Féticheur : Aptitudes actives et passives
Voici la description complète des aptitudes passives du féticheur. Un personnage peut avoir trois aptitudes passives au même moment. La première est débloquée au niveau 10, la seconde
au niveau 20 et la troisième au niveau 30. En gros, vous en piochez une dans la liste et vous en profitez tout de suite. Comme vous pouvez le constater, le système de traits a été entièrement
mis de côté dans la version actuelle du jeu.
Aptitudes passives du féticheur
- Mana regeneration (niveau 3) : permet de régénérer 2% de la valeur maximum de mana par seconde.
- Mind and body (niveau 3) : permet de régénérer 20% de la valeur maximum de vie par minute.
- Spiritual attunement (niveau 3) : améliore de 20% la valeur maximum de mana.
- Care of the monster (niveau 6) : améliore de 60% les points de vie des familiers.
- Quickening (niveau 6) : améliore de 10% la vitesse de lancer des sorts.
- Spirit vessel (niveau 6) : rend 10% de la valeur maximale de mana lorsque le joueur récupère un globe de santé.
- Aggression (niveau 12) : améliore de 20% l'attaque (c'est-à-dire les dégâts).
- Superior skill (niveau 12) : améliore de 20% la précision (c'est-à-dire les chances d'effectuer un coup critique).
- Expert defense (niveau 12) : améliore de 20% la défense.
- Toughness (niveau 12) : améliore de 20% la vitalité.
- Death pact (niveau 18) : si le féticheur est à moins de 35% de vie, les dégâts sont réduits de 20%.
- Leader of the pack (niveau 18) : améliore de 6% les dégâts des zombie dogs.
- Ritual of blood (niveau 18) : 30% du coût en mana des aptitudes est pris à la vie.
- Ferocity (niveau 24) : améliore de 40% les dégâts des familiers.
- Plagued (niveau 24) : améliore de 20% les dégâts des aptitudes de type Animal and Plague.
- Rituals (niveau 24) : améliore les dégâts d'une valeur égale à 15% de la vie.
- Zombie masters (niveau 24) : améliore de 20% les dégâts des aptitudes de type Zombie.
Liste des aptitudes du féticheur
Entre les interviews avec les développeurs, le test de la démo et les nombreuses prises de notes pendant celle-ci (dont les détails des aptitudes passives ci-dessus), je n'ai pas eu le temps
de relever la description de chaque compétence des classes. J'ai néanmoins récupéré la liste complète des noms que je vous propose ci-dessous. Les compétences sont débloquées
pratiquement à chaque niveau, du niveau 1 au niveau 29. On oublie donc le système de tier que l'on a connu à la BlizzCon 2010 et on repart sur quelque chose de somme toute très simple !
Il y a tout d'abord deux compétences accessibles au niveau 1, puis les autres sont débloquées aux niveaux 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 14, 16, 18, 19, 21, 22, 24, 25, 27 et 29. Les aptitudes
se renforcent au fur et à mesure que vous montez de niveau.
- Summon zombie dogs
- Plague of toads
- Grasp of the dead
- Haunt
- Zombie charger
- Hex
- Corpse spiders
- Horrify
- Firebats
- Spirit walk
- Soul harvest
- Sacrifice
- Gargantuan
- Locust swarm
- Spirit barrage
- Acid cloud
- Mass confusion
- Bibg bad voodoo
- Wall of zombies
- Fetish army