PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
2244 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Overwatch | Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Diablo III sur Playstation 3 et Playstation 4

Diablo III sur Playstation 3 et Playstation 4

Lors de l'évènement de Sony dédié à la Playstation 4 le 20 février 2013, Chris Metzen est monté sur scène afin de présenter le retour de Blizzard dans l'univers des consoles. Il a annoncé officiellement le développement de Diablo III sur Playstation 3, ainsi que l'adaptation du jeu sur Playstation 4.

Diablo III sur PS3 et PS4 bénéficiera de toutes les fonctionnalités aujourd'hui disponible sur la version PC, à savoir les niveaux Parangons, la Machine Infernale, la Puissance des Monstres, le PvP, etc. Le jeu utilisera évidemment la manette DualShock 3 et 4 liées aux consoles correspondantes. L'interface sera bien évidemment remaniée afin de proposer une expérience agréable à la manette, tout comme la caméra qui bénéficiera d'améliorations.

Diablo III sur PS3 et PS4 sera jouable en coopération jusqu'à 4 joueurs. Le mode multijoueur utilisera le système d'association de Blizzard (pas de mention de Battle.net pour l'instant) et sera même jouable en local depuis votre canapé.


News Diablo III importantes liées aux versions PS3 et PS4
Screenshots de Diablo III sur Playstation 3 et Playstation 4

La galerie complète de screenshots est disponible à cette adresse.




Diablo sur Playstation en 1998

Il faut savoir que le premier Diablo, sorti en 1997 sur PC et Mac, a eu droit à une adaptation sur la première Sony Playstation. De nombreuses modifications avaient été effectuées au niveau de l'interface et si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter le Dossier Diablo sur Playstation.



Vidéos: Diablo III sur Playstation 3 à la PAX East de Boston (mars 2013)


Vidéo: Chris Metzen annonce Diablo III sur PS3 et PS4

Je vous propose retrouver ci-dessous la vidéo montrant Chris Metzen qui annonce le partenariat entre Sony et Blizzard à propos de l'adaptation de Diablo III sur Playstation 3 et Playstation 4. Il rappelle que Blizzard a, à une lointaine époque, développé d'excellents titres sur consoles. Ce fut le cas de Lost Vikings, Blackthorne ou Rock'n'Roll Racing.

Chris Metzen et son équipe feront tout pour que le jeu soit parfaitement agréable à jouer et respecteront les standards habituels de Blizzard. Le jeu sera présenté à plusieurs reprises, que ce soit sur le site officiel du jeu ou lors de salon, à commencer par la PAX East de Boston. Chris Metzen se montre toujours à l'aise dans ce genre de présentation, on se souvient en effet l'avoir vu dans ce rôle lors de la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2011. Le monsieur y va également de sa petite touche d'humour en parlant de domination du monde de la part de Blizzard ^^



Un mode offline pour jouer à Diablo III sur PS3 et PS4 ?

Coup de tonnerre à prévoir chez les joueurs de Diablo III ! Dans une interview accordée à GameTrailers, John Hight, directeur de la production chez Blizzard, a indiqué que les versions Playstation 3 et Playstation 4 permettront de jouer en mode coopératif en local, ainsi qu'en ligne, avec 4 joueurs dans une partie. Cela, on le savait déjà. Par contre, le monsieur ajoute que l'écran ne sera pas splitté et que la caméra reculera... même si vous êtes hors ligne.

Hop, le mot est lâché: hors-ligne. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'interview n'est désormais plus disponible sur Youtube. L'information, si elle devait être confirmée, laisserait évidemment les joueurs PC et Mac perplexes. Depuis toujours, Blizzard a affirmé que pour assurer la meilleure expérience possible, il était obligatoire d'être connecté à Battle.net pour jouer à Diablo III. Cela a sonné le glas du mode offline.

Si son retour venait à être confirmé, inutile de dire que cela râlerait un tout petit peu du côté des fans (juste un peu hein). Cela ne va également pas sans poser de questions: Que devient l'hôtel des ventes si un mode offline est disponible ? Pour des raisons de sécurités, sera-t-il simplement inaccessible ? Blizzard prévoit-il deux modes de jeux complètement séparé: offline et online comme à l'époque de Diablo II ? Blizzard va-t-il faire marche arrière et, dans un futur patch/extension, proposer un mode entièrement solo sur PC et Mac ?

Le reste de l'interview passe évidemment au second plan, même si on apprend que Blizzard a mis la main sur la manette PS4 et que les développeurs ont déjà eu pas mal d'idées sur la façon d'utiliser le pavé tactile. Le Playstation Network sera également à l'honneur avec diverses méthodes pour interagir avec les autres joueurs.

Inutile de vous dire que je vais suivre attentivement les choses dans les jours/semaines/mois/années à venir (^^), et que je vous rapporterai évidemment les explications de Blizzard à ce sujet, à moins que John Hight ne se soit malencontreusement trompé. Merci à Elijah et Balmeria pour leurs mails à ce sujet ;)


Questions fréquentes: Xbox, Collector, Battle.net

- Verra-t-on Diablo III sur Xbox 360 et Xbox 720 ?

Blizzard n'a pas encore annoncé le développement de Diablo III sur les consoles de Microsoft. Cependant, Blizzard n'a pas parlé d'exclusivité lors de la conférence Sony. Il est donc plausible qu'une annonce similaire voit le jour lors de l'annonce de la prochaine conférence dédiée à la Xbox, peut-être lors de l'E3 en juin.


- Je n'ai pas chopé le Collector Diablo III sur PC/Mac... Une nouvelle chance pour moi de l'avoir avec la version PS3 ou PS4 ?

Yep, c'est possible. Cependant, difficile de savoir pour l'instant le contenu exact d'une éventuelle version Collector. La clé USB contenant Diablo II et Lord of Destruction ne se justifierait peut-être pas dans le cas d'une édition console de Diablo III. La boîte Collector pour PC/Mac était vraiment géniale, mais je me demande si Blizzard n'en profitera pas pour proposer un contenu légèrement différent, et ainsi attiser aussi la convoitise des joueurs PC/Mac ^^


- Quelles seront les différences entre les versions PS3 et PS4 de Diablo III ?

Blizzard est connu pour proposer des jeux qui s'adaptent bien sur la plupart des configurations. Il est donc probable que Diablo III sera parfaitement fluide sur PS3. Par contre, on peut espérer des textures plus évoluées sur PS4. Mais en dehors de cela, ces deux éditions devraient être assez similaires.


- Quelle est la date de sortie de Diablo III sur PS3 et PS4 ?

Blizzard n'a pas encore dévoilé la date de sortie de Diablo III sur PS3/PS4. On ne sait donc pas si la version PS3 sortira rapidement ni si le jeu fera partie du line-up de lancement de la PS4. C'est le flou total.


- Les joueurs PS3 et PS4 pourront-ils jouer sur Battle.net avec les joueurs PC/Mac ?

Non. Blizzard ne prévoit actuellement pas de connexion entre Battle.net et le Playstation Network. Il sera donc impossible pour les joueurs PC/Mac et les joueurs Playstation de jouer ensemble. De la même façon, les comptes Battle.net et votre compte Playstation Network seront séparés.


- Pourrai-je jouer à la version PC ou Mac de Diablo III avec une manette ?

Les développeurs ne prévoient pas d'ajouter le support d'une manette pour la version PC/Mac. La version console de Diablo III a été pensée dès le départ avec une manette, ce qui n'est pas le cas de la version sur ordinateur.


- Le réseau JH va-t-il ouvrir un site dédié à Diablo III sur Playstation ?

Le site actuel dédié à Diablo III servira à couvrir l'adaptation du jeu sur PS3, PS4. L'objectif est de réunir tous les joueurs de Diablo III à un même endroit, peu importe leur plate-forme. Ils ne pourront pas jouer ensemble en jeu, mais ils forment selon moi une même communauté de fans ;)

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo III - JudgeHype : 45.723.928.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.