales du jeu. Pour les composants d’artisanat et les gemmes, nous voulons éviter qu’ils ne soient qu’en ramassage automatique, mais avec l’introduction de certains gobelins au trésor des dernières mises à jour, le nombre de clics à effectuer devenait excessif. Pour réduire le nombre de clics nécessaire à la collecte de grandes quantités d’objets tout en conservant certains aspects du geste physique de ramassage, nous avons implémenté ce que nous appelons le « ramassage à l’aspirateur ».
    • Les potions de vie ordinaires sont retirées du jeu.
      • L’emplacement de la barre d’action dédié aux potions de soin fonctionne désormais comme une potion inépuisable qui confère des soins d’un montant égal à 60% des points de vie maximum du personnage-joueur.
      • Le fonctionnement des potions inépuisables légendaires reste inchangé.
    • Le ramassage d’un matériau d’artisanat entraîne dorénavant la récupération automatique de tous les autres matériaux du même type dans un rayon de 20 mètres.
    • Le ramassage d’une gemme entraîne dorénavant la récupération automatique de toutes les autres gemmes dans un rayon de 20 mètres.
  • Un vestiaire est ajouté à la ville de chaque acte, près de Myriam la mystique.
    • Cliquer dessus ouvre une nouvelle fenêtre des éléments cosmétiques permettant de gérer les ailes, familiers, étendards et portraits débloqués sur le compte.

CLASSES

  • Commentaire des développeurs :
    • Chacune des classes reçoit quelques modifications avec cette mise à jour. Dans de nombreux cas, l’objectif est de créer une synergie avec de nouveaux objets d’ensemble ou légendaires ou d’accompagner les révisions d’objets d’ensemble existants.
  • Barbare
    • Compétences actives
      • Marteau des anciens
        • Rune : Roulement de tonnerre
          • Cette rune devrait désormais permettre de toucher les cibles se trouvant devant le barbare de façon plus fiable.
      • Déchirure
        • Rune : Mutilation
          • Correction de bug
            • Cette rune n’augmentait pas ses propres dégâts. Ce bug a été corrigé.
      • Trombe
        • Le rayon d’effet passe de 8 à 9 mètres.
        • Ce sort peut désormais être lancé plus rapidement après l’utilisation d’une autre compétence.
        • Rune : Tourbillons de poussière
          • Le rythme d’apparition des tourbillons de poussière augmente à présent en fonction de la vitesse d’attaque du personnage-joueur.
          • Le déplacement des tourbillons de poussière est dorénavant plus prévisible.
    • Compétences passives
      • Nerfs d’acier
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Les dégâts qui devraient tuer le barbare réduisent désormais ses points de vie à 15% de leur maximum. Il bénéficie en outre, pendant les 3 secondes suivantes, d’une réduction de 95% des dégâts subis et d’une immunité à tous les effets affectant le contrôle.
            • Cet effet peut se répéter une fois toutes les minutes.
  • Croisé
    • Compétences actives
      • Lois de l’espoir
        • La durée de l’effet actif passe de 3 à 5 secondes.
        • Rune : Suspension
          • Cette rune a été supprimée.
          • Elle a été remplacée par :
            • Promesse de foi
              • Renforcer la loi réduit aussi tous les dégâts non physiques subis de 25%.
      • Correction
        • Rune : Vélocité
          • Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
        • Rune : Intuition
          • Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
        • Rune : Renaissance
          • Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
        • Rune : Rugissement
          • Le coefficient de déclenchement a été augmenté.
  • Chasseur de démons
    • Compétences actives
      • Pluie de vengeance
        • Rune : Anathème
          • Sa durée a été réduite de 5 à 2 secondes.
            • Remarque : La quantité de dégâts infligés reste inchangée.
          • Cette rune inflige à présent ses premiers dégâts plus rapidement.
        • Rune : Frappe aérienne
          • Sa durée a été réduite de 5 à 4 secondes.
            • Remarque : La quantité de dégâts infligés reste inchangée.
        • Rune : Pilonnage
          • Sa durée a été réduite de 6 à 3 secondes.
            • Remarque : La quantité de dégâts infligés reste inchangée.
      • Sentinelle
        • la compétence affiche désormais une icône d’amélioration indiquant le nombre de sentinelles actives.
      • Écran de fumée
        • Le temps de recharge passe de 3 à 1,5 secondes.
        • En outre, ce temps de recharge ne commence qu’après l’expiration des effets de la compétence.
        • Rune : Poudre mystifiante
          • Le temps de recharge passe de 8 à 6 secondes.
      • Rafale
        • Ce sort peut désormais être lancé plus rapidement après l’utilisation d’une autre compétence.
  • Moine
    • Compétences actives
      • Frappe éclair
        • L’animation de Frappe éclair se termine désormais plus rapidement.
        • Correction de bug
          • Cette compétence ne touchait pas les ennemis de façon fiable lorsqu’elle était utilisée pour se déplacer sur de courtes distances. Ce problème a été résolu.
      • Frappe mortelle
        • Rune : Trident perçant
          • Correction de bug
            • Le troisième coup ne projetait pas systématiquement les ennemis en l’air. Ce bug a été corrigé.
      • Allié mystique
        • L’allié bénéficie désormais de la même vitesse d’attaque que le moine.
      • Ruée de la tempête
        • Ce sort peut désormais être lancé plus rapidement après l’utilisation d’une autre compétence.
      • Sérénité
        • Le temps de recharge passe de 20 à 16 secondes.
        • En outre, ce temps de recharge ne commence qu’après l’expiration des effets de la compétence.
    • Compétences passives
      • Expérience de mort imminente
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Les dégâts qui devraient tuer le moine régénèrent désormais 35% de ses points de vie et 35% de ses points d’esprit. Il bénéficie en outre, pendant les 2 secondes qui suivent, d’une immunité aux dégâts et aux effets affectant le contrôle.
            • Cet effet peut se répéter une fois par minute.
      • Prise d’initiative
        • Correction de bug
          • Le bonus à la vitesse d’attaque n’était pas conféré lorsque l’attaque initiale du moine réduisait les points de vie de l’ennemi à moins de 75% de leur maximum. Ce problème a été résolu.
  • Féticheur
    • Compétences actives
      • Armée de fétiches
        • Rune : Embuscade de fétiches
          • Le montant de dégâts de l’arme infligé par chaque fétiche à son invocation est augmenté de 250% à 680%.
      • Hantise
        • Rune : Esprit dévorant
          • La régénération des points de vie par seconde passe de 2 682 à 4 291 points.
          • N’inflige plus de dégâts de froid, mais des dégâts de feu.
        • Rune : Esprit vénéneux
          • Correction de bug
            • Cette rune n’augmentait pas ses propres dégâts. Ce problème a été résolu.
      • Maléfice
        • Cette compétence transforme désormais en poulets tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 12 mètres (au lieu d’un seul ennemi).
        • La portée maximale des maléfices infligés aux ennemis et des soins conférés aux alliés a augmenté.
        • Le délai minimal entre deux maléfices lancés par le fétiche chaman a augmenté de 3 à 4 secondes.
        • La durée des effets de la compétence Maléfice a été réduite de 4 à 3 secondes.
      • Invasion de grenouilles
        • Rune : Pluie de grenouilles
          • Le coefficient de déclenchement a été réduit.
      • Marche fantôme
        • Le temps de recharge passe de 15 à 12 secondes.
        • En outre, ce temps de recharge ne commence qu’après l’expiration des effets de la compétence.
      • Moisson d’âmes
        • Le bonus d’intelligence donné par chaque âme moissonnée est augmenté de 2% à 3%.
        • Rune : Langueur
          • Cet ensemble a été modifié.
            • Elle augmente désormais l’armure du personnage-joueur de 30% et réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 80%.
      • Chiens zombies
        • Rune : Ultime don
          • Cette rune a été supprimée.
          • Elle est remplacée par Glacé jusqu’à la moelle.
            • Les ennemis touchés par le personnage-joueur ou les chiens zombies sont glacés pendant 3 secondes et subissent 15% de dégâts supplémentaires, quelle qu’en soit la source.
    • Compétences passives
      • Courtisans fétiches
        • Les chances de déclenchement sont passées de 10% à 15%.
        • Les dégâts des courtisans fétiches sont désormais augmentés par votre type de dégâts élémentaires le plus élevé au moment de l’invocation.
  • Sorcier
    • Compétences actives
      • Ralentissement du temps
        • la compétence est désormais lancée sur la position de la cible (jusqu’à 60 mètres de distance).
        • Rune : Continuum
          • Cette rune a été supprimée.
          • Elle a été remplacée par Épuisement.
            • Les dégâts des ennemis touchés par Ralentissement du temps sont désormais réduits de 25%.
        • Rune : Boucle temporelle
          • Le bonus aux dégâts passe de 10% à 15%.
    • Compétences passives
      • Génératrice arcanique
        • Correction de bug
          • Ramasser des orbes nephalem n’utilise plus des charges d’Éclair de perspicacité.
          • Parler à un PNJ n’a plus pour effet de supprimer des charges d’Éclair de perspicacité.

OBJETS

  • Commentaire des développeurs :
    • De nouveaux ensembles de classe sont ajoutés pour le barbare, le chasseur de démons et le sorcier. De plus, pour toutes les classes, au moins l’un des ensembles existants est révisé.
    • Avec cette mise à jour, de nombreux nouveaux anneaux légendaires font leur apparition. Nous espérons qu’ils ouvriront de nouvelles possibilités passionnantes de configuration à explorer par les joueurs.
    • De nombreux objets existants voient l’ajout ou l’amélioration de pouvoirs légendaires. Notez bien que ces modifications ne sont pas rétroactives et ne s’appliqueront qu’aux objets trouvés après la sortie de la 2.2.0. Par principe, nous essayons de ne pas modifier les objets légendaires existants, même si nous faisons souvent une exception pour les objets d’ensemble. La raison en est que les objets d’ensemble se combinent les uns avec les autres, créer un nouvel ensemble forcerait les joueurs possédant un ensemble déjà existant à recommencer de zéro.
  • À l’instar des arbalètes de poing, les arcs et les arbalètes ont désormais une chance d’obtenir un bonus à la Discipline max.
  • Les objets d’artisanat rares ne sont plus liés au compte.
  • Visage d’Andarielle
    • Les dégâts infligés par les novas de poison passent de 100-130% à 350-450% des dégâts de l’arme.
  • Arquepierre
    • Nouvel anneau légendaire.
      • Des éclairs jaillissent périodiquement entre tous les porteurs de cet objet, infligeant 1 000-1 500% des dégâts de l’arme.
  • Frère de sang
    • Nouvelle épée à deux mains légendaire.
      • Confère 15-20% de chances de bloquer les attaques subies.
      • Les attaques bloquées infligent 30% de dégâts en moins.
      • Après avoir bloqué une attaque, la prochaine attaque du personnage-joueur inflige 30% de dégâts supplémentaires.
  • Bottes de dédain
    • La régénération des points de vie par seconde passe de 500 à 10000 points.
    • Le nombre de charges passe de 8 à 4.
  • Potion de la sangsue inépuisable
    • La vie par coup passe de 1 500 - 3 000 points à 15 000 - 20 000 points pendant 5 secondes.
  • Potion de mutilation inépuisable
    • La vie par victime passe de 4 000 - 8 000 points à 40 000 - 50 000 points pendant 5 secondes.
  • Potion de régénération inépuisable
    • Les points de vie supplémentaires récupérés passent de 25 000 - 45 000 à 75 000 - 100 000 pendant 5 secondes.
  • Potion de jouvence inépuisable
    • Nouvelle potion légendaire.
      • Régénère 20-30% du maximum de ressource du personnage lorsqu’elle est utilisée alors qu’il lui reste moins de 50% de ses points de vie.
  • Redoutes de la volonté
    • Bonus d’ensemble (2)
      • Cet ensemble a été modifié.
        • L’utilisation d’une attaque générant des ressources ou d’une compétence principale confère au personnage-joueur un bonus aux dégâts de 50% pendant 5 secondes.
        • Pour chaque attaque consommant des ressources lancée, le premier coup porté augmente les dégâts de 50% pendant 5 secondes.
  • La Parure du capitaine LeRouge
    • Bonus d’ensemble (2)
      • La régénération des points de vie par seconde passe de 2000 à 6000 points.
  • Conclave des éléments
    • Nouvel anneau légendaire.
      • Confère une augmentation de 150-200% aux dégâts d’un élément pendant 4 secondes.
        • Ce bonus touche les éléments accessibles à la classe du personnage dans l’ordre suivant : arcanique, froid, feu, sacré, foudre, physique, poison.
          • Remarque : Les croisés ne sont pas concernés par le froid.
  • Corde des Sherma
    • La durée du champ de chaos passe de 2-4 secondes à 3-4 secondes.
    • Les chances de déclenchement ont été nettement augmentées.
  • Porte-cendres corrompue
    • Nouvelle épée à deux mains légendaire.
      • Chaque ennemi tué par cette épée confère une chance d’invoquer un squelette.
      • Une fois 5 squelettes invoqués, ces derniers explosent, infligeant 1000% des dégâts de l’arme, et l’épée se transforme brièvement en Porte-cendres.
      • Toute attaque portée avec Porte-cendres brûle la cible et lui inflige 4500-6000% des dégâts de l’arme sous forme de sacré.
  • Mantelet de la veillée funèbre
    • Les dégâts de Tourbillon de lames passent de 200% des dégâts de l’arme à 750-900%.
    • Les chances d’explosion lorsqu’un ennemi touche le personnage-joueur passent de 15-35% à 25-35%.
    • Le rayon d’effet passe de 10 à 20 mètres.
    • Le temps de recharge interne a été nettement réduit.
  • Défenseur d’Ouestmarche
    • Les dégâts infligés par le loup qui charge passent de 300-400% des dégâts de l’arme à 800-1000%.
  • Eun-jang-do
    • Nouvelle dague légendaire.
      • Gèle pendant 3 secondes les ennemis attaqués ayant moins de 17-20% de leurs points de vie maximum.
  • Brodequins de feu
    • Les dégâts infligés par le sol embrasé passent de 100% des dégâts de l’arme par seconde à 300-400% par seconde.
  • Le Péril du gardien
    • Bonus d’ensemble (2)
      • La régénération des points de vie par seconde passe de 2 000 à 8 000 points.
  • In-geom
    • Nouvelle épée légendaire.
      • Elle réduit les temps de recharge de 8-10 secondes pendant 15 secondes après la mort d’un groupe d’élite.
  • Jonc du Pandémonium
    • L’explosion des ennemis tués inflige désormais 800% des dégâts de l’arme (au lieu de 200%).
    • Cet objet n’est plus affecté par les coefficients de déclenchement des compétences.
  • Braconnières pouilleuses
    • Les dégâts infligés par la puanteur abjecte passent de 240-320% à 450-550% des dégâts de l’arme.
    • Sa durée a été réduite de 10 à 5 secondes.
    • Le temps de recharge interne a été nettement réduit.
  • Anneau de l’énigme
    • Le gobelin au trésor invoqué par cet anneau ramasse désormais les objets dans un rayon plus important.
    • Le gobelin au trésor invoqué par cet anneau ramasse désormais les objets plus rapidement.
    • Correction de bug
      • Les joueurs recevaient un message signalant la mort d’un gobelin au trésor lorsqu’un personnage-joueur portant cet anneau venait à mourir. Ce problème a été résolu.
      • Les personnages-joueurs portant cet anneau recevaient à leur mort le livre des gobelins au trésor. Ce problème a été résolu.
  • Don de Ramaladni
    • Cet objet peut désormais se cumuler jusqu’à 100 fois.
  • Écharpe aux couteaux
    • Les dégâts infligés par la dague passent de 275-350% à 500-650% des dégâts de l’arme.
    • Les chances de déclenchement passent de 25% à 100%.
  • Marteau de Schaefer
    • Cet ensemble a été modifié.
      • L’utilisation d’une compétence liée à la foudre sature le corps du personnage-joueur d’électricité, lui permettant d’infliger aux ennemis proches des dégâts de foudre correspondant à 650–850% des dégâts de l’arme toutes les secondes.
  • Cauchemar de Sébor
    • Le sort Hantise est dorénavant lancé sur tous les ennemis proches.
      • Remarque : L’effet du sort n’est visible que sur 5 ennemis.
    • La portée de Hantise a été nettement augmentée.
  • Fend-le-ciel
    • Les dégâts infligés par la foudre passent de 150-180% à 600-750% des dégâts de l’arme.
    • Le temps de recharge interne a été nettement réduit.
  • Paumelles de Saint-Archew
    • Cet ensemble a été modifié.
      • Confère un bouclier pouvant absorber des dégâts équivalant à 120-150% des points de vie maximum du personnage-joueur la première fois qu’un groupe d’élites lui inflige des dégâts.
  • Voie du destin
    • Les chances d’étourdissement passent de 13-17% à 25-35%.
  • Plusieurs objets légendaires existants ont été mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
    • Remarque : Les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
    • Promesses rompues
      • Pouvoir légendaire ajouté.
        • Après cinq coups consécutifs non critiques, cet anneau augmente les chances de coup critique à 100% pendant 3 secondes.
    • Anneau de l’oculus
      • Pouvoir légendaire ajouté.
        • Chaque monstre tué confère une chance de créer une zone de puissance concentrée. Les dégâts infligés par le personnage-joueur alors qu’il se tient dans cette zone sont augmentés de 35-40%.
  • Objets de classe
    • Barbare
      • Le Serment de Bul-Kathos
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Augmente la génération de fureur de 10 points par seconde.
            • Confère une augmentation de 30% de la vitesse d’attaque et de la vitesse de déplacement pendant le tourbillon.
      • Briseur de roc du roi immortel
        • Cet objet peut désormais être généré avec un bonus de +45-60% aux dégâts d’Appel des anciens comme cinquième affixe primaire.
      • L’Appel du roi immortel
        • Cet ensemble comporte à présent des jambières.
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Ce bonus d’ensemble réduit le temps de recharge de Courroux du berserker et d’Appel des anciens de 3 secondes par tranche de 10 points de fureur dépensés lors d’une attaque.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Nouveau bonus d’ensemble.
              • Ce bonus d’ensemble inflige 100% de dégâts supplémentaires tant que Courroux du berserker et Appel des anciens sont actifs.
      • La Fureur des étendues sauvages
        • Nouvel ensemble.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Augmente les dégâts de Déchirure de 500% et porte sa durée à 15 secondes.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Pendant la durée du tourbillon, le personnage-joueur bénéficie d’une réduction des dégâts de 40%.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Trombe bénéficie de l’effet de la rune Tourbillons de poussière et les dégâts des tourbillons passent à 2 500% des dégâts de l’arme.
    • Croisé
      • Louchet doré
        • La génération de colère par ennemi touché passe de 3-4 à 4-6 points.
      • Le Legs de Roland
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Chaque utilisation de Coup de bouclier ou de Fustigation réduit de 1 seconde le temps de recharge des lois et des compétences défensives du personnage-joueur.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Le bonus aux dégâts passe de 100% à 500%.
            • Le bonus aux dégâts est désormais multiplicatif.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Le bonus à la vitesse d’attaque passe de 20% à 30% par charge.
      • Leçon de Drakon
        • Nouveaux brassards légendaires.
          • Lorsque Coup de bouclier touche 3 ennemis ou moins, ses dégâts augmentent de 150-200%, et 25% de son coût en colère est restitué.
      • Omnicautère
        • Nouvelle ceinture légendaire.
          • Cautère frappe les ennemis tout autour du personnage-joueur.
    • Chasseur de démons
      • Pluie battante
        • Nouvelle ceinture légendaire.
          • Pluie de vengeance invoque également une bête qui inflige 3 000-4 000% des dégâts de l’arme.
      • Destructeur de Natalya
        • Cet objet peut désormais être généré avec un bonus de +20-25% aux dégâts de Pluie de vengeance comme cinquième affixe primaire.
      • La Vengeance de Natalya
        • Cet ensemble comporte à présent des gants et des jambières.
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Le temps de recharge de Pluie de vengeance est réduit de 2 secondes à chaque fois que le personnage-joueur utilise une compétence de base, et de 2 secondes à chaque premier coup porté avec une attaque consommant des ressources.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Pluie de vengeance inflige désormais 100% de dégâts en plus.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Nouveau bonus d’ensemble.
              • Après l’incantation de Pluie de vengeance, le personnage-joueur inflige 400% de dégâts supplémentaires et bénéficie d’une réduction de 30% des dégâts subis pendant 5 secondes.
      • Chaîne d’Omryn
        • Nouvelle ceinture légendaire.
          • Utiliser Acrobatie pose des Chausse-trappes.
      • Essence désacralisée
        • Nouvel ensemble.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Les générateurs produisent également 1 point de discipline.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Les dégâts subis sont réduits de 20% et ceux infligés augmentés de 20% pendant 4 secondes si aucun ennemi ne se trouve à moins de 10 mètres du personnage-joueur.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Les générateurs et Tir multiple infligent 15% de dégâts supplémentaires pour chaque point de discipline accumulé.
      • Lance-poule
        • Les dégâts infligés par les poules passent de 100% des dégâts de l’arme à 500%.
        • Les ennemis touchés par les poules sont désormais désorientés pendant 2 secondes.
        • En plus d’amuser le personnage-joueur, le fait que son arc tire des poules le fait douter de sa santé mentale.
    • Moine
      • Le Mantra d’Inna
        • Cet ensemble comporte à présent de nouvelles pièces : gants et bottes.
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • L’effet passif de l’allié mystique et celui du Mantra ont augmenté de 100%.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Nouveau bonus d’ensemble.
              • L’allié mystique utilise désormais Frappe-cyclone, Paume explosive, La Griffe du dragon, Les Sept frappes ou Onde de lumière en même temps que le personnage-joueur.
      • Mât d’Inna
        • Cet objet est désormais généré avec un bonus de +20-25% aux dégâts d’Allié mystique comme cinquième affixe primaire.
      • Pierre folle
        • Correction de bug
          • Paume explosive n’est plus appliquée après que Les Sept frappes ont infligé des dégâts.
      • La Tenue des mille tempêtes
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Les générateurs d’esprit reçoivent un bonus de +25% à la vitesse d’attaque et de 300% aux dégâts.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Frappe éclair coûte désormais 75 points d’esprit, mais restitue une charge.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Les compétences du personnage-joueur générant de l’esprit portent le montant de dégâts de l’arme de Frappe éclair à 12500% pendant 6 secondes.
              • La compétence Frappe éclair est dorénavant mise en évidence sur la barre d’action quand l’augmentation des dégâts est active.
    • Féticheur
      • Ceinturon de hantise
        • Nouvelle ceinture légendaire.
          • Hantise génère 1 point d’esprit supplémentaire.
      • Homuncule
        • Le temps nécessaire à l’invocation d’un chien zombie passe de 4-6 secondes à 2 secondes.
        • Cet objet peut désormais être généré avec un bonus de +20-25% aux dégâts de Sacrifice comme cinquième affixe primaire.
      • La Tenue du moissonneur de jade
        • Bonus d’ensemble (2)
          • Nouveau bonus d’ensemble.
            • Quand Hantise frappe un ennemi déjà touché par cet effet, la cible subit instantanément des dégâts correspondant à 10 secondes de Hantise.
        • Bonus d’ensemble (4)
          • Nouveau bonus d’ensemble.
            • Moisson d’âmes bénéficie de l’effet de toutes ses runes.
        • Bonus d’ensemble (6)
          • La durée des dégâts périodiques infligés à la détonation passe de 30 à 40 secondes.
      • Visage de Tiklandien
        • Cet objet affiche désormais une icône d’amélioration indiquant la durée de l’effet d’Épouvante.
      • La Hantise de Zunimassa
        • Cet ensemble comporte à présent des gants et des jambières.
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • L’armée de fétiches du personnage-joueur dure jusqu’à la mort de ces derniers.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Le personnage-joueur et ses familiers subissent 2% de dégâts en moins pour chaque fétiche vivant.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Nouveau bonus d’ensemble.
              • Les ennemis touchés par les compétences consommant du mana subissent 275% de dégâts supplémentaires infligés par les familiers du personnage-joueur pendant 4 secondes.
      • Chapelet de crânes de Zunimassa
        • Cet objet est désormais généré avec un bonus de +20-25% aux dégâts d’Armée de fétiches comme cinquième affixe primaire.
      • Ceinture de transcendance
        • Nouvelle ceinture légendaire.
          • Invoque un courtisan fétiche lorsque le personnage-joueur touche un ennemi avec une compétence consommant du mana.
    • Sorcier
      • Grand œuvre de Delsere
        • Nouvel ensemble.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • L’incantation d’Orbe arcanique, de Tornade d’énergie, de Projectile magique ou d’Onde électrique réduit de 2 secondes le temps de recharge de Ralentissement du temps.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Les ennemis touchés par Ralentissement du temps subissent 2000% des dégâts de l’arme toutes les secondes.
              • Le type de dégâts est déterminé par le meilleur bonus aux dégâts élémentaires de l’équipement dont est doté le personnage-joueur.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Orbe arcanique, Tornade d’énergie, Projectile magique et Onde électrique infligent 750% de dégâts supplémentaires aux ennemis touchés par Ralentissement du temps.
      • Les Atours de l’oiseau de feu
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Lorsque le personnage-joueur meurt, un météore tombe du ciel et le ressuscite. Cet effet est soumis à un temps de recharge de 300 secondes.
              • Le météore qui tombe du ciel déclenche désormais Impact brûlant.
            • Correction de bug
              • Le temps de recharge n’était pas réinitialisé à la mort du personnage-joueur. Ce problème a été résolu.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Les sorts de feu font exploser jusqu’à 3 ennemis, infligeant un montant de dégâts de feu égal à 400% des dégâts de l’arme aux ennemis se trouvant dans un rayon de 10 mètres.
      • Halo d’Arlyse
        • Correction de bug
          • Porter cet objet n’entraîne plus la perte des charges de Cristallisation (Armure de glace).
      • Vantardise de Nilfur
        • Nouvelles bottes légendaires.
          • Augmente de 100% les dégâts de Météore.
          • Augmente de 150-200% les dégâts de Météore lorsque la compétence touche 3 ennemis ou moins.
      • Les Éléments de Tal Rasha
        • Cet ensemble comporte à présent des gants et des jambières.
        • Cet ensemble a été modifié.
          • Bonus d’ensemble (2)
            • Infliger aux ennemis des dégâts arcaniques, de froid, de feu ou de foudre provoque la chute d’un météore causant des dégâts du même type. Chaque type de dégâts est soumis à un temps de recharge de 8 secondes.
              • Utilise désormais la rune Impact brûlant lorsque ses effets sont déclenchés par des dégâts de feu.
              • Ne peut plus être déclenché en frappant un objet destructible.
            • Correction de bug
              • Correction d’un problème qui empêchait Enchantement de l’arme (Électrifier) de déclencher ce bonus d’ensemble.
          • Bonus d’ensemble (4)
            • Les attaques augmentent de 100% la résistance du personnage-joueur à l’élément correspondant pendant 6 secondes.
          • Bonus d’ensemble (6)
            • Les attaques augmentent les dégâts infligés de 150% pendant 6 secondes. Les attaques arcaniques, de froid, de feu et de foudre ajoutent chacune une charge, jusqu’à un maximum de 4. L’ajout d’une charge réinitialise la durée.
      • Scrutation constante de Tal Rasha
        • Cet objet est désormais généré avec un bonus de +20-25% aux dégâts de Météore comme cinquième affixe primaire.
      • Couronne du primus
        • Nouveau chapeau de sorcier.
          • Ralentissement du temps obtient l’effet de toutes ses runes.
      • Geste d’Orphée
        • Cet objet peut désormais obtenir un bonus aux dégâts arcaniques, de froid, de feu ou de foudre (et non plus arcaniques uniquement).
        • La réduction du temps de recharge de Ralentissement du temps passe de 50-70% à 30-40%.
    • Plusieurs objets de classe légendaires existants ont été mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
      • Remarque : Les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
      • Barbare
        • La mailloche du jugement
          • Pouvoir légendaire ajouté.
            • Marteau des anciens restitue 20-25 points de fureur lorsqu’il touche 3 ennemis ou moins.
          • Cet objet peut désormais être généré avec un bonus de +30-40% aux dégâts de Marteau des anciens comme cinquième affixe primaire.
        • Emprise du crâne
          • Pouvoir légendaire ajouté.
            • Augmente les dégâts de Trombe de 300-400% des dégâts de l’arme.
      • Croisé
        • Reniement
          • Pouvoir légendaire ajouté.
            • Pour chaque ennemi touché par Fustigation, les dégâts de la prochaine Fustigation sont augmentés de 30-40%. Cumulable 5 fois.
        • Tour d’ivoire
          • Pouvoir légendaire ajouté.
            • Bloquer avec ce bouclier lance une salve de Feu céleste devant le personnage-joueur.
      • Sorcier
        • Triumvirat
          • Pouvoir légendaire ajouté.
            • Les sorts typiques augmentent les dégâts d’Orbe arcanique de 75-100% pendant 6 seconds. Effet cumulable jusqu’à 3 fois.
  • Nouveaux objets légendaires de saison
    • Remarque : Les objets de saison suivants ne seront pas disponibles pour les joueurs sur PC avant le début de la saison 3, et seront réservés aux personnages saisonniers jusqu’à la fin de la saison 3.
    • Potion d’amplification inépuisable
      • Nouvelle potion légendaire.
        • Augmente les soins de 20-25% pendant 5 secondes, quelle qu’en soit la source.
    • De nouvelles gemmes légendaires sont ajoutées.
      • Instagel
        • Les compétences de froid du personnage-joueur infligent désormais un effet glaçant. Tous les effets glaçants réduisent en outre la vitesse de déplacement de l’ennemi de 5% supplémentaires.
        • La réduction supplémentaire de la vitesse de déplacement augmente de 0,4% par rang.
        • Au rang 25, le personnage-joueur reçoit un bonus de 10% à ses chances de coup critique contre les ennemis.
      • Garde mutilatrice
        • Confère une réduction de 10% des dégâts de mêlée subis.
        • La réduction des dégâts de mêlée augmente de 0,1% par rang.
        • Au rang 25, le personnage-joueur peut se déplacer sans encombre lorsqu’il lui reste moins de 50% de ses points de vie.
    • Plusieurs objets légendaires existants ont été mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
      • Remarque : Les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
      • Anneau de Nagel
        • Pouvoir légendaire ajouté.
          • Cet anneau invoque un forcené déchu aux côtés du personnage-joueur toutes les 10-12 secondes.
      • Anneau du zodiaque en obsidienne
        • Le premier coup asséné par chaque utilisation d’une attaque consommant des ressources réduit de 1 seconde le temps de recharge restant de l’une des compétences du personnage-joueur.
    • Objets de classe
      • Croisé
        • Bénédiction de Haull
          • Nouvelle ceinture légendaire.
            • Justice fait désormais apparaître un Marteau béni lorsqu’elle touche un ennemi.
      • Moine
        • Garde-esprit
          • Nouveaux brassards légendaires.
            • Les générateurs d’esprit réduisent les dégâts subis de 30-40% pendant 3 secondes.
      • Féticheur
        • Le Doigt de l’homme petit
          • Nouvel anneau légendaire.
            • Gargantua invoque désormais trois zombies gargantuesques plus petits, mais plus puissants que l’original.
      • Sorcier
        • Déraison de Ranslor
          • Nouveaux brassards légendaires.
            • Tornade d’énergie attire régulièrement des ennemis se trouvant dans un rayon de 30 mètres.
      • Plusieurs objets de classe légendaires existants ont été mis à jour et disposent à présent d’un pouvoir légendaire unique.
        • Remarque : Les objets existants ne seront pas affectés par les changements suivants. Seules leurs nouvelles versions bénéficieront du pouvoir légendaire.
        • Barbare
          • Fer effroyable
            • Pouvoir légendaire ajouté.
              • Choc terrestre provoque désormais une avalanche.
        • Chasseur de démons
          • Le legs du mort
            • Pouvoir légendaire ajouté.
              • Tir multiple frappe désormais deux fois les ennemis ayant moins de 50-60% de leurs points de vie maximum.
  • Correction de bugs
    • Certains objets légendaires liés au compte n’étaient pas grisés pour les personnages-joueurs ne pouvant pas les obtenir. Ce problème a été résolu.
    • Les objets anciens sont désormais générés avec un bonus d’armure plus important.

HAUTS FAITS

  • Les groupes de champions des archers d’Ouestmarche sont désormais formés d’archers revenants, et non plus d’archers squelettes.
  • Les chances d’obtention de la lame de Rakanishu ont augmenté.
  • Les chances d’apparition de plusieurs monstres uniques extrêmement rares de l’Acte V ont augmenté.

MODE AVENTURE

  • Commentaire des développeurs :
    • Nous tenons à célébrer les exploits individuels des joueurs, et une avancée personnelle dans le classement des failles supérieures en solo est un excellent début. En établissant un nouveau record personnel de niveau de faille supérieure, vous pouvez désormais augmenter votre nombre maximum de cristaux de sang. Cette récompense semble bien adaptée car le nombre de cristaux de sang obtenu augmente avec le niveau des failles supérieures. Plus vous progressez, plus vous avez besoin d’un plafond élevé.
  • Il est désormais possible d’augmenter le nombre maximum de cristaux de sang en établissant un nouveau record personnel dans des failles supérieures en solo.
    • Ce plafond augmente de 10 cristaux par niveau de faille supérieure terminé.
  • Les zones abritant des porteurs de clés sont désormais signalées par une icône de boss sur la carte des relais.
    • L’icône indique si le porteur de clé a été tué.
    • Ce nouvel ajout concerne uniquement les parties de niveau 60 et plus.
  • Acte I
    • La cave maudite
      • Farnham apparaît désormais plus près de la porte.
      • Farnham est à présent doté des affixes orbital et geôlier.
      • Farnham poursuit maintenant le personnage-joueur le plus proche.
  • Acte II
    • La canalisation antique
      • De nouvelles primes peuvent désormais être accomplies dans les chenaux Est et Ouest.
      • Les chenaux Est et Ouest s’étendent à présent sur deux niveaux.
    • Relais
      • Un nouveau relais a été ajouté.
        • La canalisation antique
      • Le relais de l’oasis de Dahlgur a été légèrement déplacé vers le bas de la carte.
  • Failles nephalem
    • Différentes modifications ont été apportées à la façon dont sont générés les pylônes dans les failles supérieures.
    • Les chances d’apparition de deux cartes de failles nephalem extrêmement rares ont été légèrement augmentées.
    • Plusieurs nouvelles cartes de failles nephalem basées sur les zones suivantes ont été ajoutées :
      • Le bois Putride
      • Les champs du Malheur
      • Les champs du Carnage
      • Les Vents cinglants
  • Correction de bug
    • Les personnages-joueurs ayant dépensé une clé de faille pour entrer dans une faille supérieure n’obtenaient pas leur clé de faille améliorée s’ils n’étaient pas connectés lors du passage à l’étape « Retourner en ville pour parler à Orek ». Ce problème a été résolu.

Artisanat

  • Il est désormais possible de fabriquer plusieurs gemmes ou objets à la fois.
  • La mystique
    • Correction de bug
      • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’essayer de transmogrifier des carquois légendaires.

MONSTRES

  • Gardiens de faille
    • Chancreur
      • Il dispose de deux nouvelles attaques.
  • Destructeur cuirassé
    • La durée de l’avertissement indiquant la chute d’un destructeur cuirassé a été nettement augmentée.
    • L’impact provoqué par la chute d’un destructeur cuirassé repousse désormais les personnages-joueurs se trouvant dans la zone ciblée.
  • L’impitoyable sorcière (Super Maghda)
    • Le décompte de l’accès de rage a été supprimé.
    • La durée maximale de son bouclier a été réduite à 15 secondes.
    • La vitesse des papillons a été réduite.
    • La durée de vie des papillons a été réduite.
  • Nekarat le porteur de clé
    • Ce monstre a été déplacé du niveau 1 de la cime d’Argent au niveau 2 des jardins de l’Espoir.
  • Orbat
    • Ce monstre n’inflige plus d’affaiblissement des soins.
    • Ce monstre invoque désormais des clones d’ombre.
    • Il dispose d’un souffle offensif.
    • Il est doté de l’affixe de monstre dresseur de murs.
  • Passe-plan
    • Le portail donnant sur le royaume des Bannis n’était pas visible tant que le Passe-plan n’avait pas été tué. Ce problème a été résolu.
  • Bête sauvage
    • La portée maximale de la charge de cette créature a été réduite.
  • Le roi squelette
    • Ce boss octroie désormais la version améliorée de la couronne de Léoric la première fois qu’un héros le tue.
  • L’âme du Mal (Super Diablo)
    • Souffle de foudre cible désormais l’ennemi le plus proche.
    • Les dégâts d’Image miroir ont augmenté.
    • Les cages en os infligent désormais des dégâts.
  • Succube
    • Étoile de sang
      • L’affaiblissement d’armure de cette attaque a été supprimé.
      • La vitesse des projectiles est désormais aléatoire.
    • Le temps de recharge de Bond a été réduit.
  • Gobelins au trésor
    • Trois nouveaux gobelins au trésor sont ajoutés :
      • L’insupportable mécréant, le sire gélatineux et le baron cousu d’or.
      • Les nouveaux gobelins au trésor n’apparaissent qu’en mode Aventure.

Interface utilisateur

  • Un nouvel écran de victoire en faille supérieure est ajouté.
  • Il est désormais nécessaire de confirmer la suppression d’un objet saisonnier se trouvant dans la boîte aux lettres avant qu’il soit retiré.
  • La position des gardiens de faille est à présent toujours indiquée sur la carte ou la minicarte, quelle que soit la distance qui les sépare du personnage-joueur.
  • Le bouton Social affiche désormais par défaut la liste de contacts, mais se souvient du dernier écran consulté lors de l’ouverture suivante.
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