Dossier Diablo III: Reaper of Souls > Démo de Diablo III: Reaper of Souls

Diablo III: Reaper of Souls - Impressions sur la démo de la Gamescom

Je prends donc les commandes d'un Croisé de niveau 32 dans une zone nommée Westmarch Overlook. Je note que la quête disponible s'intitule "The Fall of Westmarch" et que l'objectif est de trouver des survivants. Au bout de seulement quelques pas, je tombe sur Lorath Nahr, un PNJ aux prises avec des Lesser Soul Seeker, une créature composée d'un simple buste avec de grands bras et une cape capable de se déplacer relativement rapidement.

Tout en aidant Lorath, ce dernier m'explique que Tyraël l'a envoyé pour me trouver. Malthaël a récupéré la Pierre d'âme noire et nous devons trouver un moyen de le contrer ? Il faut réfléchir à un plan pour contrecarrer l'ancien Aspect de la sagesse. Cependant, le Croisé ne veut pas laisser mourir les gens de la cité et compte bien les aider avant de passer voir Tyraël.

J'avance un peu et plusieurs Lesser Soul Seekers se jettent sur moi. Je suis sur une route dont l'un des côtés permet de voir la cité en contre-bas. Il fait nuit et malgré une épaisse brume, je peux apercevoir les lumières sortant des vitres de certaines maisons. Quelques mètres plus loin, j'atteins "The Wolf Gate". Il s'agit d'un long pont où se sont probablement déroulés plusieurs combats. Tout est sans dessus-dessous et me fait penser à un marché qui aurait été tout à coup abandonné par les habitants, dans la précipitation. Je croise alors quelques villageois qui se transforment en Revenant Soldiers. Je n'ai donc pas d'autres solutions que de les abattre.

Un peu plus loin, je tombe sur ce qui semble être l'entrée principale de la ville. Super, je vais pouvoir faire une petite balade dans une bourgade typique de Sanctuaire. Hélas, au moment où je suis sur le point de franchir les portes, un pouvoir magique les referment violemment et invoquent des Summoned Shield Guards pour me barrer le passage. Cependant, mon Croisé est tellement puissant dans la démo que je n'ai pas la moindre difficulté à en venir à bout. Je dois donc trouver un autre passage. Ça tombe bien, y a deux grilles juste à côté (on est dans Diablo hein ^^).

La première mène à un coffre resplendissant tandis que la seconde permet de poursuivre le chemin. En ouvrant le coffre, je récupère une Vaillance des Nephalem (mon perso est pourtant de niveau 32), que je peux obtenir en ouvrant un tel coffre, en tuant un pack de monstres élites ou en accomplissant un mini-événement (ou encore en tuant un boss). Je trouverai d'ailleurs deux autres coffres identiques un peu plus loin dans le jeu, en explorant des rues qui terminent en cul-de-sac. Intéressant pour ceux qui aiment explorer une carte entièrement !

La ville semble avoir beaucoup souffert et n'a pas résisté à la magie de Malthaël, et ce malgré les catapultes hissées sur les remparts. J'entre un peu plus loin dans une zone intitulée "Moldering Waterway". J'y trouve quelques serpents d’égouts et récupère au passage deux objets rares dont je vous propose les stats ci-dessous, à titre informatif.
  • Journeyman Relic: 78 en armure, +40 en force, +50 en dextérité, +42 en vitalité, +16 en résistance au froid, +10 en vitesse de mouvement.
  • Rare Chest Armor: 110 en Armure, +28 en force, +27 en vitalité, +21 en vie par seconde, +9 d'expérience par monstre tué et 2 emplacements.
J'atteins ensuite "Old Storehouse", une pièce dans laquelle sont réfugiés quelques villageois. L'un des PNJ, Victor, m'annonce que le Général Torion mène une attaque de la dernière chance dans l'ancienne cathédrale Zakarum, bien qu'il doit très probablement mort à l'heure actuelle. Je semble néanmoins donner un peu d'espoir à une demoiselle nommée Emily, qui me demande si je suis le Croisé qui a sauvé le Bastion Keep.

Le fait de parler à Victor met à jour mon journal de quêtes avec un nouvel objectif. Je dois maintenant trouver la cathédrale Zakarum. Je casse la barricade de fortune montée par les PNJ afin de barrer la porte, et j'entre dans "Streets of Westmarch". Le jeu prend alors la main pour une petit scène où je peux voir une Death Maiden métamorphoser les habitants en vilains revenants. J'affronte donc quelques Shield Guards et Revenant Archers avant de passer dans la cour de la cathédrale (Cathedral Courtyard). Les monstres se font plus nombreux et étonnamment, ne se dirigent pas vers moi mais vers Ophelia et le Général Torion qui tentent de protéger ce qui reste de l'église.



Bonne nouvelle: Tyraël est là. Ce dernier est mal en point après sa rencontre avec Malthaël mais est tout de même capable de tenir une arme et de vous suivre. Le Croisé lui sort alors une réplique très amusante: "Tyraël, tu as oublié d'esquiver ?". J'ai a-d-o-r-é ^^

Mais pourquoi l'armée de Malthaël attaque-t-elle la ville ? Tyraël explique que Malthaël s'alimente de la mort. A chaque fois que ses Reapers (moissonneurs) tuent, l'armée se renforce. La cathédrale Zakarum est en piteux état et je récupère un nouvel objectif, à savoir tuer la Death Maiden - Crucible Guardian.

Le combat est relativement rapide car le Croisé est costaud. La Death Maiden peut se téléporter et n'hésite pas à invoquer des revenants régulièrement. A la mort de cet ennemi, je récupère un fléau légendaire: "God Butcher". Voici ses stats:
  • 89,6 DPS (54-74 et 1,40 d'attaque par seconde), +38-46 dégâts sacré, +52 en force, +35 en vitalité, +24 en vie par coup, 3% de réduction du cooldown de toutes les compétences. De plus, vous avez une chance d'arrêter et de ralentir les ennemis lorsque vous attaquez.
Le fléau dispose également d'une petite histoire assez sympa que je vous recopie ci-dessous:

A l'aube des temps, il existait 60 dieux. Ils se battaient constamment, et sans aucune raison car aucune ne pouvait mourir. Le roi de la colère décida un jour de prendre les commandes de tout. Il imprégna une arme avec la toute puissance de sa rage et tua le premier dieu qui se monta contre lui. Les dieux furent si choqués qu'ils cessèrent de se battre jusqu'à ce que Zei, le dieu des voleurs, fut capable de voler le fléau et de le cacher. - Chu the Xiansai Scholar

Après le combat, Tyraël indique qu'il sent que Malthaël n'est pas en Ouestmarche. Il ne peut voir où il se trouve mais dispose au moins d'un indice: un éclat de la Pierre d'âme noire. Peut-être ce dernier le mènera-t-il à Malthaël. Pour l'occasion, je récupère 1125 points d'expérience et 370 pièces d'or.

Je quitte ensuite la cathédrale et me retrouve dans "The Survivor's Enclave". On y trouve le Général Torion qui m'indique qu'il y a des Orbs of Darkness dans la cité. Mon nouvel objectif est de trouver les Soul Crucibles qui s'y trouvent car tant qu'ils seront en vie, les morts continueront de se lever contre les habitants. Le campement est assez glauque et on y trouve un Livre de Cain ainsi qu'un coffre partagé. Plusieurs PNJ se trouvent ci et là à l'instar de Lorath Nahr, le Général Torion, Tyraël, Ivy qui parle de son mari qui est mort (le Croisé la réconforte au passage), Lord Harold, Emily, Lord Vermilion ainsi que plusieurs autres avec lesquels je ne peux interagir.

La seule sortie mène au Rakkis Square. A partir de là, je dois trouver et zigouiller deux Soul Crucibles. Le premier est à Peddler Abbey tandis que le second se terre à Gideon's Court. De nouveaux monstres sont de la partie, comme les Summoner of the Dead, Exorcist (des monstres n'ayant qu'un buste et se tenant sur des bras énormes), Executioner, Death Maiden, etc. L'ambiance est très sombre et les couleurs se limitent souvent au bleu, au gris et au noir. La mort est dans l'air et on sent que Blizzard a voulu faire plaisir aux joueurs du premier Diablo, en tout cas visuellement. Des cadavres momifiés gisent au sol par exemple, et on peut voir des gardes complètement apeurés qui courent mais se font rattraper par une sorte de feu follet qui les consument.


La ville n'est pas exclusivement composée de rues et on peut parfois entrer dans des maisons et ressortir par une autre porte pour accéder à une rue. En passant à un endroit, je tombe sur "The Haunted House", que je devine être un mini-event. J'y trouve à l'intérieur un PNJ, Hamish, qui se transforme en mode élite. Celui-ci est aisé à tuer mais dépose des lignes de lave au sol, il s'agit donc d'un nouvel affixe pour les monstres. Pour info, Hasmish a dropé un rare et un livre pour le journal.

Puisque je parle d'un événement in-game, sachez que j'en ai vu un autre du côté de Gideon's Court lors d'une autre session de jeu. Je suis tombé dessus en entrant dans une pièce, "Death Trap". On y trouve un nécromancien nommé Mehtar the Necromancer qui dépose une boule d'énergie au sol et qui me demande, pendant 60 secondes, de repousser des ennemis. Au bout du compte, j'encaisse évidemment de l'expérience.

Je reviens ensuite dans les rues et passe dans le "Mercantil's Quarter". J'y affronterai par exemple un groupe d'élites, des Revenant Soldiers avec des chaînes de feu, des Summoned Shield Guards ou encore un rare nommé... Zarhym. Je continue mon petit bonhomme de chemin pour arriver enfin dans Gideon's Court. Là, c'est juste super flippant avec des centaines de cadavres au sol. On ne marche plus sur des pavés, mais sur des corps en décomposition. Je sens que je me rapproche de la fameuse Orb of Darkness.

J'atteins dès lors une pièce où se trouve Abaddon - The Crucible Guardian, l'élite qui s'occupe d'une Orb of Darkness. Des piles de cadavres se trouvent autour d'eux et la quête me demande de détruire ces piles avant de m'en prendre à Abaddon. A chaque fois que je détruis une pile de cadavres, des revenants viennent évidemment pour me ralentir. Une fois les piles détruites, c'est autour d'Abaddon de tâter de mon bouclier et de me filer un légendaire au bout du combat.

La démo se termine là-dessus... Notez que la quête demande normalement de venir à bout des deux Abaddon, à savoir ceux de Gideon's Court et Peddler Abbey. Pour avoir fait plusieurs fois la démo, sachez qu'il s'agit du même événement dans les deux cas, les combats sont identiques. La démo était néanmoins extrêmement agréable à jouer et laisse présager d'excellentes choses pour l'acte 5. L'ambiance renoue bien avec l'esprit gothique de Sanctuaire dans Diablo et le Croisé est une classe encore bien différente de ce que l'on connaît aujourd'hui dans Diablo III. Diablo II n'est devenu légendaire qu'avec Lord of Destruction. Diablo III peut-il le remplacer dans le coeur des fans avec Reaper of Souls ? C'est bien possible, bien qu'il faudra tout de même attendre la BlizzCon pour en savoir plus sur certaines fonctionnalités annoncées mais dont Blizzard ne souhaite pas encore en dévoiler les détails.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

La nouvelle faille arrive !

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.443.760 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.