Mystique: Enchantement et Transmogrification

La Mystique de Diablo III: Reaper of Souls - Enchantement et transmogrification

La Mystique est un artisan disponible pour les possesseurs de l'extension Diablo III: Reaper of Souls. Elle permet principalement deux choses :
  • L'enchantement : Il vous permet de modifier un attribut magique en le remplaçant par quelque chose de plus intéressant pour vous.
  • La transmogrification : Elle vous autorise à modifier le look d'une arme par celui d'une autre, de manière à ce que votre personnage ressemble à ce que vous souhaitez.


Comment débloue-t-on la Mystique ?

Vous débloquez la Mystique lors des premières quêtes de l'acte 5. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir à quel moment précis Myriam apparaît.



L'enchantement

L'enchantement vous permet d'améliorer un objet en modifiant l'une des ses caractéristiques magiques (primaire ou secondaire). Cela vous permet par exemple de modifier un attribut qui ajoute de la vitalité en un autre qui augmente les dégâts sur une arme. L'enchantement vous permet également de regénérer une caractéristique. Imaginez par exemple une épée qui dispose d'un +7% aux dégâts. La théorie veut que ce chiffre peut se situer entre 6 et 10%. Du coup, vous pouvez regénérer cet attribut en espérant passer à 9 ou 10% de dégâts. Tout bénèf pour votre DPS ;)

Même s'il est impossible de remplacer toutes les propriétés d'un objet, l'enchantement peut transformer un objet moyen en objet réellement intéressant pour votre personnage. Ne soyez donc plus trop prompt à vendre ou détruire un objet, et réfléchissez plutôt si vous pouvez en faire quelque chose d'utile pour l'un de vos personnages.

Pour enchanter un objet, passez voir Myriam et ouvrez l'onglet d'enchantement. Placez ensuite l'objet voulu (attention : tous les objets ne peuvent pas être enchantés) dans la fenêtre d'enchantement et attendez de voir apparaître une liste des caractéristiques. Il s'agit de celle sur lesquelles vous avez un certain pouvoir. En sélectionnant une caractéristique, vous pourrez voir la liste des composants requis pour l'enchantement, ainsi que le coût en pièces d'or. Pour connaître la liste des attributs disponibles, vous pouvez cliquer sur le point d'interrogation qui se trouve à droite de la caractéristique. Le chiffre entre [crochets] vous donne une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre en terme d'efficacité. 6-10% de dégâts indique que vous pouvez avoir un bonus de dégâts de 6%, 7%, 8%, 9% ou 10%.



Comme vous le voyez, le résultat est un peu aléatoire et en fonction de vos attentes, le résultat peut être moins intéressant que prévu, voire même moins intéressant que l'arme d'origine. Heureusement, il est toujours possible de revenir en arrière et de retrouver la caractéristique d'origine.

Soyez extrêmement attentif lorsque vous sélectionnez la caractéristique. En effet, une fois l'objet enchanté, vous ne pourrez plus en sélectionner d'autres. Celles-ci seront verrouillées et ne pourront plus être modifiées. Il sera également impossible d'échanger l'objet, même si vous êtes toujours dans le timer des 2 heures en multijoueur.




La transmogrification

Bien connue des joueurs de World of Warcraft, la transmogrification permet de modifier l'apparence d'un objet en le remplaçant par un autre. Myriam vous propose plusieurs apparences selon son niveau mais vous pouvez également en débloquer d'autres lorsque vous identifiez des objets légendaires.

La transmogrification est un processus très simple. Parlez à Myriam et passez par l'onglet de transmo. Placez ensuite un objet dans l'emplacement prévu à cet effet dans la partie supérieure de l'interface, puis admirez la liste des visuels disponibles. Il vous suffit d'en sélectionner un et de payer votre dû pour obtenir l'apparence pour votre objet. Notez que le jeu vous propose une preview de l'apparence sur votre personnage, vous n'avez donc pas à y aller à l'aveugle. Le coût varie selon l'apparence et vous pouvez toujours revenir à l'apparence d'origine si cela vous chante.

Voici une petite image vous permettant de voir le visuel qui apparaît lorsque vous identifiez un légendaire et qu'une nouvelle apparence est disponible chez la Mystique.


Notez que les objets légendaires trouvés durant le patch 2.0.1 débloquent l'option de transmogrification pour votre compte dans l'extension. Cela comprend ceux que vous identifiez, alors n'hésitez pas à le faire. Une fois la mise à niveau de votre compte vers l'extension Reaper of Souls et l'accès à la Mystique, vous devriez voir les objets légendaires que vous avez trouvé durant le patch 2.0.1 en tant qu'options de transmogrification disponibles.

Voici quelques infos complémentaires au sujet de la transmo:
  • Les apparences débloquées en mode Normal sont distinctes de celles en mode Hardcore.
  • Impossible de placer l'apparence d'une épée à deux mains sur celles d'une épée à à une main. C'est logique me direz-vous. En fait, c'est un peu plus complexe que ça, car il est possible de remplacer le visuel d'une épée par celui d'une hache. Blizzard autorise le remplacement d'un visuel par un autre à partir du moment où il s'agit de la même animation.
  • Les éventuels légendaires obtenus chez Kadala débloquent aussi les apparences de transmo.
  • Vous pouvez teindre les objets transmogrifiés. Mais si vous transmogrifiez un objet déjà teint, la teinture présente sera remplacée par la couleur du nouveau visuel choisi.




Progression du chariot de la mystique sur les 10 premiers niveaux




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.983.643 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.