Worldwide Invitational de Paris 2008 > WWI : Conférence World Lore & Environment Art de Diablo III

Conférence World Lore & Environment Art

La seconde conférence dédiée à Diablo III au WWI 2008 de Paris était dédiée au World Lore & Environment Art. Voici ce que vous devez en retenir :
  • Côté histoire, Blizzard souhaite approfondir tout le côté background du jeu, et inviter les joueurs à en savoir plus sur tous les sujets. Chaque civilisation aura droit à un traitement particulier. Vous en apprendrez plus sur les règles régissant certaines sociétés, l'origine des gens qui vivent tans telle ou telle cité, etc.
  • Caldeum sera le centre de commerce dans DiabloIII. Attention, quand je dis que ce sera le coeur du commerce, il ne s'agit pas d'un endroit où les joueurs échangeront des objets, mais de l'endroit-clé des échanges commerciaux dans le monde de DiabloIII.
  • Il y aura bien évidemment des régions connues qui seront de retour dans DiabloIII. A l'inverse, certaines villes et régions du second épisode ne seront plus là.
  • Skovos est un des lieux que nous ne connaissons pas encore. Situé dans les îles, c'est un lieu très connu des amazones. La civilisation qui s'y trouve y vit un peu en autharcie et à évoluer de manière différente aux autres.
  • Chaque personnage profitera d'une histoire plus riche, plus profonde. Les vêtements seront élaborés en fonction des cultures de chacun, ce qui facilitera l'immersion des joueurs.
  • Contrairement à ce que l'on pourrait croire à première vue, un jeu comme DiabloIII peut tout à fait avoir un background d'une grande richesse. Blizzard espère ainsi que les joueurs se sentiront plus engagés dans les événements qui se dérouleront sous leurs yeux. Un monde plus vivant, des classes qui disposeront chacune d'une voix propre lors des discussions avec les PNJ (contrairement à DiabloII où on n'entendait que rarement les classes), etc. Bref, le jeu sera un peu plus axé RPG sur le fond. Mais attention, ça restera un hack'n'slash ultra-rapide, aucun doute là-dessus. L'action risque même d'être encore plus éffrénée.
  • L'environnement sera également utilisé pour raconter l'histoire. vous croiserez souvent des petites choses qui vous intrigueront, du genre "mais pourquoi ce truc se trouve là ?"
  • Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, alors hop, l'histoire se déroule 20 ans après la fin des événements de DiabloII.
  • Parmi les personnages célèbres, Cain sera bien sûr de retour. Sûr que l'enfer reviendra, il en parle un peu partout. Mais le hic, c'est que les personnes qui le croient sont rares. Pour la plupart des gens, ce qu'il s'est passé à Tristram ou Kurast sont des légendes, des mythes. Ce sont dans tous les cas des choses qui ont été exagérées au fil des ans. De plus, vivre vieux est rare et les histoires ne passent pas spécialement de bouche à oreille.
  • Tyraël n'a pas été revu depuis les événements de DiabloII. On ne sait donc pas ce qu'il est advenu de votre archange préféré ;) Mais une chose est sûre : vous en saurez plus dans DiabloIII. Vous apprendrez également pourquoi les forces du paradis n'ont pas profité de la faiblesses des différents démons pour envahir l'enfer.
Ca, c'était pour le côté World Lore. Passons maintenant à tout ce qui tout à l'aspect visuel de DiabloIII. Pfiou, DiabloIII, il a été annoncé dis donc. Ce n'était pas un rêve ^^
  • Blizzard compte bien respecter le passé. Les développeurs vont analyser ce qui a marqué les joueurs, remonter à l'origine de Diablo et capturer l'esprit original. Certains points du concept original vont biuen entendu évoluer, mais Blizzard a vraiment montré la volonté de garder l'esprit Diablo du début à la fin.
  • Contrairement à l'univers de Warcraft, Diablo ne fait pas dans le cartoon, et ça ne changera pas. Le style évoluera un peu, mais on reste dans un truc sombre et relativement horrifique. Les artistes doivent vous donner l'impression de n'avoir jamais vu les décors tout en vous laissant le sentiment de connaître le coin.
  • L'envirronnement sera non seulement beau, mais surtout utile. Il doit permettre de faire évoluer l'histoire tout en étant utile au gameplay (comme le coup du mur qui tombe sur les ennemis).
  • Le jeu sera haut en couleurs tout en restant dans un esprit horrifique. Le jeu doit vous donner un certain sentiment d'oppression tout en étant plaisant à regarder.
  • De nombreuses animations seront créées pour rendre le monde vivant. Cela servira parfois à quelque chose, parfois à rien. Casser des barrils, ça ne sert à rien par exemple, mais c'est fun. Idem quand le barbare saute et fait tomber des blocs. Cela ne sert à rien, mais c'est fun et ça donne un sentiment de puissance au joueur. Il faut que ça serve le gameplay.
  • En ce qui concerne le level design, rien de bien précis pour l'instant. J'ai pu voir un croquis où l'on voit des salles disposant de plusieurs entrées et de plusieurs niveaux d'accès. Le but est que les joueurs puissent se rencontrer à un endroit sans pour autant prendre le même chemin.
  • De nombreux événements inattendus vous attendent (mouarf). Des arbres pourront vous tomber dessus par moment, tandis que dans certains couloirs vous pourrez voir quelque chose foncer sur vous, ce qui vous demandera une attention de tous les instants.
Pas mal non ? Hé bien maintenant, voici quelques infos en vrac tirées de la séance de questions/réponses qui a suivi la conférence :
  • Diablo est-il vraiment mort ? Mystère... En tout cas, Blizzard promet une surprise de taille ^^
  • L'histoire sera racontée via les quêtes.
  • On ne sait pas encore si le Cube Horadrim sera de retour. Ce dernier servait à faire des objets, mais aussi à raconter une histoire, il faudra voir si son retour est justifié ou non.
  • Les zones extérieures seront générées aléatoirement. L'aléatoire est quelque chose qui est attaché à l'univers de Diablo et il est inconcevable de pas retrouver une part d'aléatoire dans DiabloIII.
  • Blizzard compte beaucoup sur leur système d'aventures aléatoires afin de proposer une expérience différente chaque jour aux joueurs. Quelque chose pourra vous arriver un peu n'importe quand. Les territoires pourront même changer en cours de jeu. Vous passez à un endroit, hé bien 15 minutes plus tard certaines choses peuvent avoir changées. Cela sera d'ailleurs actif lors des parties multijoueur. Ces aventures seront par ailleurs reliées à l'histoire d'ailleurs.
  • Quelques PNJ des précédents Diablo seront de retour. Idem pour un ou deux héros du jeu.
  • On nous promet que Tristram "ne sera pas loin".
  • Parmi les 7 démons du jeu, certains sont probablement morts, certains peut-être encore vivants... Et Blizzard peut toujours en créer de nouveaux. Bref, c'est le flou absolu ^^
  • On verra peut-être Inarius. Blizzard ne l'a pas confirmé, mais il est censé être toujours vivant. Donc on ne sait jamais.
  • Le joueur pourra détruire beaucoup de choses qiu l'entourent, mais dans les limites du gameplay. Il faut que cela serve à la jouabilité, on ne pourra donc pas tout détruire.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.332.851 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.