Patch 2.7.2 de Diablo 3

Cette page reprend toutes les nouveautés et changements apportés par le patch 2.7.2 de Diablo 3. Blizzard profite du patch pour équilibrer plusieurs objets légendaires et bonus d'ensemble, et proposera de nouveaux objets qui seront disponibles lors de la Saison 25 : les éclats d'âme (Soul Shards).


1. Éclats d'âme de la Saison 25

La Saison 25 ajoute un nouveau type d'arme : les éclats d'âme. Il s'agit d'objet que vous pouvez enficher dans certains objets. Il existe 7 éclats d'âmes uniques :

  • Trois éclats d'âme démon primordial pour les casques : Esquille de Terreur, Éclat de Haine, Fragment de Destruction.
  • Quatre éclats d'âme démon inférieur pour les armes : Écume de Mensonge, Vestige de Souffrance, Tâche de Péché, Essence d'Angoisse.
  • Vous pouvez améliorer les éclats d'âme à trois reprises avec un nouveau consommable, la Braise de la Forge des Enfers
  • Les Éclats d'âme et les braises sont disponibles partout, mais les Éclats d'âme ont une chance plus élevée de droper sur les boss. 
  • Les Éclats d'âme ne peuvent pas être échangés, mais peuvent être recyclés ou utilisés dans la recette 'Désespoir de Caldesann'.
  • Vous ne pouvez avoir qu'un Éclat d'âme démon primordial et qu'un Éclat d'âme démon inférieur en même temps.

Notez que comme les objets éthérés de la Saison 24, les Éclats d'âme et les Braises de la Forge des Enfers sont exclusifs à la Saison 25 et une fois celle-ci terminée, ils ne seront pas transférés.

Retrouvez toutes les informations au sujet des éclats d'âme dans notre guide dédié.


2. Changements aux objets

2.1. Ensembles - Buff

  • Esprit d'Arachyr - Bonus 2 pièces:  Invoque une reine araignée permanente qui sécrète des toiles qui durent 15 secondes et ralentissent les ennemis. Vous subissez 75% de dégâts en moins tant que vous êtes sur la toile. La reine araignée se déplace là où vous lancez vos Araignées nécrophages. 
    • Ancien bonus : Invoque une reine araignée permanente qui secrète des toiles infligeant 4000% des dégâts de votre arme en 5 secondes et qui ralentit les ennemis. La reine araignée se rend à l’endroit où vous lancez vos Araignées nécrophages.
  • Esprit d'Arachyr - Bonus 4 pièces: Les Araignées nécrophages apparaissent des points de vie et attaquent deux fois plus vite. 
    • Ancien bonus : Maléfice obtient l’effet de la rune Grenouille monumentale ; quand vous invoquez une grenouille monumentale, les dégâts que vous subissez sont réduits de 50% et vous récupérez 10% de votre maximum de points de vie par seconde pendant 15 secondes
  • Esprit d'Arachyr - Autres modifications
    • Les Araignées nécrophages ne sont plus affectées par les effets de contrôle mental.
    • Les Araignées nécrophages peuvent maintenant bénéficier des buffs aux serviteurs.
  • Incarnation du maraudeur - Bonus 4 pièces: Les sentinelles lancent Flèche des éléments, Chakram, Empaleur, Tir multiple ou Flèche à fragmentation quand vous le faites, et lancent automatiquement les effets qui dépensent de la haine dont vous êtes équipé.
    • Ancien bonus : Les dégâts des sentinelles étaient augmentés de 400%.
  • Mantelet de l'ombre - Bonus 6 pièces: Empaler inflige 75000% de dégâts d'arme supplémentaires au premier ennemi touché et 25000% aux ennemis suivants.
    • Ancien bonus : Idem, sauf qu'aucun dégâts n'était infligé aux ennemis suivants.
  • Os de Rathma - Bonus 6 pièces : Chaque serviteur permanent actif augmente les dégâts d’Armée de morts de 1750%, jusqu’à un maximum de 31.500%.
    • Ancien bonus : Les dégâts était de 500% à 9000%.


2.1. Ensembles - Nerfs

  • Atours de l'oiseau de feu - Bonus 6 pièces : Vous infligez 5000% de dégâts supplémentaires tant qu’une cible est enflammée. Toucher un ennemi enflammé avec un sort de feu non canalisé inflige des dégâts de flammes multipliés par le nombre de charges de déflagration. Les serviteurs ne peuvent pas déclencher cet effet.
    • Ancien bonus :  2000% de dégâts, mais les serviteurs pouvaient déclencher l'effet.


2.2. Objets légendaires

  • Impitoyable : Tant que Courroux du bereserker et Appel des anciens sont actifs simultanément, Marteaux des anciens inflige 600-800% de dégâts supplémentaires.
    • Avant, c'était 200-250% de dégâts.
  • Triomphe de Shukrani: Marche fantôme dure jusqu’à ce que vous attaquiez 3 fois ou qu’un ennemi se trouve à moins de 20 mètres de vous. Les attaques effectuées dans le royaume des esprits infligent 75-100% de dégâts supplémentaires.
    • Avant, Marche fantôme durait jusqu’à ce que vous attaquiez ou qu’un ennemi se trouvait à moins de 30 mètres de vous.
  • Crochet de la reine araignée : Les araignées nécrophages infligent 600-800% de dégâts supplémentaires, et chaque morsure d'araignée fait subir à la cible 1% de dégâts supplémentaires de la part des araignées pendant 5 secondes. 
    • Avant, les araignées nécrophages libéraient à l’impact une toile qui ralentit les ennemis de 60-80%.
  • Haut-de-chausses des profondeurs : Le pouvoir légendaire fonctionne maintenant avec toutes les compétences de base.
  • Sac à dos du Bombardier : Vous pouvez avoir 2 sentinelles supplémentaires. Flèche à fragmentation inflige maintenant 150-200% de dégâts supplémentaires.


2.3. Couvée d'Aranéa

Le patch notes fait mention d'une modification à l'objet légendaire Brood of Araneae (Couvée d'Aranéa). Cependant, cet objet n'existe pas dans Diablo 3 à l'heure actuelle. Il peut donc s'agir d'un nouvel objet.

L'effet légendaire est le suivant :

  • Les araignées nécrophages infligent 75 à 100 % de dégâts supplémentaires, et chaque morsure d'araignée fait subir à la cible 1% de dégâts supplémentaires de la part des araignées nécrophages pendant 5 secondes.


Cette page a été mise à jour le 22 novembre 2021 à 08h36
Cette page a été créée le 5 novembre 2021 à 11h24
8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Arloc #827
Posté le vendredi 5 novembre 2021 à 12h26  -  #1
0

Personne a remarqué que pour l'ensemble 6 pièces maraudeurs, les dégâts par rapport au nombre de sentinelle s'applique maintenant sur les sentinelles. Ce qui n'était pas avant. 


Membre
Stoupix #351
Posté le vendredi 5 novembre 2021 à 13h50  -  #2
0

Bien envie de tester le changement du set Arachyr perso ^^
Maraudeur faut voir c'est toujours énervant quand on change d'étage de replacer les stack de tourelles...


Membre
Strix #933
Posté le vendredi 5 novembre 2021 à 15h13  -  #3
0

Brood of Araneae -> Ceinture



Membre
olimathu #248
Posté le samedi 6 novembre 2021 à 0h36  -  #4
0

Il y a une erreur pour l'atour de l'oiseau de feu : l'ancien bonus 6P c'était 5000, pas 2000.


Membre
chlodwig #936
Posté le lundi 8 novembre 2021 à 12h41  -  #5
0

J'aimais bien la grenouille moi :,(


Membre
seb4771 #875
Posté le mardi 9 novembre 2021 à 10h45  -  #6
0

Par contre le NERF de la mort qui va être appliqué à 2 gemmes, ça va être - marrant du coup, pour le moment ça reste n'importe quoi, les ennemis explosent sans devoir quasiment jouer avec certains builds, tu avances, ils explosent tous en chaine, un PTR marrant quoi.


Pour le reste, les sentinelles sont "mieux" mais c'est qqes niveaux GR, le baba idem (les degats sont nettement + haut mais la survie change pas beaucoup), arachyr j'ai vu aucune différence niveau peu de survie (dès que la marche est terminé, c'est du oneshoot) et le dh Impale est pas exceptionnel en buff.


Membre
ben #376
Posté le lundi 15 novembre 2021 à 17h54  -  #7
1

a quand une refonte du set inarius ?

j'ai l'impression qu'ils s'occupent toujours des même sets. 

bref je testerai quand même la saison 25 mais je commence à vouloir passer sur d4 ^^ 


Membre
Cheiko #159
Posté aujourd'hui à 01h09  -  #8
0

Dommage que l'une des modifications les plus importantes sur le set Maraudeur n'ai pas été retranscrite ici présent ^^
Et modification qui d'ailleurs va faire passer le DH en Top 2 meilleur build toutes classes confondues avec le grand retour du Maraudeur , le premier dans le top étant le Inna qui n'a pas eu étrangement d'ajustement sur cette saison ^^

Cette modification concerne le 6 pièce Maraudeur et faut vraiment lire entre les lignes pour voir celle-ci .
Ils ont juste rajouté un mot , et c'est ce mot qui change TOUT . Ce qui justifie aussi la suppression du 400% du bonus 4 pièces .
Il faut savoir qu'avant la mise a jour 2.7.2 , le bonus de 12 000% via le 6 pièce n'affectaient pas les Sentinelles et avec la mise a jour , celle-ci ont été ajoutés :

  • L’Incarnation du maraudeur (6 pièces) : vos compétences de base ainsi que Flèche des éléments, Chakram, Empaleur, Tir multiple, Flèche à fragmentation, Compagnons, Vendetta et Sentinelle infligent 12 000% de dégâts supplémentaires pour chaque sentinelle active.


Rajoutez à cela le fait que dorénavant elles tireront automatiquement + le fait qu'avec les éclats d'âme on aura une spé vraiment accès sur le boost des invocations , cela va etre monstrueux .

La saison 24 à ouvert la voie au renouveau de l'itemisation ( vent de fraicheur si vous préférer ) dans Diablo 3 et la saison 25 va amplifié cela encore plus via l'aspect du loot avec les éclats d'âme ( obtention des affixes rng ) + upgrade de ceux-ci, et rendre énormément de build puissant et personnalisable selon vos préférences de gameplay , je pense que ce sera de loin la meilleur saison à ce jour .

Bon certes la Gr150 sera atteint en une semaine à peine mais il y a moyen de bien s'amusé je pense ^^
Déjà que la saison 24 à vu naitre les premiers parangon 12 000 en saison mais la 25 qu'est ce que cela va être xD




Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.820.582 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.