Guide de la Machine Infernale Niveau 70 de Diablo III: Reaper of Souls

Arkentass | 12/02/2014 à 17h22 - 37

Update pour le patch 2.1

Malgré l'absence de modifications pour l'événement de la machine infernale, celui-ci propose également une Amulette des flammes infernale, pouvant être créée auprès du Joaillier. Celle-ci possède un affixe secondaire légendaire très intéressant, vous accordant un effet passif aléatoire de votre classe, ce qui vous donne cinq passifs au niveau 70. L'anneau des flammes infernales reste inchangé.

Pour fabriquer l'amulette légendaire chez Shen le Cupide, vous devez posséder les quatre composants provenant de l'événement de la machine infernale, ainsi que 10 âmes oubliées.




------------------------------------------------


Au vu des changements apportés par Reaper of Souls, le guide de la Machine infernale L60 méritait un petit lifting. C'est désormais chose faite avec ce nouveau guide détaillé de la Machine infernale et de l'anneau des flammes infernales L70. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer l'événement dans l'extension Reaper of Souls. Nous avons repris l'article original en apportant toutes les modifications utiles, avec moults screenshots issus du jeu également ;)

Êtes-vous prêt pour une double dose de danger diabolique ? Après la sortie de l’extension Reaper of Souls, les joueurs de niveau 70 pourront forger un engin maudit appelé la Machine infernale, qui leur permettra d’affronter des versions dopées de certains des monstres maléfiques les plus méchamment malfaisants de ce côté de la Nouvelle-Tristram… par paires. Les récompenses seront magnifiques pour ceux qui auront vaincu ces boss ultra costauds, mais il y aura un travail de préparation à accomplir.

Ci-dessous, vous apprendrez comment fabriquer la Machine infernale, où elle peut être utilisée et quelles récompenses épiques attendent ceux qui seront assez courageux pour en découvrir les secrets.


Les composants

Pour forger une Machine infernale, les joueurs devront collecter quatre composants trouvés sur de puissants gardiens des clés dans chaque acte en Tourment :
  • La clé Squelette, lâchée par Odeg le porte-clé dans les champs du Malheur de l’acte I.
  • La clé de la Gloutonnerie, lâchée par Sokahr le porte-clé dans l’oasis de Dahlgur de l’acte II.
  • La clé de la Guerre, lâchée par Xah’Rith le porte-clé dans Fort-de-Pierre, à l’acte III.
  • La clé du Mal, lâchés par Nekarat le porte-clé dans le niveau 1 de la cime d’Argent de l’acte IV.
  • Les plans de forge des Machines infernales sont lâchés par n’importe quel gardien des clés.



Chacun des composants sera « lié au compte », ce qui signifie que
tous les personnages de votre compte Battle.net pourront les utiliser.


Les joueurs pourront rencontrer les gardiens des clés dans tous les modes de difficulté, mais ce n’est qu’en mode Tourment qu’ils auront une chance d’obtenir des composants de la Machine infernale. En Tourment 1, le taux de drop des clés et pièces organiques est de 25%. Avec le Tourment 2, le taux monte à 28%. Il passe à 33% avec le Tourment 3, à 38% en Tourment 4, à 43% en Tourment 5 et à 50% en Tourment 6. Notez que vous devez toujours être en Tourment pour droper ces objets.

Notez que la découverte d'objet magique n'augmente pas les chances de droper une clé. Seul le cran de difficulté Tourment importe.


Les machines

Une fois tous les composants collectés, ils pourront être combinés en ville par le forgeron. Ce dernier devra avoir atteint le niveau 12 pour apprendre le plan légendaire, et il vous demandera 100.000 pièces d’or pour forger chaque machines.



Une fois forgées, les Machines infernales resteront dans votre inventaire jusqu’à activation.


Une fois une machine assemblée, ses pouvoirs ne peuvent être déchaînés que dans un endroit précis : une cave de la Nouvelle-Tristram appelée la demeure d’hérétique. Pour activer la machine, pénétrez dans la cave (dont l’entrée se trouve juste derrière frère Malachi le Guérisseur) et faites un clic-droit sur l’objet dans votre inventaire. Cela fera apparaître un inquiétant portail rouge qui vous mènera vers un royaume démoniaque où vous affronterez un duo de monstres parmi les plus malfaisants de Sanctuaire.


Pour accéder à la demeure d’hérétique, les joueurs devront choisir la quête Acte I – Retour à Tristram en mode Campagne, ou bien s’y rendre en mode Aventure.


De plus, activer une machine infernale la détruira. Pour ouvrir un nouveau portail, il faudra donc en fabriquer une nouvelle. Cela impliquera de collecter à nouveau les quatre clés des gardiens et de donner à nouveau 100.000 pièces d’or au forgeron. Pour ce qui est des plans, n’ayez crainte : une fois appris par ce dernier, ils resteront disponibles à volonté dans votre liste d’artisanat.


Les boss

Ceux qui seront assez courageux pour franchir l’inquiétant portail créé par la machine seront transportés vers un royaume du Mal pur choisi parmi quatre disponibles. Les y attendra un duo de boss prédéterminé:

Dans le royaume de la Discorde, le roi Léoric et Maghda gardent les cryptes royales.



Dans le royaume du Chaos, Ghom et Rakanoth défendent le garde-manger.



Dans le royaume du Désarroi, le briseur de siège et Zoltun Kulle protègent la Lisière de l’abîme.



Et enfin, dans L'âme du Mal, Diablo préserve son royaume. Il invoquera deux autres boss que vous devrez vaincre également. La mort de ces dernier est indispensable pour le tuer.



Pour ce qui est de la difficulté, les combats sont épiques, et chaque version dopée de boss disposera de tout son arsenal de sorts et de compétences. De nombreuses compétences seront encore plus puissantes, et certains des monstres auront même trouvé de nouveaux tours à jouer à ceux qui osent s’aventurer dans leur domaine.

Si vous trouvez la mort en affrontant ces créatures infernales, ne vous en faites pas : tant que vous ne quittez pas votre session de jeu, vous pourrez libérer et recommencer le combat à tout moment en cliquant sur le même portail. De la même manière, ce dernier restera actif même après la mort des deux boss. Ainsi, si vous n’avez plus de place dans votre inventaire, vous pourrez partir et revenir sans perdre votre précieux butin.

Notez bien que vous ne pourrez pas être envoyé dans le même royaume du Mal par deux fois dans la même session de jeu. Cela signifie que si vous créez ou accédez à cinq ou plus de Machines infernales, vous devrez quitter puis reprendre une nouvelle partie au bout de quatre portails, avant de pouvoir utiliser les suivantes.


Les récompenses

Pour avoir vaincu un duo de monstres, les joueurs recevront des objets et de l’or. De plus, ils auront également une chance de trouver des organes démoniaques sur chacun des adversaires terrassés. Ces organes pourront servir à fabriquer un objet légendaire aux pouvoirs uniques : l’anneau des flammes infernales.

Pour le créer, vous aurez besoin de quatre organes différents :
  • Leoric’s Regret, lâché par le roi Léoric ou par Maghda dans le royaume de la Discorde.
  • Vial of Putridness, lâché par Ghom ou par Rakanoth dans le royaume du Chaos.
  • Idol of Terror, lâché par le briseur de siège ou par Zoltun Kulle dans le royaume du Désarroi.
  • Heart of Evil, lâché par Diablo dans l’âme du Mal.


Tout comme pour les clés des gardiens, vous devez vous trouver en difficulté Tourment pour avoir une chance de trouver un des organes, et chaque niveau de Tourment augmentera leur chance d'apparition (voir le taux de drop en haut de l'article). Si vous êtes dans une partie et que vous accédez à un portail qui n'est pas le vôtre, que vous êtes présent lors de la mort du boss et êtes en mode Tourment, vous avez une chance de recevoir un organe. Peu importe si c'est vous ou un autre joueur qui avez ouvert le portail. Cependant, si un organe drope pour un joueur, il n'est pas dit que tous les joueurs recevront un drop.


Chaque fois que vous voudrez fabriquer un anneau des flammes infernales, vous devrez disposer des quatre organes démoniaques et payer 50 000 pièces d’or au joaillier.


Une fois tous les organes collectés, ils peuvent être combinés par le joailler grâce à un nouveau plan vendu par Morveuse la colporteuse pour 2.000.000 pièces d’or. Ce plan lui apprendra à fabriquer la bague : l’anneau des flammes infernales.

Chaque anneau aura toujours les caractéristiques suivantes :
  • +45% à l’expérience
  • + Chance de lancer un anneau de feu qui inflige 200% des dégâts d’arme lors d’une attaque
  • +5 propriétés magiques aléatoires
  • Aucun niveau requis
  • Lié au compte
Les anneaux des flammes infernales seront uniques – équipés. Cela signifie que les personnages ne pourront en porter qu’un à la fois. Mais vos compagnons pourront s’en équiper eux aussi et, grâce au bonus d’expérience et à l’absence de niveau requis, ils feront d’excellents objets à transmettre à vos personnages secondaires. Si vous ne trouvez plus d’utilité à l’un de vos anneaux, il suffit de le recycler en matériaux auprès du forgeron. Alors à vous de choisir si vous voulez en créer un, ou plusieurs !



37 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.983.537 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.