Press Tour 2011 > Press Tour 2011 : Aptitudes actives et passives du barbare

Résumé de l'histoire de Diablo

Comme vous le savez déjà, l'univers de Diablo est régit par un conflit éternel opposant le Paradis et les Enfers. Cependant, il est bon de rappeler que l'univers de Diablo n'est pas le nôtre, même s'il peut évidemment s'en inspirer par moment. Toujours est-il que la première chose à comprendre est le combat qui oppose les Démons aux Anges, bien avant que les personnages que nous jouons, apparentés aux humains, ne foulent le sol de Sanctuary.

Pendant des millions d'années, les anges et les démons s'en sont mis sur la tronche à longueur de journée. Ce n'est que petit à petit que des renégats, lassés par ce conflit qui n'en fini pas, ont décidé de s'écarter de leurs frères. Certains membres des deux clans ont quitté ce conflit éternel afin de créer un monde, leur propre sanctuaire pour continuer à vivre ensemble loin des champs de bataille. Bref, un lieu où ils feraient ce dont ils ont envie. C'est d'ici que l'univers de Sanctuary tient son nom.

Au fil du temps, les générations se succédant, les anges et les démons ont engendré... les hommes mortels. On les appelle aussi "Nephalem" et il faut se rendre ainsi compte que tous les mortels du monde de Sanctuary, du barbare au sorcier en passant par les personnages que vous rencontrerez, ont en eux, bien que profondément enfoui, la puissance des anges et des démons. On se demande si c'est vraiment le cas pour un gars comme Farnum the Drunk, mais bon, ce n'est pas le sujet ;)

Des milliers d'années plus tard, mais cependant bien avant le premier Diablo, le Paradis et les Enfers ont conclut un pacte : celui de laisser tranquille le monde de Sanctuary afin de découvrir si, un jour, ses habitants pencheraient vers le bien ou le mal. Dotés d'un potentiel véritablement immense, ceux-ci pourraient s'avérer être plus puissants que les anges et les démons eux-mêmes. Ces derniers décident donc de laisser les mortels choisir leur camp.

C'est ici qu'intervient la Guerre du Péché. Comme vous le savez déjà, certains démons, dont Diablo et ses frères, ont décidé d'envahir Sanctuary afin d'obliger les mortels à se joindre à la cause des Enfers. Au Paradis, l'Archange Tyrael, l'aspect de la justice en quelque sorte, a décidé de briser le pacte de non-agression et d'intervenir afin de prêter main forte aux mortels afin de repousser Diablo, le but étant d'éviter la corruption de l'humanité.


Quelques centaines d'années avant les évènements actuels, une caste de personnes se faisant appeler les Horadrims est parvenue à piéger les trois démons supérieurs (Diablo, Mephhisto et Baal) dans trois pierres d'âme, des cristaux capables de contenir des entités surnaturelles. Ces pierres d'âme furent cachées dans différentes parties du monde et ont été en quelque sorte oubliées pendant des centaines d'années. C'est ici que démarre le premier épisode de Diablo.

En effet, il s'avère que la pierre d'âme du Seigneur de la Terreur a été planquée dans une petite bourgade répondant au nom de Tristram. Il s'agit d'un village perdu et les Horadrims pensaient qu'elle y serait à l'abri pour bien longtemps. Hélas, certaines forces ont conspiré dans le but de faire sortir l'essence de Diablo de la pierre d'âme. Le conflit entre l'Enfer et le Paradis entre donc dans les terres des mortels et Diablo ressuscite ainsi dans les catacombes de Tristram. Vous connaissez la suite, à savoir que des aventuriers vont arriver dans la région afin de mettre fin au règne de la terreur. A la fin du jeu, le héros, sachant pertinemment que Diablo ne peut pas être réellement vaincu, se plante la pierre d'âme dans le front afin de contenir le mal qu'elle contient.

Dans Diablo II, ce héros porte le nom de Dark Wanderer et on peut d'ailleurs le croiser au tout début de l'acte 3 en sortant de la ville. Alors qu'il se dirige vers l'orient, Diablo échafaude un plan dans lequel il compte libérer ses deux frères des autres pierres d'âme. Le rôle du joueur sera donc de poursuivre Diablo et d'empêcher que le malheur ne s'abatte une nouvelle fois sur Sanctuary. S'il parvient à rattraper Mephisto et Diablo, Baal réussit à s'échapper et le Seigneur de la Destruction fera l'objet d'une extension, intitulée logiquement Diablo II: Lord of Destruction.

Dans celle-ci, Baal concentre ses forces sur le Mont Arreat, un lieu tout particulier puisqu'il abrite la Pierre-Monde, un objet extrêmement puissant ayant servi à créer de toutes pièces le monde de Sanctuary. La Pierre-Monde a donc le pouvoir de créer des mondes, ce qui n'est tout de même pas des plus communs, vous en conviendrez. Depuis toutes ces années, elle était cachée dans le Mont Arreat. Baal est à la recherche de la pierre dans le but de la corrompre. Mais Tyrael ne l'entend pas de cette oreille et veut tout faire pour éviter à ce monde une corruption par les démons. A la fin du jeu, l'archange lance son épée de justice afin de détruire la pierre-monde. Il s'agit d'un acte d'une dimension incommensurable que personne n'aurait imaginé au Paradis. Cette action détruit le Mont Arreat et les zones environnantes. On se demande néanmoins si Tyrael est réellement parvenu à détruire la Pierre-Monde. Un objet permettant de créer un monde peut-il seulement être détruit ?

Vingt ans ont passé depuis les évènements du Mont Arreat et c'est ici que démarre Diablo III. Peu de gens ont finalement eu vent de ce qui s'est déroulé là-bas et la vie a repris son droit. Ces années ont somme toute été très calmes et plus personne ne parle ou n'a entendu parler de Baal et de la destruction de son armée. La seule personne qui se souvient de tout est Deckard Cain, le dernier des Horadrims. Ses connaissances dépassent de loin celle des autres historiens et il s'agit d'un personnage-clé de l'univers de Diablo. Depuis 20 ans, il arpente le monde de Sanctuary à la recherche d'indices et effectue de nombreuses fouilles archéologiques afin d'en apprendre toujours plus. Aujourd'hui, il est persuadé que les derniers démons des Enfers sont prêts à envahir l'humanité. Selon lui, la fin du monde approche...


Diablo III: Etat des lieux

Tous les joueurs de Diablo connaissent le village de Tristram. Alors qu'il était au centre des occupations des joueurs dans le premier épisode, on se souvient qu'il a été entièrement détruit au milieu du second. Cependant, un nouveau village s'est créé sur ces cendres : Nouvelle-Tristram. Des voyageurs d'un peu partout dans le monde viennent ici afin de découvrir de leurs propres yeux ce qui est advenu de cette bourgade si particulière.

Alors que les environs étaient somme toute très calmes depuis une vingtaine d'années, des flammes ont récemment commencé à tomber du ciel. Les morts-vivants sont sortis de leurs tombes et il s'agit du premier mystère auquel devra faire face le joueur. D'où vient ce feu ? Est-ce réellement la fin du monde ? Aux héros de le découvrir !

En arrivant à Nouvelle-Tristram, vous rencontrerez Leah, la nièce de Deckard Cain. Il s'agit d'un nouveau personnage dans le monde de Diablo, lequel est censé faire le lien entre Cain, un vieux de la vieille qui a tout vu et tout connu, et le joueur... c'est-à-dire entre celui qui connaît tout est celui qui ne connaît rien. Elle a passé ces dernières années à suivre Cain et connaît donc beaucoup de choses à propos de ses prophéties. C'est un personnage auquel le joueur pourra s'identifier bien plus facilement et les relations entre le héros et Leah seront assez étroites.

Le joueur aura la possibilité de choisir entre cinq classes distinctes :
  • Le barbare : C'est un personnage qui a connu des batailles toute sa vie et qui est désormais à la recherche d'un dernier et épique combat.
  • Le féticheur : Maître de la vie et de la mort, le féticheur a été banni de sa tribu à cause d'un leader corrompu. Il est à la recherche de la vérité qu'il pourra ainsi exposer au monde.
  • Le sorcier : Doté d'une grande intelligence, le sorcier maîtrise les éléments et a, très tôt dans sa vie, entendu parler des prophéties de la fin du monde. Il a donc décidé de quitter son école de magie et de partir à l'aventure pour en apprendre plus sur les étranges évènements qui se déroulent à l'heure actuelle.
  • Le moine : C'est un guerrier sacré. Combattre les démons est pour lui un acte religieux. Il est lui aussi à la recherche de la vérité sur les flammes tombées du ciel.
  • Le chasseur de démons : Il fait partie d'un groupe secret qui pourchasse les démons par simple vengeance pour tous les malheurs qu'ils ont engendrés. Il a rejoint la caste après avoir lui-même subit la perte brutale de sa famille.
Notez que chaque classe aura droit à une vidéo d'introduction entièrement originale. Celle-ci prendra la forme, non pas d'une cinématique classique, mais de dessins qui se chevaucheront et vous donneront l'impression de suivre une bande dessinée. J'ai pu découvrir celle du chasseur de démons et elle était plutôt réussie. Le but est de vous expliquer le background de chaque classe afin de vous rapprocher des motivations des personnages que vous jouerez pendant de longues heures. On y voit un homme pleurer la perte de sa soeur et qui explique, en voix off, ce qui lui est arrivé. Il a été recueilli par un groupe qui lui a permis de vaincre sa peur des démons. De proie, il est aujourd'hui devenu chasseur.

Le jeu débute dans une ville en proie aux morts-vivants. Votre premier but sera donc de trouver des réponses aux questions que se posent les habitants sur les évènements actuels. Face à vous se dressera en premier lieu le Roi Leoric, ancien roi maudit dont le but est aujourd'hui de servir Diablo. Il revient une nouvelle fois d'entre les morts pour vous empêcher de découvrir pourquoi les flammes tombent depuis peu du ciel...


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Croisé

Voir le build Voir la carte
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Casque Gaming filaire Logitech G332
29,95€ au lieu de 59,99€ (soit 50% de réduction)
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.859.367 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.