Le grand désert d'Aranoch

Le grand désert d'Aranoch (Diablo II)

La chaîne de montagnes des Tamoe, qui borde la frontière est des Royaumes Occidentaux, crée une barrière naturelle pour ses provinces. Presque infranchissable sauf en quelques endroits, ces montagnes abritent de vastes et riches forêts. Celles-ci forment un contraste frappant avec les terres dévastées qui se trouvent au-delà : les plates et implacables étendues de sable des déserts d’Aranoch.

Pouvant se vanter de posséder l’un des climats les plus durs du monde, les déserts d’Aranoch font de nombreuses victimes chaque année. Seuls les nomades les plus robustes et les mieux entraînés peuvent espérer survivre plus de quelques heures dans cet environnement étouffant. Cette terre désertique est principalement composée de vastes étendues vides, parsemées de quelques rares plantes et arbres ayant pu s’adapter. L’eau est une rareté dans les dunes de sable d’Aranoch, les périodes sèches pouvant durer plusieurs années. Le climat va de la chaleur suffocante des jours d’été aux vents glacés des nuits d’hiver. Située sur le bord ouest des mers Jumelles, la merveilleuse cité de Lut Gholein a prospéré dans l’environnement sans merci d’Aranoch. Ceci est dû à l’emplacement maritime de la cité et à ses forts liens commerciaux avec les royaumes de l’ouest et de l’est. Bien que quelques peuples nomades aient trouvé des moyens de survivre dans ce désert hostile, le plus grand nombre reste à l’écart de ces vastes étendues sablonneuses. La nature dangereuse de l’environnement mortel d’Aranoch est sans égale. Peu de créatures peuvent survivre dans ces climats aussi impitoyables mais les plus endurcies y parviennent. Maintenant corrompus par le chaos survenu lors de l’arrivée des Trois Frères, ces créatures sont devenues redoutablement puissantes.


Ver des sables

Les vers des sables, nommés d’après leurs capacités d’enfouissement, sont en fait des arthropodes et non des vers. Ces insectes étaient auparavant une nourriture de base des résidents de ces régions. Les oeufs étaient récoltés et préparés sous forme d’une pâte riche en protéine. Servie comme complément à la nourriture déshydratée qui se trouvait facilement, cette pâte améliorait les qualités nutritives et gustatives des repas. De nos jours, les oeufs, les larves et la chair des adultes a acquis des propriétés toxiques. Les adultes de l’espèce peuvent même cracher une substance qui est non seulement toxique mais qui est corrosive et ronge toute partie du corps non protégée. Arrivé à maturité, l’exosquelette chitineux d’un ver adulte est difficile à percer, mais une fois ce squelette percé, la créature devient extrêmement vulnérable. Les vers des sables peuvent s’enfouir et souvent attendre sous le sol les proies potentielles. Cette capacité souterraine est également utilisée pour la fuite, permettant de se régénèrer avant de surgir ailleurs pour attaquer l’imprudent.


Bondisseurs

Ces créatures empoisonnantes sont largement répandues dans les régions désertiques. Bien que d’autres espèces existent, les sauteurs du désert sont les plus communs. Les bondisseurs tiennent leur nom de leurs prodigieuses capacités à bondir. Ce qui fait de ces créatures des cibles difficiles. Les bondisseurs sont des créatures très adaptables et le métabolisme de la sous-espèce désertique a modifié son taux de repos afin de réduire les pertes en eau et en nourriture. L’environnement hostile d’Aranoch laisse néanmoins peu de place aux erreurs et ces créatures ne laisseront jamais passer une occasion de boire ou de manger. Les groupes repérant un repas potentiel sortent de leurs aires de repos et travaillent ensemble avec une grande ténacité pour abattre le gibier.


Démons Vautours

Il est généralement admis que ce sont les descendants des larges vautours originaux qui habitaient ces déserts. Ces vautours démons cherchent seulement à tuer et dévorer les êtres vivants qui croisent leur route. Les vautours originaux étaient principalement des charognards qui se nourrissaient des morts et des mourants. Ayant muté, ces créatures font des cercles au-dessus du désert à la recherche de proies vivantes. Leurs becs acérés et leurs serres causent des blessures profondes, et un groupe de ces démons peut rapidement tuer sa proie. Presque impossibles à viser en vol, ces vautours doivent se poser pour attaquer et son vulnérables au sol.


Essaims

Les températures extrêmes d’Aranoch conduisent certaines créatures à divers degrés de folie. C’est également vrai pour les insectes. La température alliée à l’influence démoniaque conduit les insectes généralement épars à se regrouper en essaims serrés. Ces essaims d’insectes piqueurs, mordants et suceurs dévorent toute créature vivante se trouvant sur leur chemin. Les essaims sont difficiles à viser et sont résistants à la plupart des attaques. Passant facilement à l’attaque, ils sont difficiles à repousser. Ils drainent l’endurance de leur victime, rendant la retraite encore plus périlleuse.


Scarabées démons

C’est un scarabée mutant de la région tellement vile que seul l’Enfer a pu l’engendrer. Les scarabées démons sont grands et mobiles, ils poursuivent et encerclent leur proie. Lorsqu’ils sont frappés, ces démons libèrent une décharge électrique qui s’avère fatale à la plupart des assaillants. Il est périlleux de s’attaquer à ces monstruosités sans armes de jet ou sans une résistance aux éclairs suffisante.


Chats Sabre

Les chats sabre sont une race de créatures bipèdes et intelligentes possédant de nombreuses caractéristiques félines. Ces créatures chat ne se trouvaient d’abord que dans la jungle de Kejhistan où ils commerçaient librement avec les cités environnantes. Bien que souvent considérés comme asociaux et peu dignes de confiance, les Chats sabre n’avaient jamais eu un comportement menaçant envers la société humaine. Maintenant, des bandes de ces créatures rôdent dans les déserts d’Aranoch. Beaucoup considèrent qu’ils sont responsables de la disparition de caravanes entières.

Certains sages éclairés croient que ces créatures ont été invoquées ou ont émigré en masse à Aranoch grâce à des moyens démoniaques. Les Chats sabre attaquent à l’aide d’épées, de javelines, de fouets et en laçant des potions. Ils sont de bons chasseurs et apprécient la traque. Ils fuient rarement et attaquent généralement en groupes puissants et bien organisés.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 73.473.727 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.